Visas

Ginto
Messages : 135
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Visas

Message par Ginto »

Bonjour, j'ai un ami, 65 ans, retraité, marié avec une femme thailandaise depuis plus de vingt ans, et qui vit en Suisse. Il voudrait venir passer 4 à 6 mois par année en Thailande, mais ne veut pas faire de la Thailande sa résidence principale, donc pas de visa "retraité". Quel est le meilleur choix et le plus simple pour lui en ce qui concerne les visas, visa 0, visa METV ou visa regroupement familial ?
Merci
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Visas

Message par gloups »

Heu, honnêtement si ton ami passe 6 mois en Thailande par an c'est plus simple de faire un visa OA .Pour peu que ses dates sur place coïncident avec la date renouvellement de son visa (je pense par exemple à 2 X trois mois) Car en fait tu n'as pas besoin d'établir ta residence principale en Thailande pour demander ce type de visa .

autrement le traditionnel visa O pour trois mois :

Visa Thaïlande "Non-Immigrant O" (Famille thaïlandaise): Le visa est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 90 jours, l'arrivée doit s'effectuer durant cette période. La durée du séjour autorisée est de 90 jours à compter de votre entrée sur le territoire.
Ginto
Messages : 135
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Visas

Message par Ginto »

gloups a écrit : sam. 18 août 2018 11:43 Heu, honnêtement si ton ami passe 6 mois en Thailande par an c'est plus simple de faire un visa OA .Pour peu que ses dates sur place coïncident avec la date renouvellement de son visa (je pense par exemple à 2 X trois mois) Car en fait tu n'as pas besoin d'établir ta residence principale en Thailande pour demander ce type de visa .

autrement le traditionnel visa O pour trois mois :

Visa Thaïlande "Non-Immigrant O" (Famille thaïlandaise): Le visa est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 90 jours, l'arrivée doit s'effectuer durant cette période. La durée du séjour autorisée est de 90 jours à compter de votre entrée sur le territoire.
Le visa OA est le visa retraité qui est fait pour une année avec l'obligation d'aller se présenter à l'immigration tous les 90 jours, donc pas possible si tu ne viens que 6 mois.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Visas

Message par gloups »

Bon non désolé lorsque tu sors du royaume le compteur jours s'arrête et repart de zéro quand tu reviens .
Ginto
Messages : 135
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Visas

Message par Ginto »

gloups a écrit : sam. 18 août 2018 13:51 Bon non désolé lorsque tu sors du royaume le compteur jours s'arrête et repart de zéro quand tu reviens .
OK juste
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Visas

Message par Veritas »

Bonjour,

J'ai un ami (60ans) qui travaille à Phnom Phen.
Il ne vient en Thaïlande qu'un week-end par mois du Vendredi soir au lundi soir.
Et 4 semaines l'été durant ses congés.

Il a choisi d'avoir un Visa OA retraité pour diverses raisons :
Achat immobilier, Achat d'une voiture, Permis de conduire Thaï, et surtout ouverture d'un compte en banque pour raisons diverses.
Il a ce visa OA depuis 4 ans et n'a jamais été soumis à la visite des 90 jours !

Donc pour ton ami Suisse le visa idéal est à mon avis le visa OA vu que le visa famille est très difficile à obtenir avec une Immigration tatillonne.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Ginto
Messages : 135
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Visas

Message par Ginto »

Veritas a écrit : dim. 19 août 2018 05:09 Bonjour,

J'ai un ami (60ans) qui travaille à Phnom Phen.
Il ne vient en Thaïlande qu'un week-end par mois du Vendredi soir au lundi soir.
Et 4 semaines l'été durant ses congés.

Il a choisi d'avoir un Visa OA retraité pour diverses raisons :
Achat immobilier, Achat d'une voiture, Permis de conduire Thaï, et surtout ouverture d'un compte en banque pour raisons diverses.
Il a ce visa OA depuis 4 ans et n'a jamais été soumis à la visite des 90 jours !

Donc pour ton ami Suisse le visa idéal est à mon avis le visa OA vu que le visa famille est très difficile à obtenir avec une Immigration tatillonne.

gd*/
Bonjour, c'est quand même assez étrange qu'il n'aie jamais été soumis à la visite des 90 jours, quand je vois que ceux qui vivent, comme moi, en permanence en Thailande avec un visa OA retraité, et qu'on a un retard pour la visite des 90 jours, on doit payer une amende, donc assez strict quand même. Mais il faut dire aussi que votre ami ne reste que 4 semaines par année, donc jamais plus de trois mois, et que lorsqu'on sort du royaume, le décompte des 90 jours tombe et repart dès qu'on revient dans le pays, donc jamais besoin de se prèsenter. Mais je pensais que cette pratique n'était pas acceptée par l'immigration, donc je me trompe.
Ginto
Messages : 135
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Visas

Message par Ginto »

Une autre question, un visa touristique est valable 2 mois et on peu demander une prolongation d'un mois à l'immigration. Au bout de ces 3 mois (90 jours) peut-on ressortir du royaume, par exemple au Laos, et redemander un deuxième visa touristique de deux mois prolongeable d'un mois, donc possibilité de rester 6 mois en Thailande ?
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visas

Message par lacaille56 »

Ginto a écrit : dim. 19 août 2018 11:24
Veritas a écrit : dim. 19 août 2018 05:09 Bonjour,

J'ai un ami (60ans) qui travaille à Phnom Phen.
Il ne vient en Thaïlande qu'un week-end par mois du Vendredi soir au lundi soir.
Et 4 semaines l'été durant ses congés.

Il a choisi d'avoir un Visa OA retraité pour diverses raisons :
Achat immobilier, Achat d'une voiture, Permis de conduire Thaï, et surtout ouverture d'un compte en banque pour raisons diverses.
Il a ce visa OA depuis 4 ans et n'a jamais été soumis à la visite des 90 jours !

Donc pour ton ami Suisse le visa idéal est à mon avis le visa OA vu que le visa famille est très difficile à obtenir avec une Immigration tatillonne.

gd*/
Bonjour, c'est quand même assez étrange qu'il n'aie jamais été soumis à la visite des 90 jours, quand je vois que ceux qui vivent, comme moi, en permanence en Thailande avec un visa OA retraité, et qu'on a un retard pour la visite des 90 jours, on doit payer une amende, donc assez strict quand même. Mais il faut dire aussi que votre ami ne reste que 4 semaines par année, donc jamais plus de trois mois, et que lorsqu'on sort du royaume, le décompte des 90 jours tombe et repart dès qu'on revient dans le pays, donc jamais besoin de se prèsenter. Mais je pensais que cette pratique n'était pas acceptée par l'immigration, donc je me trompe.
Salut

A mon avis je pense que tu a pas Saisi la notification des 90 jours en ce qui concerne les détenteurs de visa OA
Si tu séjourne moins de 90 jours , tu est pas concerné et donc pas obliger de te rendre à l'immigration

Pour exemple dans ma situation avec un visa OA
Arrive le 2 juin bkk retour 30 aout ( 89 jours)
Donc pas nécessaire de me présenter à l'immigration

Mes séjours pour la suite seront pratiquement identique , toujour inférieur à 90 Jours
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Visas

Message par lacaille56 »

Ginto a écrit : dim. 19 août 2018 11:44 Une autre question, un visa touristique est valable 2 mois et on peu demander une prolongation d'un mois à l'immigration. Au bout de ces 3 mois (90 jours) peut-on ressortir du royaume, par exemple au Laos, et redemander un deuxième visa touristique de deux mois prolongeable d'un mois, donc possibilité de rester 6 mois en Thailande ?
Salut

Deja tu fais la même erreur que l'on voit sur divers forums de voyages
Un visa touristique est valable 60 jours et non deux Mois
Une extension est possible de 30 jours et non d'un Mois

En ce qui concerne l'extension des 30 jours, ils ne sont pas forcément systématiquement aquis , tu peux tomber sur une personne de l'immigration Qui t'accorde que 7 jours
N
Pour ce qui est de deux visas touristes sur une période de six mois, je sais pas
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre