Français de l'étranger: un rapport préconise de leur faire bénéficier des réductions et crédits d'impôts

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Français de l'étranger: un rapport préconise de leur faire bénéficier des réductions et crédits d'impôts

Message par lacaille56 »

Français de l'étranger: un rapport préconise de leur faire bénéficier des réductions et crédits d'impôts

Suite a lire

https://www.bfmtv.com/economie/francais ... 21555.html
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Français de l'étranger: un rapport préconise de leur faire bénéficier des réductions et crédits d'impôts

Message par Veritas »

Bonsoir,

Ne rêvons pas : ce qu'ils nous donneront peut-être d'un côté ils nous l'enlèveront certainement de l'autre.
Nous sommes doublement dans le viseur : expatriés soupçonnés d'évasion fiscale ET retraités nantis et privilégiés.

Perso je vois arriver la suppression de l'exonération de la CSG, c'est dans les tuyaux !

fas*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
oli
Messages : 8327
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Français de l'étranger: un rapport préconise de leur faire bénéficier des réductions et crédits d'impôts

Message par oli »

oui
çà les titille ....
http://www.leparisien.fr/economie/les-r ... 885608.php


Actuellement beaucoup de retraités choisissent le Portugal ...
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Français de l'étranger: un rapport préconise de leur faire bénéficier des réductions et crédits d'impôts

Message par Veritas »

Bonjour,

Je pense que le Portugal et pas mal d'autres pays comme le Maroc n'ont pas la même convention fiscale que la Thaïlande.
Thaïlande : les revenus français sont soumis à l'impôt en France
Portugal : Pour les retraités français du privé ils paient leurs impôts au Portugal mais actuellement il y a une exonération pendant 10 ans !


Les impôts lors d'une retraite au Portugal

Concernant la fiscalité, le Portugal peut être très avantageux pour les retraités. En effet, le gouvernement portugais attire de nombreux retraités en proposant une exonération fiscale durant 10 ans sur les pensions de retraite françaises, sans oublier la non-taxation française, à condition de rester sur le territoire au moins 6 mois par an. Après 10 ans, le régime progressif d'imposition est alors soumis. Celui-ci prévoit un taux d'imposition maximal de 56,5% pour les revenus supérieurs à 250 000 euros par an.

Les fonctionnaires en retraite au Portugal

Si le climat fiscal est très attractif pour la plupart des retraités français, les fonctionnaires gardent tout de même leur taxation sur leurs pensions de la part de la France. L'exonération fiscale de dix années ne s'adresse donc qu'aux anciens salariés et indépendants, mais pas aux fonctionnaires.

.
.
https://gotoportugal.eu/fr/impots-au-portugal/
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/ ... onditions/

wigl-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Français de l'étranger: un rapport préconise de leur faire bénéficier des réductions et crédits d'impôts

Message par Farangissan »

" L'exonération fiscale de dix années ne s'adresse donc qu'aux anciens salariés et indépendants, mais pas aux fonctionnaires."

et ceux qui comme moi ont travaille dans le prive ( 12 ans ) et ont aussi ete fonctionnaires ( 25 + 1 ans ), il leur arrive quoi ?
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: Français de l'étranger: un rapport préconise de leur faire bénéficier des réductions et crédits d'impôts

Message par claude »

J'ai lu hier qu'un député LREM veux faire payer la CSG et RDS aux expatriés.
Tout le monde doit participer au redressement de la France
Il me semble que justement eux n'en payent pas !
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Répondre