Je signale ici que je viens tout juste de finir une demande de visa "long stay" NON-immigrant OA en ligne (2 personnes) pour obtenir un RDV à l'ambassade #Thai à Paris.
Il y avait des dates disponibles 3 jours plus tard, mais pour des questions d'organisation personnelle, j'ai choisi une date vers la fin du mois d'Octobre pour un départ prévu début Décembre.
Hé bien, je confirme que le site Thaivisa.go, obligatoire pour l'inscription, est buggé et que c'est un parcours du combattant!
Caractères non acceptés, obligation de passer par des copiés-collés pour remplir certains champs pourtant basiques, impossibilité de faire des "Save" sans devoir refaire au moins une étape antérieure et parfois la totalité du process et le pire:
Le site qui plante carrément (Access indisponible) aux moments de passer d'une étape à l'autre avec l'obligation de revenir "Home-sweet-home" pour recommencer la punition sans même toucher 20 000THB pour la peine!
Un vrai cauchemar que je redoutais à juste titre et qui explique sans doute que certaines des plus grandes agences d'obtention de visas par correspondance (telle que Rapidevisa) ont jeté l'éponge et suspendu leurs "prestations ThaIlande" jusqu'à nouvel ordre...
Sans parler de certains documents à télécharger qui ne passent pas en .JPG (même légers) et doivent être convertis en .PDF au pied levé!
Bouddah merci, si j'ai bien compris toute la procédure d'expatriation, cette corvée du passage à l'ambassade-rue-Greuze n'est à faire qu'une fois dans sa vie? Allelujah!