Le visa retraité de "10 ans" est d'application

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le visa retraité de "10 ans" est d'application

Message par dreamman »

La Thaïlande est depuis longtemps connue comme un pays qui accueille les retraités étrangers qui peuvent prouver qu'ils ont beaucoup d'argent en banque. Cependant, ces retraités étaient toujours forcés de présenter une longue série de documents chaque année pour renouveler leur visa de retraité.

Maintenant, un nouveau visa de retraité pour une décennie a été approuvé et annoncé mardi. Le nouveau visa a rapidement gagné en ligne le surnom de "visa geeza", puisque vous devez avoir plus de 50 ans pour postuler.

Bien qu'il soit censé être bon pendant une décennie, il doit être appliqué en deux versements de cinq ans chacun. Seuls les citoyens de 14 pays sont éligibles, et ils doivent également avoir THB3 millions (USD90,000) en banque.

Les citoyens du Danemark, de la Norvège, des Pays-Bas, de la Suède, de la France, de la Finlande, de l'Italie, de l'Allemagne, de la Suisse, de l'Australie, des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon et du Canada peuvent actuellement postuler.

Le lieutenant-gouverneur Natthathorn, Prohsunthorn, a déclaré que les étrangers peuvent demander le nouveau visa de long séjour aux bureaux provinciaux d'immigration de la Thaïlande, s'ils existent déjà dans le pays ou dans leur pays d'origine.

En plus de THB3 millions dans la banque et plus de 50 ans, les candidats doivent avoir une assurance maladie suffisante, pas de poursuites pénales pendantes et aucune condamnation pénale passée, rapporte le https://coconuts.co/bangkok
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Le visa retraité de "10 ans" est d'application

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Petites questions pour ce nouveau visa !!!

Mise en place en deux partie , deux fois cinq ans ( 10.000 bahts a chaque fois)
Ce visa coûterait 10 000 THB pour 5 ans et est renouvelable 1 fois ce qui ferait donc bien au total et ne permet pas de travailler

Doit on pointer tous les 90 jours comme le visa OA ?

Doit on faire un re rentry si on veux sortir du pays ?

A voir une assurance médicale auprès d'une compagnie thaïe pour la durée du visa. ?
Retraité depuis le 1 août 2016
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Le visa retraité de "10 ans" est d'application

Message par JPS »

quid du multi entrées , valable 1 an ou 5 ans? et à quel prix si valable 5 ans
sinon je ne vois pas l'avantage si tous les ans on doit faire un multi entrées ou simple.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le visa retraité de "10 ans" est d'application

Message par dreamman »

JPS a écrit : lun. 21 août 2017 05:59 quid du multi entrées , valable 1 an ou 5 ans? et à quel prix si valable 5 ans
sinon je ne vois pas l'avantage si tous les ans on doit faire un multi entrées ou simple.
Pour la première question, je ne sais pas je vais me renseigner, le coût est de 10.000 bahts tous les 5 cinq ans.

Remarque ce visa ne remplace pas les autres visas, le O A existera encore.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le visa retraité de "10 ans" est d'application

Message par dreamman »

lacaille56 a écrit : lun. 21 août 2017 04:39
Doit on pointer tous les 90 jours comme le visa OA ?
Oui
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le visa retraité de "10 ans" est d'application

Message par dreamman »

Infos complémentaires sur ce visa qu'ils appellent très logiquement “O-X” fournies par l'ambassade Thai à Washington, http://thaiembdc.org/non-immigrant-visa ... long-stay/

Le visa est multiples entrées, valable 5 ans renouvelable 1 fois, 10 000 bahts à chaque fois.

Pour l'assurance ce n'est pas très précis mais il semble que cela doit ce faire au près d'une compagnie thaïe car ils fournissent un lien vers des assurances autorisées http://longstay.tgia.org/
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Le visa retraité de "10 ans" est d'application

Message par lacaille56 »

Merci de l'info Dreamman :-D

Ca devrais bientôt arrivé chez nous en France, a l'ambassade thaï de paris

Petite interrogation !!

Visa accordé 5 ans ( maxi 10 ans )
Les autre 5 ans se font automatiquement !!!
Ne pas oubliez un passeport est valable 10 ans,
Donc le visa de 10 ans sera sur deux passeport je suppose

j'ai pas vu d'information sur les pointages de 90 jours , ils en parlent pas, alors que sur le même site de cette ambassade thaï des usa, sur le visa OA, ils disent le pointage des 90 jours a l immigration
Retraité depuis le 1 août 2016
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: Le visa retraité de "10 ans" est d'application

Message par seanbad »

Je ne vois pas les avantages de ce visa de 10 ans vu les obligations ????? bi-* bi-*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Le visa retraité de "10 ans" est d'application

Message par Veritas »

seanbad a écrit : dim. 27 août 2017 10:11 Je ne vois pas les avantages de ce visa de 10 ans vu les obligations ????? bi-* bi-*
Bonjour,

Bien dit Seanbad !
En l'état ce Visa de 10 ans qui ne donne aucun autre avantage que le visa OA 1 an ne va intéresser quasi personne.
Mais serait à l'étude la possibilité de permettre de posséder 1 rai (soit 1.600 m²) en nom propre.
De même qu'un rendement optimisé de ce placement en banque des 3M THB ! Style 1.95%.
Ce visa veut être une copie du visa 10 ans de la Malaisie qui a attiré un nombre non négligeable d'étrangers.

Attendons...

pl-*

Mais ce post me fait sourire lorsque je vois l'intérêt que lui portent certains alors qu'ils ne sont même pas titulaires d'un visa OA retraité.
Le monde est ainsi fait. Certains vivent plus par rêves que dans la vraie vie !
cr-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Le visa retraité de "10 ans" est d'application

Message par JPS »

moi ce qui me fait peur c'est que pour le visa 1 an ils nous obligent à prendre une assurance du même genre plus de 100000 bahts par an pour une personne car cfe+ mutuelle Française ne serait pas acceptée.
pour quelqu'un de + de 60 ans
car en Thailande une assurance santé est toujours couplée à une assurance vie ( donc 2 assurances à prendre)
Répondre