Certificat de residence

Répondre
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Certificat de residence

Message par philippefrancophone »

Bonjour,

Ma banque refusant le certificat de residence etabli par l'immigration de Pattaya et n'ayant pas trop envie de me deplacer
a Bangkok au consulat de France, quelqu'un sait-il si le Consulat d'Autriche de Pattaya etablit un certificat de residence ?
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Certificat de residence

Message par jacky »

Bonjour,

Bizzarre quel visa as tu ?

- ATTESTATION DE RESIDENCE BILINGUE
De nombreuses demandes d’attestations de résidence bilingue sont adressées à la section consulaire alors qu’aucun retour pour l’administration française n’est attendu et que des solutions locales existent. Par conséquent, la section consulaire ne donnera donc plus suite à ces demandes car l’administration thaïe (Immigration) émet cette attestation, à un tarif très accessible.
- ATTESTATION DE RESIDENCE EN FRANCAIS
Les attestations de résidence en français sont demandées par l’administration française.
Selon que vous êtes inscrit(e) ou pas à l’ambassade, la procédure est la suivante :
- Pour les INSCRITS : GRATUIT
- soit depuis le site Service public et envoyées directement à l’organisme demandeur,
- soit en se rendant à l’ambassade. En effet, l’usager inscrit peut également demander que la section consulaire lui en émette une.
- NON INSCRITS : PAYANT (équivalent en THB de 21 €, selon le taux de chancellerie en vigueur)
En se rendant à l’ambassade, le demandeur devra présenter des justificatifs de :
- Identité (PPT),
- Résidence sur lesquels apparaissent son nom et son adresse.

https://th.ambafrance.org/Attestations- ... clarations
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Certificat de residence

Message par philippefrancophone »

C'est la societe Generale qui fait la chasse aux comptes non-residents.

La question est de savoir si le Consulat d'Autriche de Pattaya etablit un certificat de residence en anglais.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Certificat de residence

Message par Farangissan »

jacky a écrit : jeu. 22 mars 2018 04:23 Bonjour,


- ATTESTATION DE RESIDENCE EN FRANCAIS
Les attestations de résidence en français sont demandées par l’administration française.
Selon que vous êtes inscrit(e) ou pas à l’ambassade, la procédure est la suivante :
- Pour les INSCRITS : GRATUIT
- soit depuis le site Service public et envoyées directement à l’organisme demandeur,
- soit en se rendant à l’ambassade. En effet, l’usager inscrit peut également demander que la section consulaire lui en émette une.
- NON INSCRITS : PAYANT (équivalent en THB de 21 €, selon le taux de chancellerie en vigueur)
En se rendant à l’ambassade, le demandeur devra présenter des justificatifs de :
- Identité (PPT),
- Résidence sur lesquels apparaissent son nom et son adresse.

Je fais remonter ce post parce que soit c'est Kafka qui est passé par ici ou y a un trux que je ne comprends pas..

Je viens de recevoir un mail de l'Ambassade qui me dit que mon inscription NUMIC arrive a échéance;
et ils veulent une attestation de résidence.......... que si je comprends bien ce qui est écrit au dessus; c'est eux mêmes qui la délivrent .. foully

Alors pourquoi veulent-ils un document qu'ils possèdent déjà ?
Répondre