Veritas a écrit : ↑mar. 30 oct. 2018 05:44
Le Royaume a besoin du Tourisme, a besoin des expats vivant en Thaïlande. Ce n'est pas forcément qu'ils nous aiment mais ils adorent notre fric !
Ils ne sont pas aveugles et savent très bien ce que l'argent des Farangs apporte à l'économie souterraine de leurs régions pauvres.
Besoin du tourisme comme quasi tous les pays dits touristiques ; on peut appeler ca une lapalissade
La ou tu te trompes, je dirais lourdement, c'est au sujet de l'argent des expat vivant dans les regions pauvres ;
ils n'ont pas attendu apres nous et notre argent..
Vivant dans ce que tu appelles une region pauvre..je ne compte plus les chef de famille qui travaillent outremer , Japon, Taiwan, Moyen Orient ;Europe aussi avec des contrats courts de quelques mois ou parfois longs de 3 ans sans rentrer en Thailande; 1 mois a 1,5 mois de conges et hop on repart pour 3 ans ;
( sans parler, bien entendu , des belles d'Issan qui vont faire le plus vieux metier du monde a Bangkok ou Pattaya ..
Un de mes beaux freres s'est ainsi paye sa plantation d'heveas et son pickup neuf, paye comptant .
Mon beau fils , idem, 3 ans a Taiwan, revenu avec une belle somme d'argent;et je ne compte pas les sommes qu'ils envoyaient mensuellement a leurs familles respectives.
ce sont ces personnes qui font vivre des dizaines de milliers de familles;
nous, les expat maries a une thailandaise , nous faisons vivre, correctement UNE famille .
A titre personnel, j'ai finance les etudes superieures de ma belle fille ainee qui est medecin depuis quelques annees,
j'ai aussi finance les etudes sup de sa petite soeur qui a du arreter au bout de deux ans a cause d'une maladie auto-immune.
Quant a provinces pauvres.. y a a boire et a manger;
a mon tres humble avis il y a beaucoup plus de pauvres a Bangkok que dans les provinces d'Issan ; y a qu'a voir les km de bidonvilles le long des voies ferrees, en arrivant sur Bangkok du nord comme du sud.
et on oubliera de parler des millions de familles de fonctionnaires endettes jusqu'au cou pour avoir eu les yeux plus grands que le ventre.
Ca, c'est une bulle qui va exploser quand les taux vont remonter .