Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par momo13890 »

Veritas tu as écrit precedemment dans le post
"Le papier à agrafer est le TM30
Si tu loges à l'hotel : tu n'as rien à faire."

Nous avons réservé 12 jours à l'hôtel en arrivant le 30/8 avec mon visa OA de Paris - (le temps de trouver une location)
QUESTION : Qui va me donner le récépissé du TM 30 à agraffer dans le passeport dans les 48h pour ces 12 jours ? l'hôtel ou dois je me présenter à l'immigartion avec une réservation de l'hôtel ?
Merci de me préciser
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par Veritas »

Bonjour,

Je n'ai qu'une seule expérience de ce cas.
Un locataire arrive après un séjour initial de 8 jours à l'Hôtel (c'est ton cas).
Ma femme est allée demander à la réception de l'Hôtel une attestation de séjour.
Ils avaient de plus la facture.

Lors de la demande du TM 30 il n'y a eu aucun problème. Pas d'amende.
Et ma femme a produit ce certificat de l'hôtel.

Je n'ai jamais vu un client d'hôtel avec un TM 30 agrafé.
Mais je n'ai que ce cas là !
La loi a l'air de dire si vous hébergez un étranger chez vous il faut faire une demande TM 30.
La loi est faite pour que l'Immigration puisse situer facilement le domicile d'un étranger.
Ce qui est le cas lorsque vous logez à l'hôtel.

lo-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par momo13890 »

Merci Veritas pour ton expérience. De toute façon je demanderai à l'hôtel sitôt arrivé une attestation ou autre document prouvant que l'on séjourne dans leur établissement . J'irais ensuite le présenter à l'immigration avec un TM30 et on verra bien ce qu'il me diront. Je vous tiendrais au courant.
Si quelqu'un a déjà été dans ce cas (Hôtel & TM30 ) faites savoir.
The secret of happiness is to admire without desiring
james
Messages : 63
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 09:59

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par james »

Bonjour à tous,

je suis un peu ce forum sur les visas, car je pense demander un visa de 1 an ayant plus de 50 Balais foully , ...

Cela fait 6 fois en 1 an et demi que je viens à Jomtien, et la dernière foi , en vue de ce visa, je me suis rendu avec un ami à la Kazi, qui malheureusement n'a pas voulu m'ouvrir un compte bancaire pour absence de visa longue durée !! es ce logique et dans ce cas une attestation d'une banque Française est elle valable pour ces 800 K ....

Merci de votre expérience
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par Veritas »

Bonjour,

Une attestation d'une banque française ne marche en aucun cas.
Va à l'Immigration à Jomtien et explique que tu voudrais pouvoir ouvrir un compte dans une banque afin d'y déposer les 800K nécessaires pour obtenir le visa OA "retirement".

Ils t'indiqueront la marche à suivre.
Si problème adresse-toi au petit bureau 7 : la chef est dans le coin à gauche au fond en entrant.

Bonne chance.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par lacaille56 »

Salut

Petit récit a l’immigration ce mercredi 10 avril 2019 a l’immigration de jomtien ( chonburi)
Je rappelle que j’ai un visa Non imm OA Multiple entrées
Établi à paris valide 11 mai 2018 – 10 mai 2019
Depuis juin 2018 J’ai déjà fais trois aller-retour CDG BKK
Et à chaque passage à l’immigration de bkk, ils mettent un tampon avec une autorisation de séjour d’un an a chaque fois
La dernière en date arrivée 13 mars 2019 autorisé jusqu’au 12 mars 2020
Dans la discussion de cette rubrique, 10 mois environ en arrière
On m’avait conseillé pour établir une extension de visa de la faire un mois avant la date de fin du visa
Donc entre le 10 avril et le 10 mai 2019

Ce matin je vais a la kasikorm pour demander l’attestation de la somme demandé (800 000 bhts ) facturé 200 bahts)
Vers les 13h00 je me rend a l’immigration et je demande un ticket pour le cote (retirement)
Je patiente quelques minutes, 4 ou 5 personnes avant moi
Quand viens mon tour, je présente les documents et l’officier me dit que cela n’est pas possible d’établir une extension maintenant du fait que j’ai une autorisation de séjour jusqu'au 12 mars 2020 et que c’est a cette période que je pourrais la faire
Je lui dit que je sort de Thaïlande le 1 juin 2019 pratiquement trois semaine après le 10 mai 2019 (fin du visa initial )
Il me répond que je peux demander un re entry
Chose que J’ai faite , et un multiple cars je ferais encore plusieurs aller -retour , tous les trois mois environ
Voila je me retrouve avec un visa qui ce termine le 10 mai 2019 et un re entry multiple, valable jusqu'au 12 mars 2020

Donc entre le 12 février et le 12 mars 2020, je pourrais faire cette extension ???

Merci….
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par Veritas »

Bonjour,
lacaille56 a écrit : mer. 10 avr. 2019 14:35
Dans la discussion de cette rubrique, 10 mois environ en arrière
On m’avait conseillé pour établir une extension de visa de la faire un mois avant la date de fin du visa
Donc entre le 10 avril et le 10 mai 2019
Qui t'avait donné ce conseil ici ?
Je crois plutôt que ceci est une confirmation que tu as des problèmes de lecture.
Et en plus tu confonds "date de fin de visa" et date de "fin de séjour autorisé".
Veritas a écrit : dim. 3 juin 2018 03:44 Ton Visa OA de Paris a une date limite d'utilisation : Imaginons 15 juillet 2018 au 14 juillet 2019.
Si tu pars une semaine en vacances à Bali du 5 juillet 2019 au 12 juillet 2019 à ton retour tu auras un nouveau tampon d'autorisation de séjour d'un an allant jusqu'au 11 juillet 2020.
Mais là surtout ne pas oublier ensuite un re-entry !
pl-*
Veritas a écrit : dim. 3 juin 2018 11:58 Bonjour,

C'est pourtant simple !
Ton visa OA de Paris a une date d'émission et une durée de validité d'1 an après cette date d'émission.
Ton Visa OA de Paris est un entrée multiple !
Donc durant cette année il te sert de re-entry (multiple) autant de fois que tu veux !

...
Et à chaque fois que tu re-rentres dans le Royaume tu as le droit à 1 an tant que tu es durant la période de validité du Visa OA initial.
Donc si tu re-rentres 4 jours avant la date de péremption tu te retrouves avec un nouveau séjour autorisé d'un an.
Et donc dans ce cas tu peux faire courir tes droits quasiment 2 ans (moins 16+4 jours).

Un re-entry n'est indispensable que si tu sors après la date de péremption de ton visa OA.

Quelques jours avant la fin de ta période autorisée par le dernier tampon d'entrée tu devras faire une "extension de visa" à l'Immigration.

Pour ma part j'ai eu comme toi un Visa OA à Paris il y a 10 ans et ensuite j'ai renouvelé tous les ans une extension de visa qui peut se faire 30 jours avant la date limite !

En espérant avoir été clair.

pl-*
J'avais je pense été clair car peu de temps après ce Cher Lacaille écrivait
lacaille56 a écrit : lun. 4 juin 2018 14:15 je reviendrais en Thaïlande vers le 10 septembre jusqu'au 15 novembre 2018 ( 65 jours, environ)

Et je repartirais encore pour un peut moins de 89 jours fin novembre jusqu'à la fin février 2019

Avec les extensions d'un an qui sont donnés a chaque passage de l'immigration de Bangkok, si j' ai bien compris, mon re entry peut être utilisé que jusqu'au 10 mais 2019 ,qui figure sur le visa OA initial fais a paris, et qu'a partir de cette date si je veux conservé le bénéfice du visa annuel, je dois faire faire un re entry multiples (dans mon cas)

voila....
Par contre il a raison c'était bien il y a 10 mois...
Je le soupçonne même de ne plus se rappeler du prénom d'Alzheimer !
Mais ceci est un autre sujet...

h-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par lacaille56 »

Veritas a ecrit

Quelques jours avant la fin de ta période autorisée par le dernier tampon d'entrée tu devras faire une "extension de visa" à l'Immigration.

Pour ma part j'ai eu comme toi un Visa OA à Paris il y a 10 ans et ensuite j'ai renouvelé tous les ans une extension de visa qui peut se faire 30 jours avant la date limite !

En espérant avoir été clair.

**********************************************

j'avais bien compris

merci....

Il me répond que je peux demander un re entry
Chose que J’ai faite , et un multiple cars je ferais encore plusieurs aller -retour , tous les trois mois environ
Voila je me retrouve avec un visa qui ce termine le 10 mai 2019 et un re entry multiple, valable jusqu'au 12 mars 2020 qui est la fin de la date autorisé

Donc entre le 12 février et le 12 mars 2020, je pourrais faire cette extension
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par Veritas »

lacaille56 a écrit : sam. 13 avr. 2019 07:58 ...
*********************************************
j'avais bien compris
Si comme tu le dis tu avais bien compris je ne vois pas ce que tu es allé faire à l'Immigration le 10 avril !
avec une attestation de la KBank pour les 800K.

Tu as une autorisation de séjour jusqu'au 12 mars 2020 : POINT BARRE !
Sur mes conseils tu as fait un re-entry multiple qui de fait va jusqu'à la même date.

Arrête de vouloir faire croire que l'on t'as mal conseillé ici 10 mois avant.
J'ai repris mes écrits de cette période : c'est clair.

Je te dis de faire ton extension dans les 30 jours avant ta fin de séjour autorisée.
L'OI de Jomtien te dit exactement la même chose !
Qu'est-ce que tu veux de plus ????????

Pour ma part j'arrête car je ne vois pas ce que je pourrai te dire de plus ! Car là c'est lourdingue.

gd*/

Un conseil apprend à utiliser les "quote" car dans ton dernier message on va penser que tout le message est de moi alors que tu y as rajouté ta prose !
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Arrivée en Thaïlande avec visa OA obtenu à Paris

Message par lacaille56 »

Message le 4 juin 2018 de Veritas

Veritas a écrit : lun. 4 juin 2018 19:11
lacaille56 a écrit : lun. 4 juin 2018 14:15 Avec les extensions d'un an qui sont donnés a chaque passage de l'immigration de Bangkok, si j' ai bien compris, mon re entry peut être utilisé que jusqu'au 10 mais 2019 ,qui figure sur le visa OA initial fais a paris, et qu'a partir de cette date si je veux conservé le bénéfice du visa annuel, je dois faire faire un re entry multiples (dans mon cas)

voila....
Voila l'exemple parfait de quelqu'un qui n'a ABSOLUMENT rien compris !
Certains (J'ai des noms… ) n'en seront pas surpris.

"...mon re entry peut être utilisé que jusqu'au 10 mai(s) 2019 " : OUI !
Après cette date tu n'as plus de visa OA. Il est bien écrit Date de validité : 10 mais(s) 2019 !
C'est pourtant clair : le 11 mai 2019 tu n'as plus de visa.

Comment peux-tu imaginer que tu vas avoir un re-entry alors que tu n'as plus de visa.
Le re-entry ne peut être acheté et utilisé que durant la période d'un visa valide !!!
Pas très compliqué à comprendre !

Donc tu vas devoir redemander un visa OA à nouveau à Paris mais cette fois-ci ils te demanderont d'avoir 800k dans une banque Thaïe !
C'est 800k ou tu n'as pas de nouveau visa OA !!!

Autre possibilité pour conserver le bénéfice de ton visa annuel comme tu dis si bien : faire une extension de visa OA (1.900 bahts) à Jomtien entre le 10 avril et le 10 mai 2019. Avec bien entendu 800K sur un compte Thaï depuis plus de 3 mois ! Pour le moment ils peuvent, selon leur bon vouloir, accepter une attestation de ressources de 65k par mois délivrée par l'Ambassade de France de Bangkok et visée par le ministère de affaires étrangères Thaïlandais à Bangkok à Chang Wattana.
Mais ils veulent en fait supprimer cette attestation de revenus très bientôt car l'Ambassade de France a déclaré et écrit "très intelligemment" qu'elle ne contrôlait rien et que c'était une simple déclaration sur l'honneur ! Ils n'accepteraient déjà plus les certificats de l'Ambassade des USA !
Les Thaïs savent qu'il y a de la fraude ils veulent donc des espèces sonnantes et trébuchantes !

La première étape ayant déjà été franchie : l'ambassade de Thaïlande a Paris refusant déjà les attestations de ressources ainsi que les déclarations sur le revenu comme preuve!

Et si tu fais cette extension de visa OA à Jomtien entre le 10 avril et le 10 mai 2019 c'est justement là qu'il ne faut pas oublier de faire ce fameux ré-entry. Sinon Patapouf Caca Boudin tout tombe à l'eau et tu n'as plus de Visa OA à nouveau !

Donc regarde bien ton beau Visa OA tout neuf, car sans 800.000 sur une banque Thaï c'est le seul et unique visa OA de ta vie !
prends le en photo même , car les pièces uniques cela a de la valeur.

Si là cher Lacaille tu n'as pas compris je ne peux vraiment plus rien pour toi !
Ca voudrait dire que t'es un peu blonde !

gl-*/

Je ne veux pas compliquer mais il y a encore une autre erreur dans ta réponse.
Tu parles d'acheter un re-entry multiple (3.900 bahts) alors que tu ne viens que 2 fois par an en Thaïlande.
Achète à chaque séjour un re-entry simple (1.000 bahts) cela t'aura fait économiser 1.900 baht.
Sympa avec toi ce soir Veritas je trouve.
J'espère que tu me remercieras.
coe*-
Voila pourquoi j'ai ete à l'immigration le 10 avril 2019 avec mon attestation de la kasikorm entre autre
Heureusement que j'avais les documents pour la demande de ré entry

Merci....
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre