Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par leelawadee »

Ah ah ah, tu as eu raison de discuter le prix...juste pour le principe...Perso, la personne en charge de faire la carte et prise d'empreinte m'a bien demandé que 60 THB...Par contre, en partant, j'ai glissé discrétement un billet de 100 THB à la chef de service qui avait aidé l'employée à gérer le logiciel qu'elle utilisait pour la 1ère fois...Plaisanteries et sourires durant cette opération...
Sinon, mon épouse n'a absolument rien eu à signer...
Tu as le numéro combien sur ta carte ?
Cordialement.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par CAGOU66 »

jacky a écrit :Exact ,j'ai effectué le parcours du combattant aujourd'hui: Nous nous rendons à l'amphur de Banglamung ou l'on m'avait délivré le Fabien baan si luang, c'est pas ici faut aller à Naklua . Donc c'est à Naklua que ça se passe , arrivée ,ticket,5 mm d'attente et c'est mon tour. Copie passeport,visa ,tm6,permis de conduire ??? groupe sanguin? empreintes digitales des deux pouces, demande à ma compagne de signer un document et copie de son ID. Ensuite prise de la photo puis paiement, 100thb ,je fais répeter 2 fois ,Oui j'ai bien entendu c'est bien 100thb . Je veux pas faire d'histoire de suite, j 'attend ma carte pendant que je traduis le post du forum à ma compagne ,prix 60thb. Après 10mn d'attente on me remet ma belle carte ,ma compagne se chargeant de discuter du prix. Après 5mn de discussion et après lui avoir dit que j'étais le premier farang à faire des histoires pour 40thb ma compagne récupère la somme trop versée ,la Thaïe me mitraille du regard,merci au revoir . Voilà encore un exemple que les Thaïes sur Pattaya adorent les farangs. Merci Leelawadee pour ton post ,tu m'a éviter de me faire avoir pl-* pl-*

Bien joue pour le prix paye!!

TM6 ..... Je suppose un doc a remplir
Par contre aucune idee de mon groupe sanguin et le permis Thai .... C'est indispensable pour ca ??
Je dois m'en occuper justement dans la foulee du Tambien baan jaune .....
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par Veritas »

le TM6 est la "Departure card" que tu as remplie avant de descendre de l'avion.

Et qui comporte le date d'arrivée que l'Immigration a tamponné.
Je ne vois pas pourquoi le permis de conduire serait un document indispensable.

Perso je vais y aller aujourd'hui ou demain.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par leelawadee »

Salut à tous,

Comme quoi d'un endroit à un autre...c'est comme pour l'obtention du tabienban jaune...la liste des pièces à produire peut varier selon la compétence et le bon vouloir de votre interlocuteur.
Dans mon Amphur, je n'ai présenté que la copie de mon passeport (1ère page+ celle du visa) et copie de mon tabienban jaune. On m'a effectivement demandé mon groupe sanguin mais comme je n'avais pas ma carte sur moi ils s'en sont passé sans autre problème.

Un ami habitant un petit Ban près de Sakhon Nakhon s'est vu répondre hier que dans leur Amphur, ils ne faisaient cette carte que pour les Birmans...il va retourner "à la charge" avec la copie de ma carte et de celles d'autres farangs...
Je conseille d'ailleurs d'avoir une copie de cette carte avec soi lorsque l'on va en solliciter une...ça simplifie le problème si l'interlocuteur n'en a jamais entendu parlé...et évite le trop fameux: "meimi" !!! ( y'a pas!)...
Bonne journée.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par jacky »

Salut,

J' ai le numéro 52 ,ce qui veut dire que les 51 avant moi ont payé 100thb .je suis le premier qui n' a pas accepté leur petit jeu.

Pour les tip ok à condition que ce soit mérité ,pour ma part sur Pattaya c' est de moins en moins fréquent vu leur comportement envers le farang .

Jacques,au sujet du permis et du groupe sanguin ,je ne sais pas si c' est obligatoire mais on me l' a demandé.

Image
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par leelawadee »

jacky a écrit :
...Jacques,au sujet du permis et du groupe sanguin ,je ne sais pas si c' est obligatoire mais on me l' a demandé.
Oui, pour moi aussi on me l'a demandé mais comme je ne m'en souvenais plus et n'avais pas ma carte sur moi ...ben s’était sans importance !

Comme question il y a aussi celle-la: quelle est votre religion ? :-o
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par CAGOU66 »

leelawadee a écrit :
jacky a écrit :
...Jacques,au sujet du permis et du groupe sanguin ,je ne sais pas si c' est obligatoire mais on me l' a demandé.
Oui, pour moi aussi on me l'a demandé mais comme je ne m'en souvenais plus et n'avais pas ma carte sur moi ...ben s’était sans importance !

Comme question il y a aussi celle-la: quelle est votre religion ? :-o
Oh les cons ... Ils ont osé la faire celle-ci ???
Y aurait-il discrimination ??!!
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
leelawadee
Messages : 87
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 07:34
Localisation : Ubon Ratchathani/Sisaket

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par leelawadee »

Lol !!!!....En tout cas "chrétien", ça passe...
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par bernardmjl »

J'ai fait faire cette carte ce matin à Nong Khai
Petite précision sur le tarif. Le cout réel est de 50 bath + 10 bath pour la pochette plastique mais qui n'était pas obligatoire
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Carte d’identité Thaïe pour un étranger

Message par Cagouille »

Bonjour,
Lors de mon passage a Pattaya debut septembre, Cagou m'a prevenu de l'existence de cette CI rose pour Farang.
donc arrive chez moi dans le nord, je m'y suis fortement interesse.
en fait elle avait ete faite pour les travailleurs birmans, cambodgiens et laosiens, puis etendue aux Farangs.
En lisant le forum , je me suis apercu que la police etait devenue plus stricte en cas de contrôle, pratiquement il faudrait avoir son passeport sur soi et pourquoi aussi son tabien ban si luang...
or je n'ai jamais ses précieux documents sur moi.
donc cette carte me semblait interessante...
Mais, mais, mais..

le revers de la medaille (traduisez le verso de votre carte rose).

cette carte n'est valable que dans votre district. Par exemple si vous allez a Bangkok ou ailleurs, il vous faut, avant de partir, aller dans votre mairie pour obtenir un document précisant que vous sortez de votre district, ce document sera a presenter avec la CI rose.
Vous voyez le temps a passer...
Apres renseignement a la Mairie de Phayao et a Bangkok, si vous n'avez pas ce document de votre mairie, hors de votre district, vous etes dans l'ille galite et donc embêtements et de toute facon amende.
donc ce matin, j'etais a la mairie, mais j'ai fait demi tour sans faire de carte rose..
mon permis de conduire ayant photo et un numero de CI suffisent d'apres eux.
Mais tenant compte des avis du forum, j'ai fait une copie miniaturisee plastifiee de mon passeport (35 Bahts)que je peux mettre dans mon petit portefeuille.
plus la carte consulaire francaise.
voili voila
Répondre