Visa touriste au 17/10/2016

Verrouillé
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Visa touriste au 17/10/2016

Message par CAGOU66 »

Les choses changent encore ... et ca ne semble pas vouloir s'arranger

https://www.thailande-fr.com/visas/5108 ... 17-octobre
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visa touriste au 17/10/2016

Message par lacaille56 »

Salut

j'avais déjà posté cela fin septembre

http://www.pattayathailande.com/forum/v ... =60&t=8600

Sur le site de l'ambassade a ce jour aucunes informations supplémentaires pour le moment
et dans les indications citées ils ne parlaient pas uniquement que du visa touristique

Que deviendrais les procédures pour les autres visa O,OA etc. ??

J'attend avec impatience ce qu'il va être indiqué sur le site de l'ambassade
et je manquerais pas de les diffuser dans le forum sitôt en ma possession
Retraité depuis le 1 août 2016
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Visa touriste au 17/10/2016

Message par Gregory »

Mis à part que désormais on s'inscrira sur le net pour avoir un rendez-vous avant de se déplacer à l'Ambassade, qu'est-ce qui change ?

Parce que si c'est ça la nouveauté, ça va plutôt dans le bon sens vu le bordel que c'était jusqu'à maintenant avec ces attentes interminables dans la salle.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visa touriste au 17/10/2016

Message par lacaille56 »

Gregory a écrit :Mis à part que désormais on s'inscrira sur le net pour avoir un rendez-vous avant de se déplacer à l'Ambassade, qu'est-ce qui change ?

Parce que si c'est ça la nouveauté, ça va plutôt dans le bon sens vu le bordel que c'était jusqu'à maintenant avec ces attentes interminables dans la salle.

Salut

Tu ne lis pas tout !!!

Dans la pièce jointe par cagou , il est précisé que seuls les demandes de visa touristiques seront concerner par cette procédure de prise de rendez vous
Donc je demandais alors pour les autres visa comment cela va ce passer?
Visa O visa OA et autres ...
On va attendre lundi 17 octobre 2016 ......
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Visa touriste au 17/10/2016

Message par CAGOU66 »

Je n'ai jamais connu vos longues attentes pour deposer vos demandes de visas et j'en suis au passage ravi

Ma remarque premiere visait a signaler l'évolution dans la procédure...
Ma remarque seconde visait a signaler qu'il y a eu pas mal de modifications dans les documents à fournir, les procédures, les types de visas eux mêmes.... ces derniers mois
Il n'est plus aussi facile de suivre que par le passé... car avant les choses évoluaient peu

Ce n'est plus le cas maintenant et les choses bougent sans arret

Ces changements risquent fort de devenir de plus en plus fréquent avec le changement de régime

Ma reponse vous convient elle Mon Cher Gregory ???
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visa touriste au 17/10/2016

Message par lacaille56 »

Salut

En ce qui concerne l'ambassade thaï de paris, aucunes informations ce jour pour ce qui est des visas

On va patienter lundi ou plus tard, cars ne l oublions pas le roi a disparu et leurs projets de demandes de visa avec un rendez-vous, risquent d'être reporté
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Visa touriste au 17/10/2016

Message par claude »

lacaille56 a écrit :Salut

En ce qui concerne l'ambassade thaï de paris, aucunes informations ce jour pour ce qui est des visas

On va patienter lundi ou plus tard, cars ne l oublions pas le roi a disparu et leurs projets de demandes de visa avec un rendez-vous, risquent d'être reporté
Ras le bol de te voir mettre des "S" partout.

Aucunes informations : Aucune reste au singulier sauf si le nom qui s'y attache est soit toujours au pluriel, soit si le pluriel a une autre signification qu'au singulier. Bon, c'est compliqué, donc regarde ici ----> http://www.logilangue.com/public/Site/c ... Accord.php

CAR : Conjonction de coordination (mais ou et donc or ni car). C'est toujours au singulier.
CARS : Ce sont des autobus !

C'est comme même pas con pliqué, zut.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visa touriste au 17/10/2016

Message par lacaille56 »

Salut

Voici les documents (nouveau ) de ce qui est demandé pour
"le visa touristique"

1. Les français ou les titulaires de titre de voyage pour réfugier et les étrangers (la résidence en France)
Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :
********
1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2. Un formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
3. Une photo d’identité en couleur
4. Une photocopie de titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étranger qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture EDF ou télécom)
5. Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)
6. Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000 € minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire
7. La réservation de l’hôtel ou l’attestation d’hébergement avec une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé (au moins de la moitié de séjour en Thaïlande)
8. La somme de 30 € (uniquement en espèces)
**********
Surtout ne rien oublier !!!
un couple qui s'est rendu il a une semaine pour faire un visa O, m'a rapporté que plusieurs personnes ce sont vu refuser le dépôt des demandes car, il manquait des pièces ou documents.
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Visa touriste au 17/10/2016

Message par dreamman »

Il faudrait leur dire qu'on veut juste aller en vacances et pas se marier, maintenant c'est vrai que c'est pour la Thaïlande donc plus si affinité...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13538
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Visa touriste au 17/10/2016

Message par dreamman »

Postes avec juste les commentaires (ou presque) sur le sujet initial, le reste sera étudié à mon retour.
Verrouillé