Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Handsome man »

Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par exceed »

Farangissan a écrit : dim. 6 janv. 2019 10:21

Mais je ne vois pas ce qu'il y a de changé par rapport a la Loi ;
ça fait de très nombreuses années que la Loi thaïlandaise demande

1--soit 400.000 ou 800.000 en deposit
2--soit un virement de 40.000 ou 65.000 baht mini chaque mois ; virement en provenance de l’étranger .
3--soit possibilité d'un mélange des deux .
Ça n'a pas changé...ça n'a pas changé...Au début que nous sommes arrivé en Thaïlande, il fallait 40000 par mois pour un couple...il prenait aussi en compte les revenus de madame, si il y en avait ! dooll
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par ASMescalito22 »

Bonjour,
Je suis moi aussi inquiet par rapport à ces nouvelles règles, qui n'en sont peut-être pas, mais quand même...c'est pas clair!
Je ne cherche pas à tricher, je pense obtenir mon visa OA à Paris à la régulière. Mon souci sera l'extension de ce visa OA dans environ 2 ans à jomthian.
Je ne vis pas avec une thaïe, mais avec une française même si je commence à parler un peu et aussi à écrire (présentation)
Les conditions financières étaient:
1--soit 800.000 THB en deposit
2--soit des revenus de 65.000 baht mini chaque mois en provenance de l’étranger .
3--soit la possibilité d'un mélange des deux .
Mon amie et moi, on a des "petites retraites" un peu inférieures aux 55 000 THB/mois. Peu importe.
Notre intention était d'ouvrir chacun un compte en thaïlande pour y déposer chacun 800 000 THB et même les bloquer sur un "fixed account" qui rapporte un peu, si possible.
Je viens de revendre un petit logement en plein centre de Paris et nous avons des économies donc pas de problème, en principe.
Sauf que si la condition 1 pour les extensions ne s'applique plus et qu'il faut obligatoirement des virements chaque mois de 65 000 THB, ça on ne pourra pas!
Je suis pour le respect de la législation thaïe par raport aux abus notamment des fausses déclarations sur l'honneur approuvées autrefois en pagaille par les consulats ou les ambassades...
Encore faudrait-il que la loi (interprétée selon l'officier de service encharge) soit suffisamment claire pour être "respectable".
La question est: Est-ce qu'un déposit de 800.000 voire même 1Mil THB suffit une fois pour toutes?
OU faudrait-il en plus des revenus réguliers d'un montant supérieur à ceux qu'on aura?
Ces nouvelles règles semblent confuses dans la mesure oû on ne comprend pas si les revenus certifiés (devenus prouvés) sont UN des 3 moyens d'obtenir les extensions de visa à partir de 2020 oû s'ils seront LE SEUL MOYEN désormais admis?
PS > ceci est mon 1er post et vous trouverez ma présentation dans la rubrique ad hoc.
Merci pour vos réponses à l'avance... pl-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Farangissan »

Bonjour et bienvenue chez nous ,

Est-ce qu'un deposit ...

Lire la traduction officiel en anglais qui se trouve ici

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 ... paign=news



En fait il faut bien lire la totalité du document ;
il s'agit en fait d'un complément par rapport a ce qui existe déjà.

Il n'est pas fait mention des deposit de 400.000 ou 800.000 car ceci ne change pas .

Ce qui change c'est que de nombreux pays USA, Grande Bretagne, Australie en particulier ont décidé de ne plus délivrer les Affidavit sur lesquels étaient écrits les montants des pensions de leurs ressortissants.

Donc le gouvernement thaïlandais prend le taureau par les cornes et décide que ce sera aux demandeurs de prolongation de visa de prouver qu'ils reçoivent bien 40.000 ou 65.000 baht mensuellement ;
Pour cela une lettre de la banque spécifiant que le demandeur reçoit effectivement tant par mois en provenance de l’étranger.,
Si on n'a pas cette lettre , je pense que ça passera quand même car sur le carnet de banque les soussous en provenance de l’étranger ont un code spécifique . Il faudra donc photocopier toutes les pages du carnet de banque sur 12 mois .

C'est ce que je fais depuis 12 ans en surlignant les lignes de crédit venant de l’étranger.

Et je n'avais pas tout lu ...Comme quoi !!
Dans la procédure il y a trois paragraphes ;
et le troisième dit :

Income certification certified by the embassy or consular

Comme la France ne fait pas partie des pays qui ont décidé de ne plus fournir d'affidavit ( pas encore en tous cas ), on pourra continuer a présenter les affidavit délivrés a Bangkok ou ailleurs , Khon Kaen pour moi , par notre Consul Honoraire monsieur Jean Michel Perroy qui est vraiment fantastique, aimable, chaleureux..et se plie en quatre pour nous satisfaire.( merci a toi Jean Michel )


Donc, te concernant , tu devras avoir
--soit un deposit de ...eh! eh ! la se pose le problème car tu n'es pas marie a une thaïlandaise;
donc il est fort possible que l'immigration vous demande a chacun d'avoir un compte en banque personnel et surtout pas un compte joint
; et sur chacun de ces deux comptes personnels la somme de 800.000 baht minimum .

Certains bureaux d'immigration ne demandent , dans votre cas : mariage entre aliens , qu'un seul compte avec 800.000 baht;
mais d'autres comme celui de Samui qui est vérolé a mort, demandent deux comptes avec 800.000 sur chacun.

--soit ; je n'en sais rien en fait, faudrait que tu ailles demander au bureau d'immigration de la province ou vous avez l'intention de vivre.
En precisant bien que vous etes farang tous les deux et maries .

Qu'en pense notre ami Veritas ?
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Veritas »

Farangissan a écrit : mar. 8 janv. 2019 09:12 Qu'en pense notre ami Veritas ?
Bonjour,

Je ne suis pas la science infuse mais il est vrai que je m'intéresse au sujet et surtout j'essaie de ne jamais posté de "rumeurs" ou de "On dit".

Le moins que l'on puisse dire c'est que dans la "communication" sur le sujet du Visa non OA l'Immigration Thaïlandaise a beugué pas mal depuis 15 jours ! Presqu'autant que Macron sur Benalla !
C'est à celui qui ajouterait sa petite phrase et nous n'avions donc que des éléments partiels…

Là depuis 24H la température redescend et on y voit plus clair.
En 2019 il semble maintenant que nous allons avoir 3 possibilités pour prouver nos revenus de l'étranger au lieu de 2 !

Ils viennent en effet de rajouter :
"Donner la preuve que nous avons bien effectué 12 virements (Swift) de 65.000 bahts dans les 12 mois courants précédents"
Et dans ce cas en faire établir une "attestation" par sa banque Thaïe.

Cela pour permettre aux nationaux dont les Consulats ont décidé de ne plus délivrer d'Affidavit de ne pas prendre immédiatement un billet retour pour leur cher pays.

Ce qui montre bien que l'Immigration a bien envie de nous garder si nous apportons notre obole à la richesse du Royaume.

Et les 2 autres moyens à savoir :
Affidavit si le Consulat concerné continue d'en délivrer !
Dépôt sur une banque Thaïe d'un montant de 800k bahts (ou 400k pour les Farangs mariés à une Thaï) !

CECI NE CHANGE PAS !

Je m'élève contre ceux qui clament que les règles changent tout le temps : depuis 10 ans RIEN n'avait bougé sur ce Visa dit OA retraite!
Par contre l'expérience a montré que toute nouvelle règle est soumise à modifications et triturations dans les mois suivants sa promulgation !

Cela ressemble très étrangement à la taxe d'habitation française qui est supprimée, immédiatement, puis progressivement mais dans le fond maintenue pour les 20% les plus aisés et puis peut-être que non ! C'est du parfait amateurisme auquel les girouettes de tout poil nous ont habitués !

Pour répondre à ASMescalito qui a eu le mérite rare pour un nouveau de nous exposer ses interrogations de façon claire et complète :
Si vous avez la possibilité de faire 2 dépôts de 800K sur un compte Thaï c'est de loin la meilleure solution !
Après comme le dit Farangissan la "loi" à Samui est loin d'être la même qu'à Pattaya ou à Sisaket.

A Pattaya certains de mes amis Farangs mariés avec un(e) français(e) ont réussi à ne faire qu'un seul dépôt pour un couple ! Parfois mais pas toujours avec un petit billet pour les oeuvres ! Seul document un "livret de famille" traduit et légalisé.
Mais si vous avez cet argent disponible (2x800k) je suis bien d'accord avec vous c'est une sécurité absolue et surtout cela rapporte bien plus que l'hilarant Livret A. Je le disais dans un autre post, actuellement je préfère avoir des bahts que l'équivalent en € à la banque! Mais cela n'engage que moi !

pl-*

J'avais répondu avant d'être allé lire la présentation très complète de ASMescalito…
Donc je modifie : en cas de vie maritale ou même pacsé ce sont 2 dépôts de 800k qui sont exigés ! (On évite le billet qui tombe furtivement dans une poche profonde !)
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par ASMescalito22 »

Réponse particulièrement claire de Véritas et des autres aussi d'ailleurs, que je remercie...
Effectivement, nous sommes pacsés, non mariés et maintenant quelque peu rassurés... gd*/
Bonne soirée à tous ceux qui ont la chance d'être déjà au P.D.S! coe*-
PS: Moi aussi, je préfère de loin avoir des THB dans une banque thaïe que des euros à l'avenir incertain dans une banque systémique française...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par lacaille56 »

Salut

D'autres informations concernant les règles pour les extensions d'un an

( cela est un copié/Collé )


La traduction certifiée conforme du thaï vers l'anglais confirme ce que nous écrivions précédemment.

1- le certificat de revenus délivré par l'ambassade suffit (si certificat il y a ).

2- si pas de certificat, il faut un document de la banque thaïlandaise qui prouve que vous avez reçu au moins 65 000 thb chaque mois pendant 12 mois. Le texte dit "transfer from overseas", cela n'implique pas que l'argent vienne de votre propre compte en banque français mais on verra à l'usage comment chaque bureau de l'immigration interprète ce texte.


Ces mesures sont déjà entrées en vigueur.

On nous demande souvent si la règle des 800 000 thb pendant 3 mois est toujours valable. L'immigration n'y fait pas référence mais cela ne veut pas dire qu'elle est abrogée. L'important pour nos hôtes thaïlandais est que l'on fasse venir DE L’ÉTRANGER 65 000 x 12 = 780 000 thb / an.

Avoir 800 000 thb sur votre compte en banque thaïlandais ne prouve pas que vous avez fait venir de l'argent de l'étranger, il peut s’agir d'un arrangement avec un ami thaïlandais. Par ailleurs la plupart des retraités expatriés n'ont pas 20 000 € à bloquer pendant 3 mois. Pour finir, un étranger qui fait venir 800 000 thb pour les bloquer pendant 3 mois peut donc faire venir 65 000 thb par mois car qui peut le plus peut le moins.

Image

Image

Image


https://fr.thaivisa.com/forum/topic/132 ... Grp49gPUMQ
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Farangissan »

lacaille56 a écrit : mar. 8 janv. 2019 22:13 Salut

Pour finir, un étranger qui fait venir 800 000 thb pour les bloquer pendant 3 mois peut donc faire venir 65 000 thb par mois car qui peut le plus peut le moins.

Sauf que faire venir l’équivalent de 800.000 baht en une fois revient beaucoup moins cher en frais de virement que faire venir 12 fois 65.000 baht ;
mais ça, le mec qui a écrit l'article n'y a pas pensé une seule seconde.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par Veritas »

Bonjour
lacaille56 a écrit : mar. 8 janv. 2019 22:13 D'autres informations concernant les règles pour les extensions d'un an
Pourquoi dis-tu : "D'autres informations" ?????????????

C'est EXACTEMENT ce que je dis dans le post précédent ! Arrête de rajouter de la confusion STP.

foully
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelles règles pour les extensions de visa d'un an en 2020.

Message par lacaille56 »

salut

Monsieur Veritas

je vois pas ou est la confusion .....
justement

Dans les documents produits , ils ne font pas allusion au dépôt des 800 000 bahts que tu site dans ton post
Donc il y un doute pour l'avenir....

merci......
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre