Formalité des "90 jours" bientôt par Smartphone ???

Répondre
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Formalité des "90 jours" bientôt par Smartphone ???

Message par Veritas »

Bonjour,

Nouvelle rumeur ou aveu d'échec de l'Immigration.

On parle beaucoup du TM 30 ces temps-ci mais il semble vraiment que l'Immigration veuille changer la fameuse déclaration des 90 jours.

Tout étranger restant plus de 90 jours en Thaïlande est tenu de pointer tous les 90 jours au bureau de l'immigration (BI)
On peut le faire par courrier... mais pour ma part je me méfie des délais du courrier en Thaïlande
On a tous essayé de le faire par "intranet" sur le site de l'Immigration : dans la plupart des cas cela ne marchait pas.
Soit dû à des raisons techniques car il fallait utiliser Internet Explorer ou alors tout simplement comme à Pattaya l'Immigration elle-même qui ne le désirait pas.

Il semble que le nouveau Chef de l'Immigration aie décidé de taper du poing sur la table.
Le TM 6 (qui semblait ne gêner personne) est abandonné : raison ils seraient dans l'impossibilité d'archiver ces documents et de plus peu d'agents de l'Immigration sembleraient les consulter. Un aveu d’échec est rare en Thaïlande, dégustons-le !

Et dans la foulée les voila qui sembleraient "envisager" d'abandonner le sacro-saint 90 jours en se déplaçant au BI.
Et de le remplacer par "4 clics sur son Smartphone"

Par expérience il semble qu'ils possèdent mieux la technique des "applications sur smartphone" que les formulaires sur Internet.
Le DLT QR code semble fonctionner parfaitement et simplement : cela concerne l'enregistrement des Permis de conduire Thaï.

La déclaration du TM 30 semble aussi très bien fonctionner malgré des difficultés de téléchargements de l'application.

J'imagine le BI de Jomtien sans les files d'attente pour le TM 30, sans la queue pour les 90 jours : ils vont pouvoir revendre des chaises : mdr

Cela veut dire que le personnel sera réaffecté à d'autres tâches et il ne faut pas être grand devin pour deviner leur nouvel emploi : lutte contre les illégaux. Affaire à suivre une nouvelle fois.

https://kohsamui.kohlidays.com/abolitio ... Y7dLzvLby0

Kohsamui.kholidays.com ne faisant que mal reprendre l'article en anglais suivant :

https://www.thaiexaminer.com/thai-news- ... ootrakool/

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Formalité des "90 jours" bientôt par Smartphone ???

Message par Farangissan »

Wait and see ( ou sea mais tout le monde comprendra-t-il ? ou si ? foully )

Nous partons cette nuit pour Bangkok et je peux te dire que je fais un grand bras d'honneur au TM30 ;
quand nous arrivons a un hôtel c'est madame qui présente sa carte d’identité thaï;
quand nous sommes arrêtés a un péage de police, je présente bien sur le permis thaïlandais correspondant mais si le flic veut aller plus loin, on ne sait jamais, il verra que la - et non le - propriétaire du camion est dans le véhicule et ce n'est pas moi ( et pour cause, je ne suis pas encore un ladyboy ) ;

On verra pour le 90 jours " report " si a Sakon ils acceptent que ça se fasse sur le smartphone de madame...
de toutes façons je n'ai pas cet engin de guerre et pas prêt d'en avoir un .Je ne sais pas et je ne veux pas savoir comment ça fonctionne.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Formalité des "90 jours" bientôt par Smartphone ???

Message par NeedThaie »

Veritas a écrit : mar. 24 sept. 2019 05:46 Par expérience il semble qu'ils possèdent mieux la technique des "applications sur smartphone" que les formulaires sur Internet.
C'est vrai que faire un site web c'est compliqué... (sarcasme)
C'est donc étonnant que les applis à "mini-internet de poche" soient à leur niveau, ou alors ils ont sous traité...
Faire un site, c'est rendre l'info accessible à (presque) tous, faire une appli, ça réduit, mais généralement c'est surtout mettre un pied dans ta vie privée...
Mais si ça ne dérange pas la populasse car "je n'ai rien à cacher"...
Farangissan a écrit : mar. 24 sept. 2019 07:22 de toutes façons je n'ai pas cet engin de guerre et pas prêt d'en avoir un .Je ne sais pas et je ne veux pas savoir comment ça fonctionne.
Ce n'est pas un engin de guerre,
c'est un engin pour éviter d'utiliser son cerveau.
Du coup, c'est lui qui est "smart" car son porteur l'est de moins en moins.

Le nombre de vidéos où le super-méga-dur challenge n'est autre que d'essayer de passer une journée sans son précieux.
On se croirait dans la 4ème dimension où tout le monde sort de TPMP.





Oui je passe pour un vieux con qui radote,
mais j'assume car même au boulot tu ne peux plus avoir une conversation de juste 10 minutes,
sans que ton (impoli d') interlocuteur te zappes entièrement une vingtaine de fois pour regarder voir carrément répondre à ses notifications ou autres messages persos.
Et ferme bien ta gueule, sinon c'est toi qui est traité d'impoli, voir plus drôle d'impatient (alors qu'eux n'ont pas la patience de finir la conversation).
Ma technique pour lutter en bon irréductible gaulois :
je me barre à chaque zap (sauf si supérieur hiérarchique, des couilles mais pas trop non plus...)
du coup ils viennent pour la plupart s'excuser (oui, en plus d'être carrément impolis, certains sont doublés de connards)/

PS : si vous vous êtes reconnus,
gros poutoux baveux.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Formalité des "90 jours" bientôt par Smartphone ???

Message par oli »

NeedThaie a écrit : ven. 27 sept. 2019 17:56

Oui je passe pour un vieux con qui radote,
mais j'assume car même au boulot tu ne peux plus avoir une conversation de juste 10 minutes,
sans que ton (impoli d') interlocuteur te zappes entièrement une vingtaine de fois pour regarder voir carrément répondre à ses notifications ou autres messages persos.
Et ferme bien ta gueule, sinon c'est toi qui est traité d'impoli, voir plus drôle d'impatient (alors qu'eux n'ont pas la patience de finir la conversation).
Ma technique pour lutter en bon irréductible gaulois :
je me barre à chaque zap (sauf si supérieur hiérarchique, des couilles mais pas trop non plus...)
du coup ils viennent pour la plupart s'excuser (oui, en plus d'être carrément impolis, certains sont doublés de connards)/

PS : si vous vous êtes reconnus,
gros poutoux baveux.[/size]
J'adore !
normal je suis un peu comme toi ;)
OLIV OLIV
Répondre