CERTIFICAT DE VIE

Répondre
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

CERTIFICAT DE VIE

Message par momo13890 »

Bonjour à toutes et à tous,
Ou peux-t-on faire remplir un certificat de vie (certificat demandé par la caisse de retraite)ici sur Pattaya.
N'étant pas inscrit à l'Ambassade sur le registre des Français , impossible de se le faire tamponner ici quand l'agent consulaire vient ) Pattaya une fois par mois.
Donc est-il indispensable d"aller à l'Ambassade à Bangkok ? Peut-être à la mairie ou à la police peuvent le remplir ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: CERTIFICAT DE VIE

Message par Farangissan »

Document demande par les caisses de retraite;
depuis 11 ans je fais signer et tamponner ce document a la mairie de mon village qui est un " tambon ' donc une petite commune ,et même pas un " amphoe "( une sous préfecture )
et depuis 11 ans tout baigne ..

Par contre , ne pas avoir sa petite carte NUMIC ..
Chacun fait comme il veut mais certains documents officiels délivrés par le Consulat sont gratuits avec cette carte et pour ceux qui sont payants, c'est demi tarif ..
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: CERTIFICAT DE VIE

Message par JPS »

consulat d'autriche à pattaya nua
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: CERTIFICAT DE VIE

Message par momo13890 »

Les personnes non inscrites au "Registre des Français de l'Etranger" ne peuvent pas bénéficier des facilités lors de la permanence de l'agent consulaire une fois par mois à l'Ambassade d’Autriche de Pattaya pour quelques motifs que ce soit. (Dixit Ambassade BKK)
Pour info également , après un appel téléphonique au standard de l'Ambassade à Bangkok , il m' a été répondu que le Certificat de Vie était gratuit (inscrit ou non inscrit au registre) et pas besoin de RDV préalable. Présentation du passeport seulement avec le certificat de vie.
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: CERTIFICAT DE VIE

Message par Veritas »

momo13890 a écrit : mer. 7 nov. 2018 14:53 Les personnes non inscrites au "Registre des Français de l'Etranger" ne peuvent pas bénéficier des facilités lors de la permanence de l'agent consulaire une fois par mois à l'Ambassade d’Autriche de Pattaya pour quelques motifs que ce soit. (Dixit Ambassade BKK)
Pour info également , après un appel téléphonique au standard de l'Ambassade à Bangkok , il m' a été répondu que le Certificat de Vie était gratuit (inscrit ou non inscrit au registre) et pas besoin de RDV préalable. Présentation du passeport seulement avec le certificat de vie.
Bonjour,

Décidément Monsieur Momo qui me méprise va finir par me détester.
La bonne solution est celle de JPS juste avant ce message.
Et ceci confirmé par une mise au point du Club Ensemble :
Par contre les attestations d’existence ne sont plus complétées par les services d’immigration de Pattaya.
Il nous a été signalé que ce document « pourrais » être fait à la Police touristique.
Dans l’incertitude que cela puisse se faire et que ce document soit accepté par vos Caisses de retraites nous vous conseillons d’utiliser les services du Consulat d’Autriche a Pattaya. Cette formalité est gratuite.
[/
i]

A moins que vous n'ayez envie de faire un tour à Patpong faites le donc gratuitement à Pattaya.

Et je m'interroge encore sur la demande de Monsieur Momo.
Pourquoi aurait-il besoin d'un "certificat d'existence" alors qu'il est résident français.
Et que seuls les expats y sont soumis.

https://www.justice.fr/fiche/retraite-s ... ificat-vie
Vous résidez en France
...
Vous devez remplir la déclaration sur l'honneur transmise par votre Carsat.
...
Si vous ne la renvoyez pas avant la date fixée par la caisse, le paiement de votre retraite est interrompu jusqu'à réception de la déclaration.
L'Agirc-Arrco adresse également périodiquement un courrier au retraité demandant une déclaration sur l'honneur de non décès.


Je m'interroge d'autant plus sur sa question car ces "Certificats d'existence" ou "Déclaration sur l'honneur" sont à fournir vers mars chaque année et qu'à cette date Monsieur Momo sera de retour en France !

Serait-ce de la masturbation intellectuelle ?
Mais là j'ai peur car "Patpong" + "masturbation" il va m'accuser de l'avoir traité d'obsédé ! :roll:

Merci à JPS qui une fois de plus donne la bonne réponse !

pl-*

PS : Grâce à Monsieur Momo j'ai passé une excellente soirée en revoyant le film de Godard
Ca a un peu vieilli, mais il y a BB !
.
affiche le mepris Godard.jpg
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre