Visa NoN-immigrant OA électronique?
Posté : mer. 19 juin 2019 09:22
Il est indiqué sur le site officiel de l'ambassade de Thaïlande à Paris qu'à partir du 17 Juin, toutes les demandes de visas passent par la voie du E-VISA électronique, même s'il faut encore prendre un RDV pour apporter au moins son passeport et aller le rechercher ensuite.
Mais je n'arrive pas à voir si cette nouvelle procédure s'applique AUSSI au visa "d'expatriation" long stay non-OA ou pas?
Si c'est bien le cas, est-ce que c'est une économie de temps:
Les 12 ou 13 documents (dont l'extrait de casier judiciaire, le certificat médical et l'attestation de banque des + 20 000€) sont scannés et envoyés en pièces jointes avec le formulaire de demande sans autre vérification?
Ou alors, il faut faire le double travail:
A) La prise en photos/scan de tous les documents...PLUS
B) la présentation-papier de ces mêmes documents lors du RDV choisi à l'ambassade?
Bref: Qui comprend quelque chose à ce système et à ce que ça change?
PS: Je ne parlerai même pas ici de l'histoire du type d'assurance-santé à présenter qui entrerait en vigueur à partir de Juillet...
Mais je n'arrive pas à voir si cette nouvelle procédure s'applique AUSSI au visa "d'expatriation" long stay non-OA ou pas?
Si c'est bien le cas, est-ce que c'est une économie de temps:
Les 12 ou 13 documents (dont l'extrait de casier judiciaire, le certificat médical et l'attestation de banque des + 20 000€) sont scannés et envoyés en pièces jointes avec le formulaire de demande sans autre vérification?
Ou alors, il faut faire le double travail:
A) La prise en photos/scan de tous les documents...PLUS
B) la présentation-papier de ces mêmes documents lors du RDV choisi à l'ambassade?
Bref: Qui comprend quelque chose à ce système et à ce que ça change?
PS: Je ne parlerai même pas ici de l'histoire du type d'assurance-santé à présenter qui entrerait en vigueur à partir de Juillet...