VALIDITE du RE-ENTRY

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

VALIDITE du RE-ENTRY

Message par momo13890 »

Bonjour à toutes et à tous,
Lorsque l'on demande un re-entry , celui-ci a t- il une date de péremption ou peut-on s'en servir n'importe quand du moins pendant la durée de son extension de visa par exemple ?
Dans mon cas mon visa initial OA reçu à Paris le 6/7/2018 est valable jusqu'au 5 Juillet 2019
Si je fais un aller retour au Vietnam par exemple le 15/1/2019 dans la même journée en repassant la douane Thaïlandaise il me prolongeront mon visa initial OA jusqu'au 14/1/2020.
Maintenant après ça si je repars en France le 11 février 2019 ( tout en sachant que je devrais revenir en Thaïlande avant le 14/1/2020 pour ne pas perdre mon extension de visa OA)
Avant de repartir en France le 11 février dois-je faire un ré-entry Je pense que oui mais j'aimerai confirmation.
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: VALIDITE du RE-ENTRY

Message par Farangissan »

Je vais repondre sur une partie des questions.

Le re-entry permit ( 1.000 baht ) n'est valable que pour une seule sortie;
donc si tu vas au Vietnam, tu auras besoin d'en remplir un;
et si tu vas en France ensuite, tu devras en remplir un autre et payer a nouveau 1.000 baht .

Il est valable toute la duree de ton visa, tu peux donc t'en servir quand tu veux.

Si tu veux sortir plus de trois fois de Thailande il vaut mieux que tu demandes , je sais plus comment ca s'appelle exactement, un visa a entrees multiples qui te couteront ( les entrees multiples ) 3.700 baht a rajouter donc au prix du visa.

un re-entry c'est 1.000 baht;
4 sorties c'est 4 re-entry donc 4.000 baht

J'espere ne pas m'etre trompe car tu parles d'un visa OA obtenu a Paris..
Comme je ne sais meme pas comment s'appelle mon visa ; je sais que c'est un " O " mais est-il " OA " ou pas ? That is the question foully
Pas obtenu a Paris mais a Nong Khai il y a 12 ans ...Transformation d'un visa de tourisme obtenu a Vientiane 90 jours plus tot ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: VALIDITE du RE-ENTRY

Message par lacaille56 »

Salut

Sujet déjà largement abordé dans ce post
Donc tu a été en plus le créateur....

Avec ton visa OA, tu veux séjourné combien de temps en Thaïlande ?

viewtopic.php?f=60&t=9314#p43359
Retraité depuis le 1 août 2016
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: VALIDITE du RE-ENTRY

Message par momo13890 »

Mon objectif serait de rester plus de 6 mois en France et de venir quelques mois en Thaïlande durant l'hiver.
Je dois donc jongler avec les dates pour ne pas perdre ce visa si précieux.
Je pense que Faranggissan s'est trompé dans sa réponse car pour moi le visa OA reçu à Paris est multiple durant sa validité jusqu'au 5/7/2019.
Et si je sort et re-rentre en Thaïlande durant sa validité initiale je n'ai pas besoin de re-entry vu que le visa est multiple entrées;
Mais ma question portait sur le re-entry - quand on l’achète combien de temps est-il valable ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: VALIDITE du RE-ENTRY

Message par Veritas »

Bonjour,

Oui ton visa OA de Paris est un multiple.
Durée d'un re-entry : c'est simple car il est "attaché" au visa en cours.
Donc il expire en même temps que le visa (ou l'extension de visa) en cours.

Et en plus c'est comme le Port Salut c'est écrit dessus ! mdr
Et je viens de sortir du chapeau un exemple.
exemple de re-entry.jpg
Et son prix est de 3.800 bahts. Inchangé depuis plus de 10 ans.

pl-*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: VALIDITE du RE-ENTRY

Message par lacaille56 »

Salut

Petite question en ce qui concerne l’extension d’un an du visa OA

Au moment de la demande a l’immigration faut-il que le passeport soit valide au moins 12 mois ?
Avec seulement 11 mois de validation pas de prolongation !!!!

(Exemple) début mai demande de l’extension , fin de validité du passeport fin mars

Ou alors pour pas de soucis demander un nouveau passeport un an avant la fin de la validité

Cela serait pour 2024, et le passeport serait établi a paris (on a le temps )

merci...
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2444
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: VALIDITE du RE-ENTRY

Message par gloups »

En fait si ton passeport n'est valable que 11 mois à la date du renouvellement ,la validité de ton visa OA sera de 11 mois .
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: VALIDITE du RE-ENTRY

Message par lacaille56 »

gloups a écrit : mer. 3 oct. 2018 03:01 En fait si ton passeport n'est valable que 11 mois à la date du renouvellement ,la validité de ton visa OA sera de 11 mois .

Salut

Mais un doute quand même.
Quand on fait la demande de visa OA a paris, ils demandent que le passeport soit valable 18 mois

Autre interrogation
Au renouvellement du passeport en France ( paris pour moi )
Il faut a tout prix conserver l’ancien ou sont tamponner les cachets du visa et des extensions

Et le jour ou on passe l’immigration a Bangkok, on présente les deux passeports tout en sachant que je séjournerais au moins trois mois

Je suppose quand même que l’officier de l’immigration va mettre le tampon d’arrivé avec les 30 jours autorisés sur le nouveau passeport
Et que je devrais me rendre a l’immigration a jomtien pour qu’ils transfèrent le visa OA de l’ancien au nouveau passeport.

Sur le TM6 on indique quand même le numéro du visa OA ?
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2444
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: VALIDITE du RE-ENTRY

Message par gloups »

Oui c'est cette procédure :

En fait : L’ancien passeport peut être conservé lorsqu'il comporte un visa en cours de validité et ce pour la durée de validité du visa.
Tu devras dés ton arrivée au Siam te rendre à Jomtien pour faire transférer ton visa sur le nouveau passeport. Il faut donc faire refaire son passeport pendant la validité du visa exemple :

Ton passeport est valable jusqu'en novembre 2019 Ton visa OA vient d’être fait et est valable jusqu'en décembre 2018 dés que tu rentres en France tu faire ton nouveau passeport et tu le fais valider sur ton nouveau passeport dés que tu rentres au siam

Et je te conseille de demander un passport Grand Voyageur" de 48 pages : les modalités de demandes sont les mêmes que pour le passeport normal. Seule différence : une lettre sur papier libre expliquant les raisons de cette demande. Ce sera ensuite à l’autorité préfectorale de vous l’accorder ou non.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: VALIDITE du RE-ENTRY

Message par lacaille56 »

Salut

Merci gloups des infos utiles

J'avais déjà repéré pour la demande du passeport grand voyageur et ses 48 pages
16 de plus que le classique

La demande doit être Bien motivée, cars la préfecture peut refuser l'obtention du passeport grand voyageur et cela sans donner des raisons

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31413
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre