Vat Refund en Thaïlande (TVA)

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Vat Refund en Thaïlande (TVA)

Message par lacaille56 »

Vat Refund en Thaïlande (TVA)


Salut


Je voudrais un petit renseignement pour ceux qui auraient utilisé le remboursement de la TVA thaïlandaise a l'aéroport avant de repartir chez eux ?


Je sais qu'il faut faire deux opérations a l'aéroport (avec la facture au nom et numéro du passeport)


Une première, avant de faire l'enregistrement des bagages dans un comptoir Vat Refun


Une seconde, après les formalités immigration dans la zone internationale dans un autre comptoir Vat Refund pour se faire rembourser la TVA


Est qu'a un moment ils demandent de montrer l'achat dans son emballage pour le remboursement de l'achat (ex: téléphone, camera)

Et surtout est que ces comptoirs sont ouverts 24h/24h, dans l'hypothèse d'un vol de bonne heure ou tard le soir voir la nuit
( j'ai pas trouver sur les sites )


Merci
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Vat Refund en Thaïlande (TVA)

Message par oli »

j 'ai pris le vol de 00h05 de la Thaïe et j'ai effectué ces formalités avant mon départ sans problème.

tu parles du bureau qui se trouve à l 'extrême droite quand tu es face aux comptoirs d 'enregistrement ?
OLIV OLIV
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Vat Refund en Thaïlande (TVA)

Message par lacaille56 »

oli a écrit : lun. 26 juin 2017 11:56 j 'ai pris le vol de 00h05 de la Thaïe et j'ai effectué ces formalités avant mon départ sans problème.

tu parles du bureau qui se trouve à l 'extrême droite quand tu es face aux comptoirs d 'enregistrement ?
Oui a droite des comptoirs des compagnies
l'autre après l'immigration est pratiquement tout suite après

je suppose qu'avec le vol a 00h05 de la thaie tu a du enregistrer vers les 21h00

moi mon vol avec Oman est a 9h10 donc enregistrement vers les 6h00 , seront-ils ouverts ?
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Vat Refund en Thaïlande (TVA)

Message par oli »

vu la quantité de voyageurs qui empreinte cet aéroport , je doute qu 'il y est des heures de fermeture , à mon avis c 'est ouvert 24/24.
Lorsque je suis passé il était environ 22h , et je garde le souvenir que la petite jeune au fond en tenue officielle était super mignonne :-D
OLIV OLIV
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Vat Refund en Thaïlande (TVA)

Message par momo13890 »

Réponse : NON rien demandé . lors de notre retour en Mars dernier. Ils ont pris les papiers jaunes que te donnent les magasins si tu achètes pour plus de 2000THB / jours et se sont contentés de les tamponner sans demander à voir la marchandises. Il faut dire que je n'avais que 3 formulaires jaunes pour une ristourne de VAT de 800THB environ. dooll
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Vat Refund en Thaïlande (TVA)

Message par claude »

Bien. Vous venez donc d'acheter des marchandises hors taxes.
Maintenant que vous arrivez en France, ne devez vous pas payer la tva française sur ces marchandises ?
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Vat Refund en Thaïlande (TVA)

Message par lacaille56 »

Salut
Hier matin .j'ai été accompagné des amis à airport bkk
Je me suis rendu ensuite au stand vat refund
J'ai directement posé la question
Ils sont ouvert 24h sur 24
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre