Visa de 2 x 5 ans pour les touristes de plus de 50 ans (aisés)

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13553
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Visa de 2 x 5 ans pour les touristes de plus de 50 ans (aisés)

Message par dreamman »

[thumb=]http://img11.hostingpics.net/pics/554888P1000136.jpg[/thumb]


Le cabinet a prolongé mardi, à 10 ans le visa de long séjour pour les étrangers âgés de 50 ans et plus, mais ils doivent se signaler à la police de l'immigration tous les 90 jours.

Le visa sera valable initialement pour cinq ans et pourra être renouvelé pour cinq ans supplémentaires, selon le Col Apisit Chaiyanuwat, vice-ministre au bureau du Premier Ministre.

Les frais du visa seront fixés à 10.000 baht.

En dehors de la condition d'âge, le visa exige des étrangers admissibles d'avoir un revenu mensuel d'au moins 100.000 bahts ou un dépôt bancaire d'au moins 3 millions de bahts maintenus pendant un an.

En outre, ils doivent avoir une couverture d'assurance-maladie pour au moins 1000 $ US pour les soins ambulatoires et 10.000 $ ou plus pour les soins hospitaliers par année. Ils seront également tenus de se signaler à la police de l'immigration tous les 90 jours.

La règle révisée vise à promouvoir le tourisme médical et de bien-être, en ligne avec la politique du gouvernement thaïlandais , rapporte le Bangkok Post.

Les groupes cibles pour ce visa sont les "visiteurs" de longue durée d'Australie, du Canada, de Chine, d'Angleterre, de France, d'Allemagne, d'Inde, d'Italie, du Japon, de Norvège, de Suède, de Suisse, des Pays-Bas, de Taïwan et des États-Unis, selon le Col Apisit.
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Visa de 2 x 5 ans pour les touristes de plus de 50 ans (aisés)

Message par Gregory »

Si ça passe ça va faire très très mal.

Combien d'expats français seraient en mesure d'aligner 100 000 THB de revenus par mois ou 3 000 000 THB sur leur compte pendant un an ?

Si on était le premier avril, on pourrait croire à un gros poisson, mais tout est possible avec les militaires désormais !
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Visa de 2 x 5 ans pour les touristes de plus de 50 ans (aisés)

Message par CAGOU66 »

Il y a pas mal de reactions sur Fessedebouc au sujet de cette Nouvelle mesure
Pour ma part je dis BRAVO ... a commencer par 1 seule raison
Cela va permettre d'éliminer une partie des casses couilles KINIAO incapables d'aligner les sommes exigées a 50 ans et qui passent leur vie a cracher sur tout le monde et toutes les choses a commencer par le pays qui les herberge

La Thailande exerce son droit légitime a ne recevoir que ceux qui peuvent lui apporter des sous et des gens qui ont une couverture médicale correcte !!!

Après... ils n'obligent personne ni à prendre ce visa no a rester ....
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Ginto
Messages : 135
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Visa de 2 x 5 ans pour les touristes de plus de 50 ans (aisés)

Message par Ginto »

Bonjour, mais est-ce que le visa renouvelable annuellement à 1900 bahts et avec 65'000 bahts de revenu mensuel minimum restera en vigueur ou on devra se soumettre obligatoirement aux 2 x 5 ans ?
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Visa de 2 x 5 ans pour les touristes de plus de 50 ans (aisés)

Message par Veritas »

Difficile de tout connaître des tenants et aboutissants pour le moment.
Attendons d'autres précisions.
Ce n'est plus 3M pendant les 10 ans comme on avait pu le lire dans certains échos !
Mais 3M pendant 2 fois un an !
Ces 3M rapporteront et si le placement est soumis à une taxe de 15% on pourra certainement comme maintenant récupérer cette taxe en janvier de l'année d'après !

Je ne vois pas pourquoi ils supprimeraient le Visa 1 an actuel !
Ils sont chez eux : ils veulent éradiquer les traines-tongues : quoi de plus normal !

L'arrivée des militaires a choqué mon esprit démocratique, mais leurs mesures à 90% me conviennent !

Affaire à suivre.

fi-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Visa de 2 x 5 ans pour les touristes de plus de 50 ans (aisés)

Message par exceed »

Veritas a écrit : Ils sont chez eux : ils veulent éradiquer les traines-tongues : quoi de plus normal !
Déjà, ça n'a rien a voir avec le fait d’éradiquer qui que ce soit !!!

C'est un visa pour contenter certaines personnes de + de 50 ans désireuses de venir s'installer au royaume avec un peu plus de sécurité a long terme concernant le visa. Ceci arrivant suite a ce qui se passe dans les pays voisins (Malaisie par ex).

C'est tout !!!

Les "traine-tongues" (comme moi) peuvent continuer de dormir tranquille !!! dodor
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2449
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Visa de 2 x 5 ans pour les touristes de plus de 50 ans (aisés)

Message par gloups »

En fait déjà pour satisfaire aux critères du visa OA soit un revenu de 65000 bahts mois, compte tenu de la baisse de l'euro, il faut une retraite de 1750€ environ mois. Avec ce revenu je pense pas que l'on puisse parler de "Traine-tong"

Le nouveau visa c'est 100 000 bahts mois soit au cours actuel qui pourrait bien malheureusement chuter encore ça donne 2700€ mois.
Ça écrème quand même sacrément .De même bloquer une somme de 3.000000 bahts ça écrème aussi grave enfin il y a l'assurance santé la ça va en éliminer plus d'un : je ne suis pas sur que la CFE vous fera l'attestation de couverture annuelle de 10 000 USD.

Perso je pense que peu de personnes qui sont titulaire d'un visa OA seront éligibles à ce nouveau visa .Ce serait un suicide pour la Thailande de supprimer le visa OA au moment ou les monnaies ne sont pas stables déjà que à Jomthiem quand on va pointer il n'y a plus beaucoup de clients la ils vont pour voir fermer et ouvrir un petit guichet qui sera largement suffisant pour les quelques "riches" qui resterons.

Mais bon c'est la vie angelo
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Visa de 2 x 5 ans pour les touristes de plus de 50 ans (aisés)

Message par Veritas »

Je me suis mal exprimé! Quand je dis qu'ils veulent supprimer les traine-tongues, ce mot ne s'adresse quà ceux qui sont toujours en difficulté avec les overstay. Ceux qui magouillent avec le travail interdit en aucun cas ceux qui satisfont aux conditions du Visa OA actuel !

Pour eux : un farang avec visa OA retraité est une manne qu'ils ne voudront certainement pas refroidir !
Mais en regardant ce qui s'est passé dans les pays voisins ils se sont vite rendu compte que le farang "aisé" est encore bien plus rentable pour l'économie du royaume !

Désolé et pardon si j'en ai choqué avec le mot traine-tongue. Ce n'était certes pas mon intention.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Visa de 2 x 5 ans pour les touristes de plus de 50 ans (aisés)

Message par Gregory »

Attention, pour ceux plus haut qui ont sans doute juste survolé le projet de nouveau visa 10 ans :

Il ne viendrait pas en sus mais remplacerait tout simplement le visa O-A actuel d'un an renouvelable !

J'attends vraiment de voir mais ça me semble totalement impossible qu'ils finalisent un tel projet. L'immense majorité des expats actuels de plus de 50 ans ne pourrait plus se maintenir dans le Royaume avec les montants annoncés. Ce serait totalement contre-productif pour le pays qui non seulement pousserait vers la porte les gens sans le sou mais également ceux qui font profiter la Thaïlande de leur retraite et de leurs économies.

100 000/mois ou 3 millions de baths sur un compte bloqué pendant un an, c'est totalement disproportionné, comme si la junte n'avait aucune notion des revenus réels en Occident et de la situation économique dans le reste du monde, sans compter la baisse du pouvoir d'achat depuis l'effondrement de l'Euro face au Bath.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13553
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Visa de 2 x 5 ans pour les touristes de plus de 50 ans (aisés)

Message par dreamman »

Gregory a écrit :Attention, pour ceux plus haut qui ont sans doute juste survolé le projet de nouveau visa 10 ans :

Il ne viendrait pas en sus mais remplacerait tout simplement le visa O-A actuel d'un an renouvelable !
C'est ce que laisse entendre l'article, mais je n'y crois pas, déjà c'est incomplet, rien sur les couples thaï-farang, ça viendra sans doute en sus des visas actuels, un peu comme une carte élite light...
Répondre