Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par momo13890 »

Veritas tu dis à Lacaille , je te cite ""...mon re entry peut être utilisé que jusqu'au 10 mai(s) 2019 " : OUI !"
Pourquoi Lacaille a t il besoin d'avoir un re-entry puisque avec son visa initial à entrées multiples court jusqu'au 10/5/2019 et que ses entrées-sorties de Thaïlande se feront avant le 10/5/2019 d'après les dates qu'il donne ?
De plus Veritas je serais en Thaïlande en septembre prochain avec mon épouse Thaï et nous devons trouver une location pour plusieurs mois. Tu dis que loues des condos , ça pourrait éventuellement m'interésser. je t'en dirais plus en MP.
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par Veritas »

Bonjour
momo13890 a écrit : lun. 4 juin 2018 21:55 Veritas tu dis à Lacaille , je te cite ""...mon re entry peut être utilisé que jusqu'au 10 mai(s) 2019 " : OUI !"
Si tu lis bien tu ne me cites pas ! Tu cites ce Cher Lacaille.
Oui Lacaille parle de son "re-entry" en voulant parler de son "multiple entrée".
C'est justement parce que les gens ne veulent pas faire l'effort d'utiliser les bons mots, les bonnes appellations que tout devient compliqué !
Tu as raison il a un visa à entrée multiple, donc pas besoin d'acheter un autre re-entry.
Mais si je devais reprendre les inexactitudes de Lacaille, j'aurais vite une migraine.
De plus il ne parle pas un traître-mot d'Anglais ce qui ne facilite pas sa haute compréhension.
Moi je ne fais que lui répondre "OUI" sachant qu'il parle de son "multiple". Je m'adapte.
momo13890 a écrit : lun. 4 juin 2018 21:55 De plus Veritas je serais en Thaïlande en septembre prochain avec mon épouse Thaï et nous devons trouver une location pour plusieurs mois. Tu dis que loues des condos , ça pourrait éventuellement m'interésser. je t'en dirais plus en MP.
En septembre j'aurais éventuellement un 92m² à Pratumnak à 300m de la plage cosy beach. Résidence haut de gamme.
Mais cela dépend de ta durée de séjour. Je ne loue pas pour moins de 6 mois !
Mon épouse loue aussi des scooters à des prix imbattables.
viewtopic.php?f=23&t=9243&p=43121&hilit ... ter#p43121

J'attends donc ton MP.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par Veritas »

gloups a écrit : lun. 4 juin 2018 08:56 Remarque :
C'est vrai que l'on ne peut actualiser son "book" bancaire en France, mais on peut imprimer une situation actualisé et daté de son compte sur le site internet de la banque par exemple Kasikorn .
Ca fonctionne dans ce cas la ?
Gloups : cela ne peut pas marcher.
Ici pour l'extension de visa ils te demandent une lettre officielle de la banque datant de moins de 3 jours.
Et parfois pour contrôle ils te demandent d'aller tirer 100 bahts sur ton compte et de l'actualiser à l'ATM le plus proche de l'Immigration.

Donc une situation actualisée et imprimée c'est même pas dans tes rêves !

Ce qui est accepté c'est une attestation de ta banque Thaï de moins de 3 mois. Donc demandé lors de ton précédent séjour. Galère.
Confirmé par une copie d'écran du Cyber Banking de moins de 24H.
Et en plus il faudrait qu'il n'y aie eu aucun mouvement négatif depuis ces 3 mois !
Quant à la solution d'utiliser une de leurs ordis à l'Ambassade pour te connecter sur ton Cyber Banking devant eux, elle serait simple, mais cela ne rentre pas dans la logique Thaïe.

Dans ce cas le plus simple est d'arriver en Thaïlande avec un visa O et de le faire transformer en visa OA sur place !
Cela se fait avec des démarches limitées. Mais attention il faut commencer les démarches plus de 30 jours avant la fin de ton Visa O.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par lacaille56 »

Salut

j'ai bien compris les explications claires de Veritas et je le remercie

Je ferais mon extension de visa OA entre le 10 avril et le 11 mai 2019
avec les 800 000 bahts sur mon compte thaï depuis trois mois et plus

et en même temps je demanderais le re- entry multiple et pas simple cars je ferais 4 retours sur paris et non 2
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par gloups »

Bonjour Veritas .
En fait je demandais ça à titre d'info, perso j'ai un O.A. depuis plusieurs années et je le renouvelle avec une attestation de revenus que je fais établir par le Consulat d'Autriche en présentant mon avis d'imposition .

Je précise que le consulat d'Autriche vérifie les infos et ,mets le montant des revenus sur l'attestation que je joins à mon dossier de renouvellement.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par lacaille56 »

Salut

Pas grande foule ce matin a l'immigration pour récupérer mon TM30
Arrive a 8h20,sortie a 8h45 avec le bordereau agrafé sur mon passeport par une charmante employée de l'immigration :roll:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par Veritas »

gloups a écrit : mar. 5 juin 2018 10:02 En fait je demandais ça à titre d'info, perso j'ai un O.A. depuis plusieurs années et je le renouvelle avec une attestation de revenus que je fais établir par le Consulat d'Autriche en présentant mon avis d'imposition .
Je précise que le consulat d'Autriche vérifie les infos et ,mets le montant des revenus sur l'attestation que je joins à mon dossier de renouvellement.
Tu fais bien d'en parler.
Depuis peu l'Immigration n'accepte plus les attestations du Consulat d'Autriche pour les Français.
Un ami a eu le cas il y a un mois.
Lorsqu'il a demandé au Consulat d'Autriche d'établir ce certificat ils ont eu l'honnêteté de le prévenir.
Comme il a insisté ils l'ont fait mais cela a en effet été refusé par l'Immigration.
Et je connais 2 autres cas similaires.

Pour les Français le ton à Jomtien s'est durci : c'est "Ambassade de France" exclusivement.
Et en plus certifié par le ministère des Affaires étrangères de Chang Wattana à Bangkok.

Comme je le disais dans un autre post : nous allons directement vers un dépôt obligatoire de 800k.
Ce sont les divers abus qui entrainent cette décision.

Comme les abus du Visa Etudiant ont entraîné plus de contrôles et une diminution de plus de 75% de ce type de visa depuis 4 ans.
Et en tout état de cause limité dans le temps (2 ans je crois !)

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par gloups »

Et bien bizarre! Mon attestation de revenus établi par le consulat d’Autriche a été accepté sans aucune problème par le service des visas de Jomthiem pour un visa O.A. renouvelé le 15 avril 2018 .

P.S. je viens de regarder sur le site :https://www.thaiimmigration.net/thai-re ... -visa.html

Éligibilités :
Le client doit avoir au moins 50 ans au moment de la demande.
Le client doit répondre à l'exigence financière qui pourrait être l'une des suivantes:
Dépôt de garantie de 800 000 baht dans une banque thaïlandaise; ou
Un revenu mensuel ou une pension de 65 000 baht; ou
Un total de 800 000 baht combinaison de dépôt bancaire personnel et de revenu ou de pension pour l'année entière.

Sur leur site rien n'a changé ..
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par Veritas »

Bonsoir,

Non sur le site rien n'a changé et rien ne changera officiellement pour le moment.
Ce dont je parle est une politique propre à Jomtien !

Mais je peux t'assurer que en mai 2 personnes que j'ai aidé à remplir les papiers on eut l'attestation du Consulat d'Autriche refusée.
C'était un peu différent car là ce n'était pas une extension de visa OA, mais un changement de visa de O à OA.
Je suis formel pour ces 2 personnes car j'étais avec eux à l'Immigration.
Une personne est revenue 3 jours après avec une attestation de revenus de l'ambassade de France attestant de + de 65.000 bahts / mois.
Refus en l'état et nécessité de retourner encore à BKK pour la faire attester par le Ministère des Affaires étrangères.
Et là c'est passé !

IL va falloir attendre pour voir.

lo-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par gloups »

Merci pour tes précisions mais si c'est vrai ça devient quand même chiant.... bh*
Répondre