Prendre rendez-vous (nouveau) pour les demandes de visas a l'ambassade thai de paris

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Prendre rendez-vous (nouveau) pour les demandes de visas a l'ambassade thai de paris

Message par CAGOU66 »

bepat a écrit :
claude a écrit :
bepat a écrit :
Farangissan a écrit :

Le membre Apinya a ecrit

" Bjr, vu ce matin à l"ambassade thai à Paris:on m'a demandé un justificatif de pension pour le vis O +de 50 ans alors que celà n'apparait pas sur le site.La petite dame a été indulgente car j'habite en province, je donnerais le papier lundi au retrait du passport (elle a reconnu que le site n'était pas à jour) "

et lire les reponses, ca peut aider ...
Bonjour,
sachant qu'en France l'age de la retraite est dans le meilleur des cas 60 ans (en cas de carrière longue )mais plutôt 62 voire +
il n'y aura que très peu de monde à pouvoir présenter ce justificatif à 50 ans
50 ans c'est l'age ou on te considère retraité en Thaïlande, pas l'age de la retraite en France !

soit mais le certificat est bien établie par la France pour un retraité français
Non pas pour un retraité Francais mais pour une personne ayant atteint l'âge de 50 ans requis pour faire une demande de visa retraité pour la Thailande
C'est plein de finesse mais cette notion est a prendre pour la Thailande .... pas par rapport à la France
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Prendre rendez-vous (nouveau) pour les demandes de visas a l'ambassade thai de paris

Message par Farangissan »

Ben en tous cas c'est plus comme avant ;
Avant c’était :
t'as 50 ans et 1 jour , que tu sois retraite ou pas, tu pouvais demander ce visa O ;
Maintenant c'est :
tu dois prouver que tu es en retraite pour l'obtenir ;
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Prendre rendez-vous (nouveau) pour les demandes de visas a l'ambassade thai de paris

Message par lacaille56 »

Nouveauté sur le site ambassade thaï de paris (depuis cette après midi )


Ayant plus de 50 ans
Les pièces à fournir

Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant

:1.Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2.Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
3.Une photo d’identité en couleur
4.Trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque moi (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois
5.Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
6.L’attestation de travail ou le justificatif de retrait
7.La somme de 60 € (uniquement en espèces)

*ils ont rajouté le billet d'avion
*et soit une attestation de travail ou justificatif de retraite

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa- ... -o-%c2%bb/
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre