Présentation du Permis de conduire Thaï (Nouveauté)

Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Présentation du Permis de conduire Thaï (Nouveauté)

Message par Veritas »

Bonjour,

Je disais dans un autre post que dorénavant la Police ne pouvait plus "confisquer" le permis de conduire Thaï d'un conducteur qui avait fait une infraction !

Et je m'étonnais de ce nouveau système...
En fait il semble que la Police s'informatise à outrance dans ce domaine...

A défaut de pouvoir présenter son permis resté à la maison la police admettait "parfois" que vous puissiez montrer
une photographie de ce permis sur votre smartphone....
A partir du 20 septembre cela ne sera plus admis !

Ils ont créé une application gratuite pour smartphone " DLT QR ".
Elle a un gros problème car tout est écrit uniquement en Thaï...

Mon épouse l'a utilisée pour elle-même
Après des questions basiques sur son état-civil on lui a demandé de scanner le "QR Code" situé au dos de son permis.
Elle a commencé par son permis "Voiture" et là instantanément sont apparus dans l'application les images recto et verso de ses deux permis Voiture et Moto.

Ce qui montre bien que leur base de données est au point et bien connectée.

On lui a ensuite demandé de créer un mot de passe pour accéder à cette application et donc à ses données perso.

Pour ma part je n'ai pu y entrer mes 2 permis car antérieurs à septembre 2017 et dépourvu du fameux QR Code au dos.
Mais j'ai lu qu'en contactant le service compétent ils pouvait me délivrer un version "e-licenses"

Comme on n'arrête pas le progrès et les contrôles cette application vous rappellera en temps et en heure si vous devez repasser votre permis au bout des 2 ou 5 ans...
Plus gênant si j'ai tout bien compris : cette application montrera aussi l’historique de vos " traffic tickets" ce qui correspond en bon français à vos contraventions....

Que vous ayez ou non cette application maintenant toutes vos données seront centralisées...
Et si je rappelle la rumeur de la création du système français de permis à points pour les permis en Thaïlande vous commencez à comprendre qu'ici aussi Big Brother vous surveille...

Je vous dirai lorsque j'aurai des nouvelles sur les "e-licenses".

Par contre si les photos de vos permis sur votre smartphone ne seront plus admises
étrangement il semble que vous puissiez encore fournir une photocopie recto verso de vos permis...
"Valid replacements include digital licenses that can be obtained through the free DLT QR application, or physical photocopies. Police won’t recognize photos of licenses taken from a phone or camera though."

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Présentation du Permis de conduire Thaï (Nouveauté)

Message par NeedThaie »

MERCI pour tes infos précises,
mais je me pose plusieurs questions.


Si l'historique des PV est enregistré, comment vont-ils pouvoir continuer à percevoir des dessous de table ?
Car évidement, ça va en plus permettre de faire des stats par policier et voir ceux qui bossent...
J'imagine aussi que l'étape suivante sera de pouvoir payer en ligne l'amende,
et là, les recettes risquent d'augmenter...


Plus important, combien de thais ont le permis ?
(10% ? 20% ?)


Combien de thais qui ont le permis l'ont juste acheté ?


Au final, combien de thais ont le permis en l'ayant vraiment passé ?
(à opposer au % d'expat l'ayant, ça serait "drôle"...)


Dernière question,
combien de thais ont le permis ET roulent avec une assurance ET avec le casque (ou la ceinture) ?
<1% ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Présentation du Permis de conduire Thaï (Nouveauté)

Message par Farangissan »

Bonjour a tous,

Quand on lit sur Thaivisa les différents articles a ce sujet et autres sujets concernant la conduite en Thaïlande;
il en ressort qu'environ 40 a 50 % des thaïlandais ontou auraient un permis de conduire .

En ce qui concerne le passage de ce permis a la préfecture ou a la sous préfecture , c'est quand même assez folklorique ..
J'y suis passe il y a environ 1 mois et comme je suis arrive le lendemain de la date anniversaire j'ai eu droit a six ans au lieu de cinq h-*

Si ( avec des scies, hein, on en ferait des trux ! ) ça se passait comme en France, ça serait bien sur la cata et 99,9 % des postulants seraient recales ;

Je ne pense pas que le permis soit achetable tellement il est facile de l'obtenir;
et ceux qui n'y arrivent pas s'en contrefichent puisqu'ils vont continuer a rouler sans permis.

Le casque a la campagne c'est pas loin de 0% parce que les tres rares qui le portent ne l'attachent pas . , dans les petites villes d'Issan c'est de l'ordre de 10 a 20 %;
la ceinture ; ben je remarque que tres peu de conducteurs la portent , et derriere personne ;
dans les autocars et les minibus c'est obligatoire et personne ne l'attache ;
dans les song theo il n'y en a pas ...
il faut souligner que seuls les pickups a quatre portes ont des ceintures a l'arriere ;
ce qui veut dire que tous les autres ne sont donc pas habilites a transporter des personnes a l'arriere,mais ca les thai s'en contrefichent ( dans la benne c'est aussi interdit mais ca aussi ils s'en contrefichent ) .
Et malheureusment les flics aussi parce qu'ils ne connaissent pas le code de la route .

par contre le telephone au volant , ben y a un max de personne qui s'en servent...ainsi que l'ecran de TV qui d'usine ne sert qu'a voir les angles morts en marche arriere mais qui apres une petite transformation sert a regarder des films ou du karaoke ..meme en roulant ...

Il leur faudrait la voiture " tonneau " des IDSR desprovinces francaises.
C'est un vehicule specialement concu pour faire prendre conscience aux occupants d'un vehicule ce qui se passe quand leur vehicule part en tonneau;
si t'es pas attache dedans , t'es mal . h-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Présentation du Permis de conduire Thaï (Nouveauté)

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : dim. 25 août 2019 03:21 il en ressort qu'environ 40 a 50 % des thaïlandais ontou auraient un permis de conduire .
Ah quand même !

Je pensais bien moins,
ne serait-ce que quand je le montrais (pour faire ma petite star... au royaume des aveugles...) dans un bar,
les yins tombaient sur le cul (aïe),
car d'abord elles n'en avaient jamais vu un en vrai,
et ensuite que ce soit un farang qui en est un.

Je sais que ce n'est pas un "panel représentatif", mais c'est des personnes de villages d'un peu partout.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Présentation du Permis de conduire Thaï (Nouveauté)

Message par Farangissan »

J’écris ce que je lis sur Thaivisa qui n'est pas l’Évangile ... fi-*

Chez moi, ce qui n'est pas représentatif non plus, ma femme et mes deux filles ont leur permis moto ;
l’aînée des filles a aussi son permis auto/pickup/minibus qu'elle a passe sur mon pickup il y a déjà pas mal d’années.
Elle a 32 ans et est médecin .
Et le fils a aussi ses deux permis.
Ça ne l’empêche pas d'oublier systématiquement de porter un casque ;Les thaï n'ont généralement aucun sens , aucune notion de ce qu'est la sécurité active et passive sauf ceux qui ont été travailler au Japon ou a Taiwan ou même dans les pays du golfe .
Beaucoup de conducteurs de semi remorque ont travaille de nombreuses années dans les Emirats Arabes Unis ou au Koweit;
certains d'entre eux ont un bon voire parfois excellent anglais et comprennent ce qu'est la sécurité en l'appliquant .
Tu peux d'ailleurs voir que les conducteurs de camions de l’énorme entreprise LINFOX ( c'est australien ) respectent la vitesse, les temps d’arrêt..etc...
Ne suis jamais monte dans un de leurs maxi-code mais je pense qu'ils ont des mouchards qui fonctionnent .

Ici, pas de permis = 500 baht voire plus ..
te faire gauler ne serait-ce que deux ou trois fois par mois, ca fait mal au porte monnaie donc ils vont passer le permis ;
mais beaucoup echouent a la pedale de frein parce qu'ils veulent freiner avec le pied gauche foully et pourtant le gars qui explique leur dit non , c'est le pied droit qui passe de l'accelerateur au frein ..
et puis ceux qui ont reussi ce test se plante au suivant ou il faut mettre en // deux machins, un fixe et celui que tu dois bouger.

Quand je suis alle repasser mon permis en juillet , nous etions environ 25 candidats et a la video nous n'etions plus que 4 ou 5 ..gros dechet quand meme ....
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Présentation du Permis de conduire Thaï (Nouveauté)

Message par CAGOU66 »

J’avais l’application sur mon téléphone.... mais je n’av Pas enregistré mes permis
l’autre soir au resto avec Phil69 on a fait va en 2 minutes

A noter que quand tu scannes ton QR CODE au dos de l’un des 2 permis cela affiches automatiquement tous les permis Thai que tu as ... facile, pratique, rapide.
Que demander de mieux ???


Quand ils veulent.... ils savent faire
Pas comme le site de l’immigration ... 55555
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Présentation du Permis de conduire Thaï (Nouveauté)

Message par Veritas »

Bonjour,

Tu confirmes donc ce que je disais plus avant
Veritas a écrit : sam. 24 août 2019 14:53 Mon épouse l'a utilisée pour elle-même
Après des questions basiques sur son état-civil on lui a demandé de scanner le "QR Code" situé au dos de son permis.
Elle a commencé par son permis "Voiture" et là instantanément sont apparus dans l'application les images recto et verso de ses deux permis Voiture et Moto.

Ce qui montre bien que leur base de données est au point et bien connectée.l
Question : Avez-vous eu Philippe et toi la curiosité de regarder dans "l'historique" de vos PV : car il me semble que les vôtres ne sont pas vraiment vierges.... 555

Juste pour savoir à quelle date ils ont commencé à remplir leur base de données !

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Présentation du Permis de conduire Thaï (Nouveauté)

Message par NeedThaie »

CAGOU66 a écrit : sam. 31 août 2019 07:38 Quand ils veulent.... ils savent faire
Pas comme le site de l’immigration ... 55555
Effectivement, quand ils veulent,
mais c'est pas souvent...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Présentation du Permis de conduire Thaï (Nouveauté)

Message par CAGOU66 »

Veritas a écrit : sam. 31 août 2019 09:33 Bonjour,

Tu confirmes donc ce que je disais plus avant
Veritas a écrit : sam. 24 août 2019 14:53 Mon épouse l'a utilisée pour elle-même
Après des questions basiques sur son état-civil on lui a demandé de scanner le "QR Code" situé au dos de son permis.
Elle a commencé par son permis "Voiture" et là instantanément sont apparus dans l'application les images recto et verso de ses deux permis Voiture et Moto.

Ce qui montre bien que leur base de données est au point et bien connectée.l
Question : Avez-vous eu Philippe et toi la curiosité de regarder dans "l'historique" de vos PV : car il me semble que les vôtres ne sont pas vraiment vierges.... 555

Juste pour savoir à quelle date ils ont commencé à remplir leur base de données !

gd*/
Je viens d’aller voir .... soit ya pas d’historique soit ils n’ont pas retenu les amendes passées 55555
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
oli
Messages : 8318
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Présentation du Permis de conduire Thaï (Nouveauté)

Message par oli »

un TUTO :



on dit merci qui ?



ou pas !

h-*
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre