VISA NON-immigrant OA

ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

VISA NON-immigrant OA

Message par ASMescalito22 »

Tout le monde y allait de sa petite anticipation, mais depuis ce matin: c'est OF-FI-CI-EL.
L' exigence financière pour l'obtention d'un VISA NON-IMMIGRANT OA à l'ambassade #Thailande à Paris-Rue Greuze a évolué et rentrera en application pour toutes les demandes à traiter en ligne (puis en réel!) à partir du 1er Septembre. dooll
1) La délivrance du "précieux" passe de 150 à 175€ avec multiples entrées.
2) La lettre de banque doit désormais attester un solde créditeur supérieur à 24 000€ (au lieu de 20 000).
Bien sûr, il ne s'agit que d'une M.A.J somme toute logique suite à l'évolution des cours de L'Euro-THB.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l ... long-stay/
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: VISA NON-immigrant OA

Message par Veritas »

Bonsoir,

Pas de quoi crier au scandale en effet ! ...
La réciprocité voudrait qu'ils diminuent les 800K mais là faut pas rêver !

Ce qui laisse aussi entendre qu'ils ne tablent pas sur une baisse du Baht !
Et ça c'est plus gênant !

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: VISA NON-immigrant OA

Message par lacaille56 »

Salut

Il n'y a pas que le visa OA Qui est majoré

*** À partir du 1er septembre 2019, suite au développement récent des taux de change entre l’euro et le baht et afin de maintenir les soldes bancaires requis pour des certaines types de visa en conformité avec les règlements ministériels thaïlandais applicables, les soldes minimaux du compte bancaire requis pour des certaines types de visa seront ajustés comme suit:

– Touristique METV : 6 000 euros;

– Non-immigrant O : 6 000 euros (sauf pour accompagnant une personne titulaire d’un visa OA ou B);

– Non-immigrant O-A: 24 000 euros.
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: VISA NON-immigrant OA

Message par dreamman »

Le site Tourmag.com a répertorié les frais de visa et les soldes minimaux des comptes bancaires majorés ou non au 1 septembre 2019. Le site officiel pour le e-visa https://www.thaievisa.go.th/

https://www.tourmag.com/Thailande-Docum ... 99838.html
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: VISA NON-immigrant OA

Message par ASMescalito22 »

Je signale ici que je viens tout juste de finir une demande de visa "long stay" NON-immigrant OA en ligne (2 personnes) pour obtenir un RDV à l'ambassade #Thai à Paris.
Il y avait des dates disponibles 3 jours plus tard, mais pour des questions d'organisation personnelle, j'ai choisi une date vers la fin du mois d'Octobre pour un départ prévu début Décembre.
Hé bien, je confirme que le site Thaivisa.go, obligatoire pour l'inscription, est buggé et que c'est un parcours du combattant! foully
Caractères non acceptés, obligation de passer par des copiés-collés pour remplir certains champs pourtant basiques, impossibilité de faire des "Save" sans devoir refaire au moins une étape antérieure et parfois la totalité du process et le pire:
Le site qui plante carrément (Access indisponible) aux moments de passer d'une étape à l'autre avec l'obligation de revenir "Home-sweet-home" pour recommencer la punition sans même toucher 20 000THB pour la peine!
Un vrai cauchemar que je redoutais à juste titre et qui explique sans doute que certaines des plus grandes agences d'obtention de visas par correspondance (telle que Rapidevisa) ont jeté l'éponge et suspendu leurs "prestations ThaIlande" jusqu'à nouvel ordre...
Sans parler de certains documents à télécharger qui ne passent pas en .JPG (même légers) et doivent être convertis en .PDF au pied levé!
Bouddah merci, si j'ai bien compris toute la procédure d'expatriation, cette corvée du passage à l'ambassade-rue-Greuze n'est à faire qu'une fois dans sa vie? Allelujah! fi-*
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: VISA NON-immigrant OA

Message par Handsome man »

ASMescalito22 a écrit : mer. 18 sept. 2019 09:58 Je signale ici que je viens tout juste de finir une demande de visa "long stay" NON-immigrant OA en ligne (2 personnes) pour obtenir un RDV à l'ambassade #Thai à Paris.
Il y avait des dates disponibles 3 jours plus tard, mais pour des questions d'organisation personnelle, j'ai choisi une date vers la fin du mois d'Octobre pour un départ prévu début Décembre.
Hé bien, je confirme que le site Thaivisa.go, obligatoire pour l'inscription, est buggé et que c'est un parcours du combattant! foully
Caractères non acceptés, obligation de passer par des copiés-collés pour remplir certains champs pourtant basiques, impossibilité de faire des "Save" sans devoir refaire au moins une étape antérieure et parfois la totalité du process et le pire:
Le site qui plante carrément (Access indisponible) aux moments de passer d'une étape à l'autre avec l'obligation de revenir "Home-sweet-home" pour recommencer la punition sans même toucher 20 000THB pour la peine!
Un vrai cauchemar que je redoutais à juste titre et qui explique sans doute que certaines des plus grandes agences d'obtention de visas par correspondance (telle que Rapidevisa) ont jeté l'éponge et suspendu leurs "prestations ThaIlande" jusqu'à nouvel ordre...
Sans parler de certains documents à télécharger qui ne passent pas en .JPG (même légers) et doivent être convertis en .PDF au pied levé!
Bouddah merci, si j'ai bien compris toute la procédure d'expatriation, cette corvée du passage à l'ambassade-rue-Greuze n'est à faire qu'une fois dans sa vie? Allelujah! fi-*

Quelle galère, fait ta demande en Thaïlande, c'est beaucoup plus facile à faire.
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: VISA NON-immigrant OA

Message par gelino »

Je confirme la grosse galère pour la demande de visa en ligne, j'ai essayé de faire ma demande, après plusieurs plantages, le site me dit que j'ai essayé trop de fois et toute nouvelle tentative est rejetée. Je ferai une demande de visa sur place, si je n'y arrive pas, je serai obligé de sortir afin d'obtenir 30 jours supplémentaires (je pars pour 2 mois).
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: VISA NON-immigrant OA

Message par lacaille56 »

gelino a écrit : jeu. 19 sept. 2019 07:30 Je confirme la grosse galère pour la demande de visa en ligne, j'ai essayé de faire ma demande, après plusieurs plantages, le site me dit que j'ai essayé trop de fois et toute nouvelle tentative est rejetée. Je ferai une demande de visa sur place, si je n'y arrive pas, je serai obligé de sortir afin d'obtenir 30 jours supplémentaires (je pars pour 2 mois).
Salut

Si tu pars deux mois, renseigne-toi auprès de la compagnie auquel tu prends l'avion

Certaines compagnies demandent un justificatif de sortie pour ceux ou celles qui prennent un billet aller retour au-delà de 30 jours de sejour sans aucun visa dans le passeport
Retraité depuis le 1 août 2016
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: VISA NON-immigrant OA

Message par ASMescalito22 »

Handsome man a écrit : mer. 18 sept. 2019 20:57 Quelle galère, fait ta demande en Thaïlande, c'est beaucoup plus facile à faire.
C'est bien vrai. Le seul "bonus" de cette façon de faire, c'est qu'en se démerdant bien pour le dernier re-entry en Thailande, je n'aurais (si j'ai bien compris les rouages du truc) à faire ma 1ère extension au BI-Jomthian que pour début Novembre 2021!
En d'autres termes, on "gagne" plus ou moins un an de tranquilité dans le process... gd-*
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: VISA NON-immigrant OA

Message par gelino »

lacaille56 a écrit : jeu. 19 sept. 2019 08:45
gelino a écrit : jeu. 19 sept. 2019 07:30 Je confirme la grosse galère pour la demande de visa en ligne, j'ai essayé de faire ma demande, après plusieurs plantages, le site me dit que j'ai essayé trop de fois et toute nouvelle tentative est rejetée. Je ferai une demande de visa sur place, si je n'y arrive pas, je serai obligé de sortir afin d'obtenir 30 jours supplémentaires (je pars pour 2 mois).
Salut

Si tu pars deux mois, renseigne-toi auprès de la compagnie auquel tu prends l'avion

Certaines compagnies demandent un justificatif de sortie pour ceux ou celles qui prennent un billet aller retour au-delà de 30 jours de sejour sans aucun visa dans le passeport
Oui, je sais lacaille, en principe il n'y a pas de problème avec QatarAirways que j'ai déjà pris plusieurs fois sans visa.
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Répondre