RETRAITES - Le casse-tête des certificats d'existence bientôt réglé !

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

RETRAITES - Le casse-tête des certificats d'existence bientôt réglé !

Message par dreamman »

Bonne nouvelle pour les retraités de l'étranger : sur son site Facebook, la députée Anne Genetet a annoncé la dématérialisation des certificats de vie à l'automne 2019.

Les Certificats d’existence sont demandés par les Caisses de retraite aux pensionnés, notamment à l’étranger, afin de poursuivre les versements des retraites. Dans son rapport remis au Premier ministre pour faciliter la mobilité internationale, la députée des Français de l'étranger, Anne Genetet, démontrait à quel point cette procédure administrative est "arriérée et anxiogène". Elle avait même dénoncé un exemple de "maltraitance administrative".

Suite et source de l'article: https://lepetitjournal.com/expat-pratiq ... gle-253505
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: RETRAITES - Le casse-tête des certificats d'existence bientôt réglé !

Message par Farangissan »

A voir,..
je cite :

" Pour la dématérialisation, il faudra aller sur le site Info Retraite, créer son compte, et sur cet espace dédié il sera possible d'imprimer le certificat pré-rempli. Après l'avoir fait signer par une autorité locale, il faudra le scanner et le renvoyer via votre espace dédié "

Il faut donc un ordinateur , un accès internet , un scanner et une imprimante ..Rien que ça ..
J'ai les deux premiers mais pas les deux derniers ...

Tous les retraites n'ont pas accès a internet pour la simple et bonne raison qu'ils n'en ont rien a faire ;et aussi pour d'autres raisons; par ex ils passent leur retraite en Corée du Nord ou aux îles Kerguelen ... foully

comme moi , je n'en ai rien a faire de la télévision que j' ai supprimée de ma vie depuis bientôt trente ans.

Bref, une avancée, si on veut ...et bien sur " a voir " si ça fonctionne réellement et vraiment .
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13540
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: RETRAITES - Le casse-tête des certificats d'existence bientôt réglé !

Message par dreamman »

Tu peux l'imprimer dans un cybercafé puis tu scannes avec un smartphone.

Pour les Kerguelen c'est normal c'est la "Désolation".
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: RETRAITES - Le casse-tête des certificats d'existence bientôt réglé !

Message par Farangissan »

Je suis allé sur le site info retraite;
c'est une putain d'usine a gaz ;
évidemment mon numéro de SS n'est pas reconnu et en plus ils te demandent de passer par un autre service auquel je n'ai absolument rien compris;

putain la France c';est vraiment de pire en pire ; heureusement que la Poste existe toujours ...
Répondre