Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par Farangissan »

momo13890 a écrit : lun. 25 nov. 2019 12:59 mais vu qu'il a 79 ans ça va douiller.
Il n'en trouvera pas a cet age ou alors avec tellement d'exclusions ..
Non il faut qu'il aille fouiller sur thaivisa dans les centaines de posts a ce sujet ;
je l'ai deja ecrit au dessus , des officines thailandaises ont deja trouve le filon en proposant des assurances plus vraies que vraies alors qu'elles n'existent evidemment pas .

Ou qu'il se trouve un pays plus accueillant; ce qui ne manque pas ;
le Vietnam par ex ou le Laos pays dans lequel obtenir un visa " business " annuel est une promenade de sante ( meme si tu n'y fais aucun business ) ;
inconvenient du Laos , il n'y a aucun hopital digne de ce nom dans ce pays, meme a Vientiane .
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par momo13890 »

Aprés avoir vécu toutes ces années en Thaïlande et dépenser sa retraite au PDS vu son âge , il n'a pas d'autre choix que de trouver une assurance Thaï .
Et acheter un faux document , il y a songé et renoncé . Mais là aussi des requins doivent aussi vous attendre au tournant et rapidement les immigrations pourront découvrir le pot aux roses (rien qu'en passant un coup de fil mentionné sur des faux documents) et ensuite ?? Prison ou expulsion ,ou blacklist ?
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par Farangissan »

C'est quoi cette fixation sur la Thaïlande ?

Il ira dépenser sa retraite dans un autre pays .

Si demain ou après demain pour une raison ou une autre je dois quitter la Thaïlande, je le ferai et pourtant j'y ai femme depuis 15 ans et maison et pickup payes par mes petites économies ...
Il me restera ma retraite qui sera très bien accueillie au Laos ou au Vietnam ou meme au Portugal ...
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par momo13890 »

Farangissan a écrit : lun. 25 nov. 2019 13:55 C'est quoi cette fixation sur la Thaïlande ?

Il ira dépenser sa retraite dans un autre pays .

Si demain ou après demain pour une raison ou une autre je dois quitter la Thaïlande, je le ferai et pourtant j'y ai femme depuis 15 ans et maison et pickup payes par mes petites économies ...
Il me restera ma retraite qui sera très bien accueillie au Laos ou au Vietnam ou meme au Portugal ...
Tout le monde voit midi à sa porte comme on dit.
Facile à dire de tout quitter , vendre maison , voiture , meubles etc...et tout et tout .
S'habituer à un autre pays n'est pas chose aiser pour tout le monde.
Comme vous dites Farangissan , Laos ou Vietnam peuvent être une alternative à la Thaïlande , mais certainement pas le Portugal qui est actuellemnt dans le viseur du gouvernement et qui reste malgré tout assez cher comparé à la Thaïlande.
Je pense qu'à un certain âge voir à un âge certain on n'a plus envi de bouger. Donc pas le choix si on reste il faudra en payer le prix (fort)
The secret of happiness is to admire without desiring
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par ASMescalito22 »

@Farangissan
Je ne crois pas que l'objet de ce forum (encore moins de ce topic bien précis) soit de disserter sur les bénéfices du Portugal, les bienfaits du climat africain, sud-américain ou même des autres pays de L'ASEAN...
Ceux qui lisent ces lignes sont des anciens ou des futurs expats EN THAÎLANDE. Du moins voulaient-ils l'être sauf en cas de racket trop important et peut-être y arrivons nous en effet, par le biais de cette farce d'assurance thaïe obligatoire qui ne sert à rien qu'à faire un "pognon de dingue" auxdits assureurs locaux!
SOIT. Alors on discute, on argumente ou on lâche l'affaire et on rentre chez soi avant de partir explorer les fjords de Norvège pour se remettre du climat chaud et humide! bl-*
@momo13890
Donc ton pote était un "très ancien" titulaire d'un visa OA étendu déjà un très grand nombre de fois. OK
Ca confirme donc qu'il faut bien (à l'heure oû on parle, mais tout peut évidemment évoluer) une ASSURANCE THAÎE stricto sensu pour avoir son extension et en conséquence, qu'il n'y a pas pour l'heure de "Grandfather clause" de mise en place...
C'est dommage, mais il faut faire avec et à partir d'un certain âge, il vaut mieux conserver son assurance CFE + mutuelle comme "vraie couverture santé" et opter pour UN VISA ELITE pour etre tranquille au moins 5 ans sans soucis de dépôts bancaires, de revenus à prouver ou d'assurance...
Evidemment, ça a un prix: celui qui a déjà été indiqué une ou deux pages plus haut et ça n'est pas donné à tout le monde!
Les thaïs ont choisi de faire casquer les vieux retraités à la place des jeunes cons de touristes qui conduisent leurs scoots sans permis valable et s'envoient dans le décor avec un taux d'alcoolémie trop élevé! (je forcejuste un peu le trait)
C'est injuste, mais c'est comme ça et la Thaïlande étant un vrai pays souverain, je suis pessimiste sur la fin de vie au pays du sourire, devenu le pays du soupir et de l'assurance... bh*
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par momo13890 »

Suis bien d'accord avec toi farangissan , sauf pour ce qui concerne le Visa Elite. et ses conditions d'atribution actuelles qui pourront effectivement changer avec le temps , et déjà 5 ans c'est long , les lois changent vite en Thaïlande et rien ne les empechera par exemple de demander une assurance santé ou autres nouveautés sur ce type de Visa et qui pour les empecher ?
Grande méfiance maintenant sur les types de visa OA-O-Elite etc...
Et pour les entrées SANS Visa & TOURIST CE SONT EUX qui devraient être concernés par cette assurance santé car ce sont ces gens là qui posent problémes en termes d'accidents sans couverture, pas les retraités vivant depuis longtemps au PDS.
C'est bien ce que je dis ils veulent taper là ou il y a du fric (du moins le pense -t-il) - Ils se sont trompés de cible mais consciemment. dooll
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par jacky »

A croire que ça commence à bouger ,en espérant que ça aille dans le bon sens.....................


Chers amis

Les conseillers consulaires de Thaïlande ont reçu ce jour un message d’ Alain Pierre Mignon, qui était en visite à Bangkok la semaine dernière.

Il nous informe qu’il a pu optimiser son séjour et identifier plusieurs solutions qui seront analysées rapidement par le bureau et la direction de la CFE.


« D’ores et déjà, vous pouvez répondre aux inquiétudes des uns et des autres, que la CFE en venue en Thaïlande rencontrer les autorités locales afin de trouver la meilleure solution pour ses clients existants et à venir et qu’il existe des solutions que nous allons évaluer afin d' identifier celle qui répondra le mieux à leur situation. »


Amitiés


Marie-Laure Peytel Conseiller Consulaire Thaïlande - Birmanie Vice-Présidente du Conseil consulaire mlpeytel.thailande.birmanie@gmail.com
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par Raoul »

momo13890 a écrit : dim. 24 nov. 2019 16:52 Pour être clair le VISA OA de mon ami est valable jusqu'au 14/12/19 (même date que son re-entry.)
Et sur le tampon de droit à séjour à l'aéroport c'est admis jusqu'au 18/12/19 -
Il a donc quelques jours devant lui pour prendre une assurance Thaï et faire prolonger son visa OA avant le 14/12/19.
Salut momo,
Finalement, quelle a été la solution de ton pote pour rester au PDS ?
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par momo13890 »

Sorti du pays sans re-entry - Perte de son visa OA et reprise d'un visa O
The secret of happiness is to admire without desiring
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Certificat de couverture santé demandé pour une prolongation de VISA OA

Message par Raoul »

momo13890 a écrit : mer. 29 janv. 2020 16:34 Sorti du pays sans re-entry - Perte de son visa OA et reprise d'un visa O
Merci momo pour ta réponse. Sais-tu si sa demande de visa O a été faite hors du pays ou lors de son retour en Thaïlande ?
Répondre