Nouvelles règles immigration Jomtien

Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par lacaille56 »

momo13890 a écrit :Autre question que je me pose :
Quand on arrive en Thaïlande avec un visa tourist , (2 mois + éventuellement 1 mois de plus) SI l'on reste SEULEMENT 50 JOURS logiquement comme on ne demande pas l'extension d'un mois supplémentaire on n'a pa besoin des services de l'immigration.
Et que pendant ces 50 jours on à été que dans des hôtels et aussi une location déclarée par le proprio , PENSEZ VOUS QUE LE JOUR DU RETOUR EN FRANCE A L'AÉROPORT , lors du contrôle de l'immigration Thaî , ils puissent donner une amende ?
Bonjour

Déjà le visa touristique est de 60 jours et non deux mois !!!
Et peut être prolongé de 30 jours et non d'un mois !!!
La différence peut beaucoup jouer, surtout pour le calcul des allers retours des billets d'avions
Tu quittes après 50 jours aucuns soucis

En ce qui concerne le post initial

Pour les séjour dans les hôtels, normalement ils ont obligation de déclarer a l immigration tous les étrangers qui séjournent
donc pas la peine de ce déplacer a l immigration

pour les séjours dans les locations , un peut plus compliquer
chaque agences doit déclares tous étranger séjournant
voila
Retraité depuis le 1 août 2016
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par philippefrancophone »

Veritas a écrit :
philippefrancophone a écrit :...Je precise que mes parents ont une exemption de visa d'un an ( retraite)
...
Non, il vient tous les 90 jours pour confirmer son adresse.
Ce sont deux choses differentes, il a obligation de se faire enregistrer meme avec une exemption de visa d'un an.
Merci pour ce témoignage vécu.
Mais tu parles d'exemption de visa d'un an. Ce qui n'existe pas.
Il y a le Visa Non OA délivré en principe dans ton pays d'origine qui est un visa d'1 an pour les + de 50 ans. Et appelé couramment Visa retraité 1 an.
Et ensuite sur place en Thaïlande tous les ans tu dois obtenir une "extension de visa" qui te redonne 1 année supplémentaire.

Il y a en effet ensuite si tu restes plus de 90 jours en Thaïlande à effectuer tous les 90 jours justement une visite à l'immigration.

J'ai du mal à comprendre comment il peuvent demander de s'inscrire à l'Immigration dans les 24H si cette "arrivée" date de 4 ou 5 ans comme pour moi. Et que cette loi n'existait pas à l'époque.
Je vais donc aller à l'Immigration dès demain alors que j'ai déjà :
Mon nom inscrit sur le Chanote de mon domicile (au dos parce que contrat de location de 30 ans).
Le tabien baan jaune pour farangs.
La Carte d'identité Thaï rose.
Acessoirement le permis de conduire où mon adresse figure !

En fait c'est ma femme qui va y aller pour remplir ce fameux TM30 à mon nom comme elle le fait quand nous louons un condo pour un étranger.

Et je vous tiendrai au courant.

gd-*
Je voulais dire extension au lieu d'exemption (je devais etre mal reveille),merci de l'avoir releve,je connais les precisions de tes differents posts.
D'apres un ami, il est possible que ce qui interesse l'immigration,c'est de savoir combien de temps louent les proprietaires de condos ou de maison puisqu'ils sont dans l'obligation d'enregistrer leurs locataires.
Et peut-etre qu'une future taxe sur les revenus est dans les tuyaux.
Tiens nous au courant une fois que ton epouse aura fait la declaration.
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par momo13890 »

Encore une info auprès de mes amis qui ont dû payer 2x4000 THB pour obtenir leur extension d'un mois à l'immigration de jomtien car il ne s'étaient pas déclaré EUX-MEME en arrivant dans leur location au metro condo jomtien . Ils m'ont dis qu'il y avait aussi rencontré un autre couple dans leur condo qui eux aussi ne s'étaient pas declares et qui n'ont pas eu a payer l'amende car ils sont montés directement au 1er étage sans aller voir Robert. I
Il semblerait que Robert ne tiens pas le même discours avec tous le monde ....
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par jacky »

momo13890 a écrit :Encore une info auprès de mes amis qui ont dû payer 2x4000 THB pour obtenir leur extension d'un mois à l'immigration de jomtien car il ne s'étaient pas déclaré EUX-MEME en arrivant dans leur location au metro condo jomtien . Ils m'ont dis qu'il y avait aussi rencontré un autre couple dans leur condo qui eux aussi ne s'étaient pas declares et qui n'ont pas eu a payer l'amende car ils sont montés directement au 1er étage sans aller voir Robert. I
Il semblerait que Robert ne tiens pas le même discours avec tous le monde ....
Toi tu commences à comprendre !!!
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par pacron »

Bonjour les amis !
Je viens d'arriver direction le paradis "sawan"en thaï et spécialement Ban Kaeng ,capitale mondiale du farniente.
En parcourant le forum je viens de me rappeler ce fameux TM 30 maudis.
Je l'ai donc téléchargé et fais remplir et signer par le POu YAY BAN autrement dit le chef du village.Que pensez vous de la validité de l'acte ?
พักร้อน
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par philippefrancophone »

momo13890 a écrit :Encore une info auprès de mes amis qui ont dû payer 2x4000 THB pour obtenir leur extension d'un mois à l'immigration de jomtien car il ne s'étaient pas déclaré EUX-MEME en arrivant dans leur location au metro condo jomtien . Ils m'ont dis qu'il y avait aussi rencontré un autre couple dans leur condo qui eux aussi ne s'étaient pas declares et qui n'ont pas eu a payer l'amende car ils sont montés directement au 1er étage sans aller voir Robert. I
Il semblerait que Robert ne tiens pas le même discours avec tous le monde ....

Oui tres important d'aller directement au 1er etage,1er bureau a gauche.La jeune fille qui est la est sympa, elle arrange les choses, ce doit etre une stagiaire car je n'ai pas vu d'insignes,ni d'ecussons de grades.
Robert,il est serviable mais ne fait rien pour rien,il a droit a sa quote-part.
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par philippefrancophone »

pacron a écrit :Bonjour les amis !
Je viens d'arriver direction le paradis "sawan"en thaï et spécialement Ban Kaeng ,capitale mondiale du farniente.
En parcourant le forum je viens de me rappeler ce fameux TM 30 maudis.
Je l'ai donc téléchargé et fais remplir et signer par le POu YAY BAN autrement dit le chef du village.Que pensez vous de la validité de l'acte ?

Il est dit que si il n'y a pas d'immigration proche du domicile,il faut aller au poste de police.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par Veritas »

Veritas a écrit : En fait c'est ma femme qui va y aller pour remplir ce fameux TM30 à mon nom comme elle le fait quand nous louons un condo pour un étranger.
Et je vous tiendrai au courant.
Ma femme s'est donc présentée directement au 1er étage.
Et en 20 minutes elle a eu ce fameux reçu à agrafer dans mon passeport.
MAIS
Elle a du payer une amende de 800 baht

Elle a eu beau présenter mon tabien baan jaune avec la bonne adresse. Le Chanote où mon nom figure au verso.
Mon permis de conduire avec la bonne adresse etc, etc...
L'officier de l'Immigration a été intraitable : c'est le TM30 qui seul compte et c'est ce que l'Immigration dit à tout le monde depuis de nombreux mois.

Ma femme a protesté bien entendu disant que personne ne lui en avait parlé.
Et après discussion, l'amende est tombée au montant minimum soit 800 baht !
Mais si je ne l'avais pas fait aujourd'hui au moment du renouvellement de mon visa OA retraité d'1 ans cela aurait été 4.000 baht !
On lui a bien précisé que ce "récipissé de déclaration" est à agrafer dans mon passeport.

Je m'en fous et contrefous du montant de l'amende : mais c'est vraiment de l'arnaque organisée même si ma femme a eu un "reçu" !
C'est la 1ère fois que je me fais racketter par l'Immigration en 9 ans : je l'ai mauvaise.
Les temps changent.

nnoo
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par momo13890 »

Je vais prendre un autre exemple :
Une personne arrive en Thaïlande avec un visa tourist.
Elle reste d'abord 8 jours à Bangkok à l'hôtel . Elle doit donc aller à l'immigration de Bangkok ( Cheng wattana , je crois) elle montre son TM 30 avec reservation certifiée par l'hôtel pour avoir ce fameux papier a agrafé dans son passeport .
Puis elle va un mois à Pattaya. Elle va dans les 48h à l'immigration de jomtien avec son contrat de location. Et là que se passe t il ?
On lui donnera un nouveau papier à agrafé dans son passeport ?
Et après elle va à Chiang Mai 8 jours rebelote immigration de chiang mai , puis Chiang Raï 8 jours , etc......etc...
D'après vous elle aura combien de récépissé agrafés dans son passeport ? Un seul , le dernier ,ou alors plusieurs de toutes les endroits où elle a séjourné? cl-*
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Nouvelles règles immigration Jomtien

Message par jacky »

Veritas a écrit :
Veritas a écrit : En fait c'est ma femme qui va y aller pour remplir ce fameux TM30 à mon nom comme elle le fait quand nous louons un condo pour un étranger.
Et je vous tiendrai au courant.
Ma femme s'est donc présentée directement au 1er étage.
Et en 20 minutes elle a eu ce fameux reçu à agrafer dans mon passeport.
MAIS
Elle a du payer une amende de 800 baht

Elle a eu beau présenter mon tabien baan jaune avec la bonne adresse. Le Chanote où mon nom figure au verso.
Mon permis de conduire avec la bonne adresse etc, etc...
L'officier de l'Immigration a été intraitable : c'est le TM30 qui seul compte et c'est ce que l'Immigration dit à tout le monde depuis de nombreux mois.

Ma femme a protesté bien entendu disant que personne ne lui en avait parlé.
Et après discussion, l'amende est tombée au montant minimum soit 800 baht !
Mais si je ne l'avais pas fait aujourd'hui au moment du renouvellement de mon visa OA retraité d'1 ans cela aurait été 4.000 baht !
On lui a bien précisé que ce "récipissé de déclaration" est à agrafer dans mon passeport.

Je m'en fous et contrefous du montant de l'amende : mais c'est vraiment de l'arnaque organisée même si ma femme a eu un "reçu" !
C'est la 1ère fois que je me fais racketter par l'Immigration en 9 ans : je l'ai mauvaise.
Les temps changent.

nnoo
. Pas de chance !!!la mienne n'a pas payé d'amende , ce matin pour les 90j ,l'officier n'a même pas regarder le reçu du TM30 ,ce doit être enregistré sur l'ordinateur
Répondre