visa de 10 ans pour la thailande

Répondre
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

visa de 10 ans pour la thailande

Message par lacaille56 »

IMMIGRATION - Le Lt. Gen. Surachate Hakparn, nouveau chef de l’immigration, a entrepris de modifier les conditions de séjour des expatriés, en amendant le “Immigration Act, B.E. 2522 (1979)”.
"Je peux vous garantir qu'il sera facile de s'installer ici", a déclaré Surachate. "[Mais] les méchants vont avoir du mal."
Les changements proposés concernent la suppression de la formalité des 90 jours, et l'introduction d'un visa de 10 ans pour les retraités étrangers, selon Surachate. Il s'agira sans doute de revoir ce qui existe en la matière, en assouplissant les conditions d'accès qui sont rédhibitoires.
"L'amendement prendra deux ou trois mois", a précisé Surachate ...
Dans le même temps, il a déclaré que le bureau de l'immigration inspectera les archives d'anciens expatriés vivant en Thaïlande afin d'éliminer toutes les erreurs.
"Je voudrais rappeler à tous les étrangers que leurs affaires dans ce pays doivent être légales ... Nous vous surveillons".
Un conseil : ne faites pas de business sous quelque forme que cela soit en Thaïlande et rappelez-vous que les notions de "bénévolat" et "d’association" sont étrangères à la réglementation thaïlandaise, dès lors que cela entraîne des transactions financières.

source : quotidien de Thaïlande (facebook)
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: visa de 10 ans pour la thailande

Message par gloups »

La suppression des 90 jours c'est plutôt une bonne mesure car cela encombre les bureaux d'immigration et ça ne rapporte rien au service




Pour le visa de 10 ans si c'est les mêmes conditions que celui qui existe déjà à savoir :

1° Conditions Financières
Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire provisionné d’au moins 3 millions de bahts ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande.

Les demandeurs doivent être titulaires d’un compte bancaire ouvert auprès d’une banque thaïlandaise en Thaïlande provisionné d’au moins 1.8 millions de bahts et avoir des revenus annuels d’au moins 1.2 millions de Bahts.

Une fois que les demandeurs sont en Thaïlande, ils doivent avoir déposé au moins 3 millions de Baht dans une banque thaïlandaise en Thaïlande au bout d’un an.

L’argent doit être conservé sur un compte bancaire au moins un an avant de pouvoir être retiré et, au bout d’une année supplémentaire encore, ce même compte bancaire doit présenter un solde créditeur d’1.5 millions de Bahts ; Par ailleurs, l’argent doit être dépensé en Thaïlande.

En fait cela ne concerne pas grand monde
Répondre