DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par momo13890 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un visa OA reçu a Paris le 6/7/2018 valable jusqu'au 5/7/2019
Je suis arrivé en Thaïlande le 30/8/2018
Je compte sortir de Thaïlande pour une escapade au Vietnam du 28/1/2019 au
1/2/2019.
Lors de mon retour en Thaïlande le 1/2/2019 mon autorisation de séjour sera prolongée jusqu'au 31/1/2020 (1an gratuit)
De plus je compte rentrer en France le 12/2/2019 (en demandant un re-entry avant de sortir) et revenir en Thaïlande disons le 25/1/2020. (donc quelques jours avant la fin de mon autorisation de séjour. (fin le 31/1/2020)
QUESTION:
Pouvez-vous me dire ce que me mettra comme date limite de séjour l'immigration
Thaï à Suwanapoum le 25/1/2020 sur mon passeport ?
car en arrivant en Thaïlande le 25/1/2020 je compte me rendre à l’Ambassade à Bangkok , faire un certificat de ressources avec ma feuille d’impôts ,et sitôt arrivé a Pattaya le lendemain objectif « demander l’extension de mon visa OA initial en visa retraite pour 1 an de plus «
The secret of happiness is to admire without desiring
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par momo13890 »

En fait mon objectif est de venir passer 4 ou 5 mois en Thaïlande tous les ans SANS JAMAIS PERDRE LE BÉNÉFICE DE MON VISA OA .
Ce qui peut être un frein c'est que l'Ambassade à Bangkok ne me délivre pas de certificat de ressource vu que je ne suis pas inscrit sur la liste consulaire et aussi il y a le fait que l'immigration ne prennent plus en compte ces certificats de ressources sur l'honneur et donc de disposer de 800.000 THB sur le compte.
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par Farangissan »

Tu peux aussi faire un virement mensuel d'au moins 65.000 baht sur ton compte en Thailande;
c'est 800.000 ou 65.000 mensuels .

Donc les mois ou tu es en Thailande tu te sers de l'argent qui est et sera vire mensuellement ;
et les mois ou tu n'es pas en Thailande, tu continues , bien entendu , les virements de 65.000 minimum ..

Sur ton carnet de banque l' argent ( les virements ) en provenance de l'etranger a un code specifique .
Tres facile pour les agents de l'immigration de voir que tu suis la Loi .

En ce qui me concerne, marie officiellement a madame thai, la somme est moins importante : 40.000 mensuels ( ou 400.000 sur mon compte.
N'ayant jamais eu les 400.000 depuis 11 ans, l'immigration est bien obligee de se referer aux 40.000 minimum mensuels ;
il y a meme un peu plus, comme ca ils sont contents ; et depuis 11 ans donc, jamais eu le moindre souci.
Immigration de Sakon Nakhon;
ailleurs c'est peut etre ou certainement different .
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par Veritas »

Bonjour,
momo13890 a écrit : dim. 28 oct. 2018 03:45 Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un visa OA reçu a Paris le 6/7/2018 valable jusqu'au 5/7/2019
Je suis arrivé en Thaïlande le 30/8/2018
Je compte sortir de Thaïlande pour une escapade au Vietnam du 28/1/2019 au
1/2/2019.
Lors de mon retour en Thaïlande le 1/2/2019 mon autorisation de séjour sera prolongée jusqu'au 31/1/2020 (1an gratuit)
Je vois que tu as "appris" et que tu ne confonds plus "autorisation" de séjour" et "extension de visa" !
Et donc je confirme ce 1er point.
Tu te retrouves avec un visa OA qui se termine le 5/7/2019
Et une autorisation de séjour qui se termine le 31/01/2020 soit 6 mois après.
Donc pendant 6 mois tu es "sans visa" mais en séjour autorisé !

Si tu restes en Thaïlande : pas de problème tu demanderas seulement une extension de visa OA début 01/2020.
Mais toi tu veux retourner en France pour un certain temps.

momo13890 a écrit : dim. 28 oct. 2018 03:45 De plus je compte rentrer en France le 12/2/2019 (en demandant un re-entry avant de sortir) et revenir en Thaïlande disons le 25/1/2020. (donc quelques jours avant la fin de mon autorisation de séjour. (fin le 31/1/2020)
QUESTION:
Pouvez-vous me dire ce que me mettra comme date limite de séjour l'immigration
Thaï à Suwanapoum le 25/1/2020 sur mon passeport ?
C'est à ton prochain séjour en Thaïlande que cela se complique.
Si tu arrives à Sawanapoum : gros problème car il n'y a pas d'aéroport à Suwannaphum qui est un district de la province de Roi Et, dans l'est de la Thaïlande.
Si tu arrives à Suvarnabhumi c'est déjà nettement mieux mais là aussi les ennuis peuvent commencer !
Sans re-entry : tu auras droit à une magnifique extension de visa avec autorisation de séjour de 30 jours.

Tu dis que tu achèteras un re-entry avant de sortir en 02/2019. Parfait MAIS...
Légalement un ré-entry est attaché à un visa et sa date de validité est identique à la date de validité de ton visa !
.
exemple de re-entry.jpg
.
Sauf qu'à Pattaya certains ont pu avoir un re-entry avec une date de péremption aligné sur la date de fin d'autorisation de séjour.
Alors que sur Thaivisa (en anglais) j'ai lu qu'à Samui et Phuket c'était pas du tout évident.
Cela est soumis au bon vouloir de l'officier d'Immigration. Mais c'est une tolérance ! Et un tea-money pourrait être à envisager.
Mais au moins avant de quitter le Royaume tu sauras comment cela se passera à ton retour.
Un conseil : va l'acheter (1.000 bahts) en gros 15 jours avant ton départ.

Pour la suite on va considérer que tu as un re-entry valable jusqu'au 31/01/2020.
momo13890 a écrit : dim. 28 oct. 2018 03:45 car en arrivant en Thaïlande le 25/1/2020 je compte me rendre à l’Ambassade à Bangkok , faire un certificat de ressources avec ma feuille d’impôts ,et sitôt arrivé a Pattaya le lendemain objectif « demander l’extension de mon visa OA initial en visa retraite pour 1 an de plus «
J'adore ton optimisme !
Le 25/012020 est un samedi : et bien entendu le Consulat (et non l'Ambassade !!!) est fermé pour 2 jours.
On n'y accède que sur RDV pris par internet.

Et cela m'étonnerait que l'affidavit (et non le certificat de ressources !!!) existe encore à cette période !
Qui dit affidavit dit : pas besoin de ta feuille d'impôts !

Actuellement la GB ne la délivre plus, et les USA cesseront de la faire au 1/1/2019.
J'ai lu qu'il y avait d'autres pays, mais je n'arrive pas à retrouver le lien !
Et la France vus les incidents diplomatiques précédents veulent prendre la même décision.

Bien vite l'Immigration sera très stricte : 800k sur un compte Thaï ou une preuve de virement de 65.000/mois sur un compte thaïlandais.
Ce sera ça ou DEHORS !

Là encore petite imprécision de vocabulaire :
demander l’extension de mon visa OA initial en visa retraite pour 1 an de plus
Un Visa on n'en a qu'un ! Par contre tous les ans on a une "extension de visa"
Il faut donc dire tout simplement : "demander l’extension de mon visa OA initial pour 1 an de plus"

De plus pour une extension de visa OA une adresse est exigée.
Or tu aimes passer 8 jours à l'hôtel avant de choisir ton lieu de séjour et donc la signature du bail !
De plus demander une extension de visa sans avoir fait de TM30 c'est l'amende assurée.

Donc penser que 5 jours ( dont 2 non ouvrables) seront suffisants pour avoir ce fameux confort du Visa OA (ou du moins l'extension) est un doux rêve dans le monde des Bisounours !

Il y aurait bien pour toi la possibilité d'un visa mariage avec seulement 400k, mais déjà ceux qui résident à l'année ici capitulent souvent (du moins à Pattaya) tellement les documents à fournir sont "multiples et énervants". Alors dans ton cas vivant 7 mois en France c'est mission impossible.

Je te le répète : dans ton cas le Visa OA n'est pas adapté (sauf à faire un dépôt de 800k permanent à la banque).
C'est le Visa touristique que tu prolonges sur place !
Mais c'est toi qui voit !

wigl-

Merci d'avoir reposé la question ici plutôt que ta démarche par mail privé car au moins tout le monde en profite ce qui est le but premier d'un forum !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par momo13890 »

Bonjour,
Pour info :
Je suis passé voir au bureau "Visa 2 Britain" qui se trouve à gauche de l’entrée de l'immigration de Jomtien et j'ai pu m'entretenir avec un responsable qui parle Français !
Il m'a dit que si le consulat de France à BKK venait à ne plus délivrer de certificat de ressources , le consulat d'Autriche à Pattaya, lui , en délivraient déjà (même pour les Français ) mais en apportant le preuve de ses revenus et de ce fait l'immigration de Jomtien accepte déjà cette déclaration si elle provient du consulat d'Autriche)car ils savent que le consulat d'Autriche lui ne délivre cette attestation que sur preuve de revenus à l'appui contrairement à l'Ambassade à Bangkok.
The secret of happiness is to admire without desiring
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par seanbad »

Bonjour le visa touristique peut il prolongé jusqu'à 5 mois et de quelle maniere merci bi-* bi-*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par Veritas »

momo13890 a écrit : lun. 29 oct. 2018 09:49 Bonjour,
Pour info :
Je suis passé voir au bureau "Visa 2 Britain" qui se trouve à gauche de l’entrée de l'immigration de Jomtien et j'ai pu m'entretenir avec un responsable qui parle Français !
Il m'a dit que si le consulat de France à BKK venait à ne plus délivrer de certificat de ressources , le consulat d'Autriche à Pattaya, lui , en délivraient déjà (même pour les Français ) mais en apportant le preuve de ses revenus et de ce fait l'immigration de Jomtien accepte déjà cette déclaration si elle provient du consulat d'Autriche)car ils savent que le consulat d'Autriche lui ne délivre cette attestation que sur preuve de revenus à l'appui contrairement à l'Ambassade à Bangkok.
J'en prends bonne note, mais cela est à vérifier car la femme Big Boss du bureau 7 à l'Immigration m'a dit exactement le contraire il y a 8 mois !
Elle m'a montré dans un classeur la page pour la France et seule l'attestation du consulat Français était validée. Une copie d'une attestation du consulat d'Autriche était barrée d'un gros trait rouge.
De plus à cette époque le consulat d'Autriche lorsqu'on lui demandait cette attestation prévenait qu'elle était refusée par l'Immigration de Pattaya pour les Français ! (Histoire vécue pour un ami que j'accompagnais)
Affaire à suivre.

Pour ma part je ne fais absolument aucune confiance à aucune de ces compagnies.
C'est parce que certains avaient eu recours à leurs services "border line" qu'ils se sont retrouvés en prison ! Quelques affaires fameuses il y a 3-4 ans !
Ne croire que ce que dit l'Officier de l'Immigration ! Mais par contre celui-ci ne parle pas Français.
Mais aucun problème pour toi car il peut tout expliquer en Thaï à ton épouse.

bl-*
Modifié en dernier par Veritas le lun. 29 oct. 2018 10:44, modifié 1 fois.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par Veritas »

seanbad a écrit : lun. 29 oct. 2018 10:08 Bonjour le visa touristique peut il prolongé jusqu'à 5 mois et de quelle maniere merci bi-* bi-*
Tout d'abord il existe un nouveau VISA :
visa METV pour les ressortissants français à demander à Paris :

- 1 Passeport original, sur lequel sera apposé le visa : signé, valable 6 mois après la date de retour.
- 1 Copie de la page d'identité du passeport : la page avec la photo et la signature.
- 1 Formulaire d'ambassade de demande de visa : Dûment rempli, daté et signé. Toutes les rubriques sont à remplir obligatoirement, sauf indication contraire sur le formulaire. Pour l'adresse d'hébergement, indiquez au moins celle de la première nuit. Cochez la case "Visa touristique".
- 1 Photo d’identité à coller sur le formulaire : en original et en couleur.
- 1 Copie de justificatif de domicile en France (exemple : facture EDF)
- 1 Copie d'attestation de travail de votre employeur (ou 1 Copie d'extrait Kbis pour les indépendants).
- 1 Copie d'une réservation d'hôtel pour la première entrée, couvrant au moins la moitié du séjour (il est possible de fournir une réservation annulable).
- 1 Copie d'une confirmation des Vols d'entrée et de sortie de Thaïlande : Avec le nom du voyageur, n° de vols, compagnie aérienne, les dates et les destinations (il peut s'agir d'une réservation modifiable). Attention : le vol doit concerner la première entrée avec une sortie dans les 60 jours obligatoirement.
- 1 Original d'une attestation bancaire mentionnant un solde de plus de 5000€ sur chacun des 6 derniers mois de votre compte courant. Autre document accepté à la place : 1 copie des 6 derniers relevés de compte bancaire mensuels reçus par courrier (relevé en ligne non accepté) indiquant un solde de 5000€ sur chaque relevé.

Il s'avère que peu de personnes utilisent ce Visa. Et je ne connais personne à l'avoir utilisé.

Ensuite le Visa touristique normal :

C'est un visa qui donne droit à un séjour de 60 jours.
Que l'on prolonge d'un mois à l'Immigration (1.900 bahts je crois)
Et à la fin des 60+30 jours on fait un visa-run dans un pays limitrophe le plus souvent le Laos
Là on obtient un nouveau visa touristique de 60 jours ! Et il y a même encore une nouvelle prolongation possible de 30 jours comme pour la 1ère fois !

En espérant avoir été clair.

wigl-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par momo13890 »

Pas facile de s' y retrouver avec toutes ces formalités qui changent toutes les 5 minutes ! - Ça devient de plus en plus compliqué (pour ne pas dire chi...)et je pense que cela va en décourager plus d'un ! et si un jour les attestations de revenus ne suffisaient plus et qu'il faille bloquer 800.000 THB sur compte (plus de 21000€) tous les ans je pense qu'il y en a beaucoup qui vont faire leur valises ...et d'autres revendre (s'ils y arrivent, vu le nombre d'offres sur le marché qui ne trouvent pas preneur...a part les Chinois.... fou-
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: DEMANDE D'INFOS SUR UNE PROLONGATION VISA OA

Message par Veritas »

momo13890 a écrit : lun. 29 oct. 2018 11:05 Pas facile de s' y retrouver avec toutes ces formalités qui changent toutes les 5 minutes ! -
Les conditions d'obtention du Visa OA n'ont pas changé depuis au moins 10 ans !
800k en banque ou 65k/mois ou une combinaison des 2 !
D'ailleurs si cela changeait toutes les 5 minutes, moi et d'autres seraient incapables d'apporter des réponses aux diverses questions !

C'est juste la décision du consulat français de ne plus délivrer "d'attestation de revenus" mais seulement un "affidavit" qui a modifié la donne !
Si certains n'avaient pas présenté des faux au consulat nous n'en serions pas là !
La solution était pourtant simple : demander la production de l'avis d'imposition qui est vérifiable par le Consulat en moins de 2 minutes et le tour était joué !
momo13890 a écrit : lun. 29 oct. 2018 11:05 ...et si un jour les attestations de revenus ne suffisaient plus et qu'il faille bloquer 800.000 THB sur compte (plus de 21000€) tous les ans ...
Pourquoi bloquer 800k tous les ans ?
Pour ma part lorsque je suis arrivé en Thaïlande il y a plus de 10 ans j'ai immédiatement bloqué 800k sur un compte qui rapporte bien plus que la Caisse d'Epargne en France. Et depuis cette date ce sont ces mêmes 800k qui me permettent en 10 minutes d'avoir mon extension de visa.

S'expatrier se prépare, et on se renseigne à l'avance sur les modalités exigées !
Si ces modalités ne conviennent pas ou on reste en France ou on choisit un autre pays d'expatriation.
Et pour ma part la Thaïlande me convient à 1.000 % !

dodor
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre