Visa retraite

Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Visa retraite

Message par jacky »

jumbo1 a écrit :
jacky a écrit :
Francis a écrit : En effet l officier m a explique que la somme demandee sur le compte, etait pour montrer que le falang avait de quoi vivre pour rester en Thailande.Sur un fixed account, il ne pouvait pas s en servir, donc de quoi vivait il ?
Leur raisonnement n etant pas faux, je me suis donc incline avec un gentil sourire, ma compagne ayant gentiment pris le relai.
Grace a elle et ce gentil officier, j ai quand meme obtenu mon visa, pour les conditions,inutile de te faire un dessin...................................ce qui explique mon post precedent.
:
je ne comprends le raisonnement de l'immigration car on pourrait tres bien ouvrir un fixed account pour une duree de 3 mois avec la somme de 800.000 baht et se servir d'un saving account pour les depenses courantes.Au renouvellement du visa,le fixed account prend fin et on met les 800.000 sur le saving account.
C'est mon point de vue mais bon je peux me tromper.

Dans le cas que j ai expose,la somme etait bloquee 10 mois,et mon saving account pratiquement a zero.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Visa retraite

Message par jacky »

[quote="jean-louis"]En plus, si tu as affaire au gentil officier PD à gauche en entrant, alors la !….
Tout est possible a Pattaye les bains, contre :dol: J'ai bon ?
[/quoteJ

JL,on parle du meme................ :big smile2: :big smile2:
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Visa retraite

Message par jean-louis »

Et a Chiang Mai, ce sera plus facile qu'a Pattaye, j'ai un ami qui s'est fait transformer son visa ''touriste'' en visa ''retraite'' sans passer par la case France, je vais essayer de faire la même chose a N Sawan en montrant ma retraite :boule:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Francis
Messages : 219
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 08:09

Re: Visa retraite

Message par Francis »

J.Louis ! passer du visa touriste au visa retraite, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Dernièrement, j'ai perdu mon visa retraité car je me suis absenté au moment du renouvellement.
A mon arrivé à BKK, on m'a donné l'autorisation de séjourner 30 jours comme à tous les arrivants.
Dans la semaine qui a suivi, je suis allé à l'immigration de Pattaya.
J'ai expliqué ma situation au charmant policier qui se trouve à gauche (le pot à J.Louis :D )
Il m'a remis deux formulaires à remplir. Un pour la demande de trois mois et un autre pour celui de retraité d'un an.
J'ai rempli ces deux formulaires et je suis sorti de l'immigration avec un total de visa de 15 mois (3mois+12mois).
Documents bancaires : Attestation de ma banque, photocopie de la première page et de la dernière page de mon compte fixed.
Pour ma part, je trouve la procédure tout à fait normale, mais honnêtement, je pensais qu'on me ferait revenir pour le visa de retraité d'un an.
Ils ont fait un tir groupé, ce que j'ai apprécié et dont je ne me plains pas.
Perso, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'immigration, bien au contraire.
Une fois j'ai oublié (je ne sais pas comment), d'aller faire valider ma présence au bout des fameux 90 Jours. J'y suis allé avec 10 jours de retard.
Je n'ai rien dit. Le policier a fait son boulot normalement et au dernier moment, il s'est aperçu de mon retard. Il m'a annoncé la couleur (10X200B=2000B).
Je lui ai dit que j'étais parti dans la famille de ma femme (ce qui était vrai), que j'avais complétement oublié, qu'il pouvait vérifier sur son ordi, j'étais toujours ponctuel, et qu'il veuille bien m'excuser pour ce retard.
Il m'a regardé droit dans les yeux 3 à 4 secondes, a fermé mon passeport et me l'a donné en me disant de faire attention la prochaine fois.
Je l'ai remercié et suis parti sans avoir payé l'amende.
Pourquoi là encore??????
Je ne sais pas... question d'attitude, de comportement, façon de s'exprimer ou le look tout simplement.
Quand on voit le look de certains farangs à l'immigration, qui ont plus l'air de clodos que d''autres choses, on peut comprendre aussi pourquoi ceux là auront plus de problèmes que d'autres.
L'immigration refoule les Thaies qui sont habillées comme des putes et ils sont bien gentils d'accepter la tenue sale et négligée de certains farangs.
Pour résumer. Il y a une réglementation qui est identique pour tout le monde.
Ensuite, il y a l'interprétation et l'application de cette réglementation au bon vouloir de celui qui l'applique pour des raisons X.
Et c'est partout comme cela dans le monde, l'égalité de traitement n'existe pas.
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Visa retraite

Message par jean-louis »

[quote="Francis"]J'ai expliqué ma situation au charmant policier qui se trouve à gauche (le pot à J.Louis :D )

Meme pas mal au Q ? bizarre ... comme c'est bizarre... :tire: ..
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
jumbo1
Messages : 59
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 10:32

Re: Visa retraite

Message par jumbo1 »

jean-louis a écrit :Et a Chiang Mai, ce sera plus facile qu'a Pattaye, j'ai un ami qui s'est fait transformer son visa ''touriste'' en visa ''retraite'' sans passer par la case France, je vais essayer de faire la même chose a N Sawan en montrant ma retraite :boule:
J'ai toujours entendu dire qu'on pouvait transformer son visa "touriste" en visa "non-immigrant" pour permettre de demander le visa "retraite".
Daniel_101
Messages : 8
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 16:24

Re: Visa retraite

Message par Daniel_101 »

qqun sait ou je peux choper un visa non imm O pour 9000 THB??? mon pote a + de 50 ans et cherche un bon avocat/cabinet
merci de votre temps...
bangsaré
Messages : 227
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 12:33

Re: Visa retraite

Message par bangsaré »

MON CAS , 65 ans :
je pars *en France le 09 juin 11 , mon visa thaï retraité 2010/11 d 'un an, se termine le 13 juin 11.
le 08 septembre 11 , je rentre *en Thaïlande , l 'immigration de l ' airport me donne 30 jours sans demander 1 billet d 'avion de retour .
Le 21 septembre je vais à l 'immigration de Jombtien .
ils me donnent un visa de 3 mois jusqu'au 19 décembre 11 + le visa retraité d 'un AN ( 1900 b ) retraité valable jusqu 'au 19 décembre 2012 .
Tout ceci avec 1 seul déplacement , dépôt des tous les documents le matin , récupération du Passeport l 'ap.midi
Documents : tous les formulaires à remplir & disponibles sur place à Jombtien . 3 photos faites en face . Le certificat ( précisant le montant de mes retraites mensuelles > 1600 €/mois établit au vu de ma feuille d 'imposition + certif des caisses de retraites ) par la consule lorsqu'elle vient à la permanence au consulat d 'Autriche .
Normalement à l 'enregistrement à ROISSY on vérifie si vous avez 1 visa ,le mien était terminé .Je n 'avais pas billet de retour en France ( j 'étais sur le retour en Thaïl ) . Mais j 'avais la carte NUMIC comme quoi je suis immatriculé par l 'ambassade française de BKK .

C 'est quoi 9000 et 1 avocat .......?????

Vol EGYPT AIR ( GoVoyage / internet ) 606 € bagages 2 valises de 23 kg + 7 kg en cabine + ordinat . / personne .
Répondre