Renouvellement passeport

Répondre
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Renouvellement passeport

Message par philippefrancophone »

Bonjour,
Devant renouveller mon passeport prochainement,et apres consultation du site de l'Ambassade a Bangkok:
-il n'est pas mentionne qu'il faille un extrait de naissance (seul le passeport actuel suffit)
-il est ecrit que concernant le justificatif de domicile,seul l'inscription au registre suffit (je n'ai pas de justificatif de domicile car vivant avec mon epouse dans une maison lui appartenant)
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Renouvellement passeport

Message par Veritas »

Bonjour,

C'est là que le Tabien baan "jaune" a tout son intérêt.

biia
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Renouvellement passeport

Message par philippefrancophone »

Veritas a écrit : mar. 18 sept. 2018 15:14 Bonjour,

C'est là que le Tabien baan "jaune" a tout son intérêt.

biia
Si les mentions faites sur le Tabien baan "jaune" sont ecrites en thai,il faut le faire traduire car l"Ambassade n'accepte que les documents en francais.

L'Ambassade m' a repondu:
Bonjour,
vu les éléments exposés, nous vous confirmons que vous n’aurez pas besoin de produire les documents suivants :
-copie d’acte de naissance,
-justificatif de domicile.

Cordialement,
Service de l'administration des Français
Ambassade de France en Thaïlande
35 Charoenkrung Soi 36, Bangrak
BANGKOK 10500
Tél. : +66 (0)2.657.5100
www.ambafrance-th.org
registre.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Renouvellement passeport

Message par Farangissan »

Veritas a écrit : mar. 18 sept. 2018 15:14 Bonjour,

C'est là que le Tabien baan "jaune" a tout son intérêt.

biia
Aucun interet avec l'Ambassade de France ; d'ailleurs Philippe le confirme, seuls les documents officiels en langue francaise sont acceptes ; ce qui me semble logique et normal .

Le tabian ban jaune n'a qu'un seul intérêt : faire économiser une ou deux fois 500 baht quand on doit faire renouveler son ou ses permis de conduire ;donc une fois tous les 5 ans !!
la, on a besoin d'un document officiel en thailandais indiquant le lieu ou on habite.
Document etabli par les services de l'immigration en une ou deux copies qui valent chacune 500 baht .

et la carte d'Identite rose..c'est vraiment un truc ...je n'en dirai pas plus; rien que la couleur me fait marrer . foully

Je suis dans ma douzieme annee consecutive en Thailande; je n'ai ni tabian ban jaune ni carte d'identite rose;
je ne me balade jamais avec mon passeport sauf quand nous partons en ouacances loin , loin ....et ce pour plusieurs jours.
Mon permis de conduire thailandais m' a toujours servi de carte d'identite .
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Renouvellement passeport

Message par philippefrancophone »

Farangissan a écrit : mer. 19 sept. 2018 09:24
Veritas a écrit : mar. 18 sept. 2018 15:14 Bonjour,

C'est là que le Tabien baan "jaune" a tout son intérêt.

biia
Aucun interet avec l'Ambassade de France ; d'ailleurs Philippe le confirme, seuls les documents officiels en langue francaise sont acceptes ; ce qui me semble logique et normal .

Le tabian ban jaune n'a qu'un seul intérêt : faire économiser une ou deux fois 500 baht quand on doit faire renouveler son ou ses permis de conduire ;donc une fois tous les 5 ans !!
la, on a besoin d'un document officiel en thailandais indiquant le lieu ou on habite.
Document etabli par les services de l'immigration en une ou deux copies qui valent chacune 500 baht .

et la carte d'Identite rose..c'est vraiment un truc ...je n'en dirai pas plus; rien que la couleur me fait marrer . foully

Je suis dans ma douzieme annee consecutive en Thailande; je n'ai ni tabian ban jaune ni carte d'identite rose;
je ne me balade jamais avec mon passeport sauf quand nous partons en ouacances loin , loin ....et ce pour plusieurs jours.
Mon permis de conduire thailandais m' a toujours servi de carte d'identite .
Le certificat de residence a Jomtien,c'est 300 bahts.
J'avais lu que lorsque l'on renouvelle son permis a Pattaya,le tabien baan jaune n'etait pas accepte,ca a peut-etre change.
De toute facon,moi non plus je ne vois pas l'interet de tabien baan jaune,aucune administration ou banque ne me l'a demande.
Phil 69
Messages : 145
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 09:20
Localisation : Pattaya

Re: Renouvellement passeport

Message par Phil 69 »

Je confirme que pour le renouvellement du permis de conduire, le tabien ban n’est pas valide, il est nécessaire d’aller à l’immigration faire un certificat d’hébergement.
Par contre la carte d’idendité Thai rose trés facile à avoir lorsque l’on possède un tabien ban, regardé de haut par notre ami Farangissan, à de multiples avantages .....plus besoin d’avoir passeport sur soi...permet entre autre d’ouvrir une ligne téléphonique, un abonnement internet, à Big C si vous avez une ristourne, ils demandent le passeport, avec la carte Thaï non probléme, à l’aéroport permet d’utiliser la file d’immigration réservé aux Thaï et gagner un temps non négligeable en période de rush etc....
Dans certain parc, le permis thaï n’est pas reconnu pour avoir le même tarif Thaï. A Pattaya, au Marché Flottant avec le permis Thaï, vous payez 200 bath la première entrée et vous pouvez faire une carte gratuite pour ne plus payer l’entrée, par contre avec la carte Thaï, on rentre comme les Thai.....
C’est une carte utile pour des expats... on peut,évidemment, s’en passer et vivre sans....comme Facebook ou autres réseaux sociaux....ha ha !
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2431
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Renouvellement passeport

Message par gloups »

Remarque :

C'est vrai que le tabian ban jaune n'est plus accepté pour faire ou refaire son permis.

Il faut donc aller à l’immigration de Jomthiem verser son obole de 300 bahts pour avoir un certificat de résidence, avec comme preuve de résidence : le Tabian ban jaune foully
philippefrancophone
Messages : 84
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 06:11

Re: Renouvellement passeport

Message par philippefrancophone »

gloups a écrit : lun. 24 sept. 2018 07:06 Remarque :

C'est vrai que le tabian ban jaune n'est plus accepté pour faire ou refaire son permis.

Il faut donc aller à l’immigration de Jomthiem verser son obole de 300 bahts pour avoir un certificat de résidence, avec comme preuve de résidence : le Tabian ban jaune foully
N'ayant pas de tabien baan jaune, pour moi c'est une copie du tabien baan bleu et du chanote qui sont au nom de mon epouse.
Répondre