Bonjour,
Ma banque refusant le certificat de residence etabli par l'immigration de Pattaya et n'ayant pas trop envie de me deplacer
a Bangkok au consulat de France, quelqu'un sait-il si le Consulat d'Autriche de Pattaya etablit un certificat de residence ?
Certificat de residence
-
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11
Re: Certificat de residence
Bonjour,
Bizzarre quel visa as tu ?
- ATTESTATION DE RESIDENCE BILINGUE
De nombreuses demandes d’attestations de résidence bilingue sont adressées à la section consulaire alors qu’aucun retour pour l’administration française n’est attendu et que des solutions locales existent. Par conséquent, la section consulaire ne donnera donc plus suite à ces demandes car l’administration thaïe (Immigration) émet cette attestation, à un tarif très accessible.
- ATTESTATION DE RESIDENCE EN FRANCAIS
Les attestations de résidence en français sont demandées par l’administration française.
Selon que vous êtes inscrit(e) ou pas à l’ambassade, la procédure est la suivante :
- Pour les INSCRITS : GRATUIT
- soit depuis le site Service public et envoyées directement à l’organisme demandeur,
- soit en se rendant à l’ambassade. En effet, l’usager inscrit peut également demander que la section consulaire lui en émette une.
- NON INSCRITS : PAYANT (équivalent en THB de 21 €, selon le taux de chancellerie en vigueur)
En se rendant à l’ambassade, le demandeur devra présenter des justificatifs de :
- Identité (PPT),
- Résidence sur lesquels apparaissent son nom et son adresse.
https://th.ambafrance.org/Attestations- ... clarations
Bizzarre quel visa as tu ?
- ATTESTATION DE RESIDENCE BILINGUE
De nombreuses demandes d’attestations de résidence bilingue sont adressées à la section consulaire alors qu’aucun retour pour l’administration française n’est attendu et que des solutions locales existent. Par conséquent, la section consulaire ne donnera donc plus suite à ces demandes car l’administration thaïe (Immigration) émet cette attestation, à un tarif très accessible.
- ATTESTATION DE RESIDENCE EN FRANCAIS
Les attestations de résidence en français sont demandées par l’administration française.
Selon que vous êtes inscrit(e) ou pas à l’ambassade, la procédure est la suivante :
- Pour les INSCRITS : GRATUIT
- soit depuis le site Service public et envoyées directement à l’organisme demandeur,
- soit en se rendant à l’ambassade. En effet, l’usager inscrit peut également demander que la section consulaire lui en émette une.
- NON INSCRITS : PAYANT (équivalent en THB de 21 €, selon le taux de chancellerie en vigueur)
En se rendant à l’ambassade, le demandeur devra présenter des justificatifs de :
- Identité (PPT),
- Résidence sur lesquels apparaissent son nom et son adresse.
https://th.ambafrance.org/Attestations- ... clarations
-
- Messages : 84
- Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11
Re: Certificat de residence
C'est la societe Generale qui fait la chasse aux comptes non-residents.
La question est de savoir si le Consulat d'Autriche de Pattaya etablit un certificat de residence en anglais.
La question est de savoir si le Consulat d'Autriche de Pattaya etablit un certificat de residence en anglais.
- Farangissan
- Messages : 4320
- Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
- Localisation : Thailande
Re: Certificat de residence
Je fais remonter ce post parce que soit c'est Kafka qui est passé par ici ou y a un trux que je ne comprends pas..jacky a écrit : ↑jeu. 22 mars 2018 04:23 Bonjour,
- ATTESTATION DE RESIDENCE EN FRANCAIS
Les attestations de résidence en français sont demandées par l’administration française.
Selon que vous êtes inscrit(e) ou pas à l’ambassade, la procédure est la suivante :
- Pour les INSCRITS : GRATUIT
- soit depuis le site Service public et envoyées directement à l’organisme demandeur,
- soit en se rendant à l’ambassade. En effet, l’usager inscrit peut également demander que la section consulaire lui en émette une.
- NON INSCRITS : PAYANT (équivalent en THB de 21 €, selon le taux de chancellerie en vigueur)
En se rendant à l’ambassade, le demandeur devra présenter des justificatifs de :
- Identité (PPT),
- Résidence sur lesquels apparaissent son nom et son adresse.
Je viens de recevoir un mail de l'Ambassade qui me dit que mon inscription NUMIC arrive a échéance;
et ils veulent une attestation de résidence.......... que si je comprends bien ce qui est écrit au dessus; c'est eux mêmes qui la délivrent ..
Alors pourquoi veulent-ils un document qu'ils possèdent déjà ?