Achat a pattaya

cptmiller56
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 14:21

Achat a pattaya

Message par cptmiller56 »

Bonjour a tous,
Etant amoureux de la Thailand, j'envisage de plus en plus a m'acheté un appartement sur Pattaya, pour venir y passer des vacances plus souvent qu'actuellement.
Je cherche a savoir les modalités pour acheté un appartement de 2 ou 3 chambres près de la plage.
Les prix sont très intérréssant, mais cachent-ils des frais cachés?
Je sais qu'il n'est pas possible d'acheté a vie, mais que 99ans.
Merci de vos infos
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Achat a pattaya

Message par CAGOU66 »

Bonjour

CYRIL notre conseiller immo et assurances se fera surement un plaisir de te répondre
JACKY a lui aussi pas mal d'exériences dans le domaine et il est aussi sur place

Juste quelques points
Tu parles d'acheter un appart ... un condominium donc .... dont tu sera par contre bel et bien propiétaire en non propre (farang name) et pas que pour 99 ans
Tu peux le faire en THAI name (société ... a crere ... ou le nom de ta copine THAI .................. mais moi je déconseille)

Ceci étant qu'est ce que tu en as a faire des 99 ans éventuels ..... tu ne vivrais pas jusque la de toute manière ... et ton immeuble non plus
Tu ne veux pas laisser ca a tes arrières petits enfants non plus !!!!!!!!!!!!!

Des frais cachés ..... si tu achetes du neuf ... a un groupe fiable ....tu n'auras normallemment pas de suprise
Si tu achetes de l'occase ... vérifies tout
C'est le boin sens et la prise de renseignements un peu partot qui priment

Sur PATTAYA il y a bcp de choses a vendre
Du bien et du moins bien
Il faut voir aussi si tu veux acheter du deja fini, du en cours ou du a venir dans 2 ans

J'en ai visité des projets avant de me decider

Regardes 2 groupes connus sur place quoi que j'aime nettement moins le second
- NOVA GROUP
http://www.nova-thailand.com/

- IGUANA GROUP (MATRIX DEVELOPPMENT)
http://www.condosinvestment.com/


Moi j'ai plongé .... il y a 2 ans
J'ai un appartement neuf qui a été livré en septembre 2011 ............................... avec NOVA
Je suis ravi ... meme si cela n'a pas toujours été aussi simple que ca sur la fin :bing:
Mais le résultat est là



Cdt
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Achat a pattaya

Message par dreamman »

Je pense que Cyril travail pour cette compagnie http://www.german-thai.com/index.php?op ... &Itemid=11 et www.pattaya-immo.com/
Cyril
Messages : 53
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 11:44

Re: Achat a pattaya

Message par Cyril »

Merci pour la pub, c'est gentil. Pour un appartement proche de la plage avec 2 ou 3 chambres attention quand même il faut un gros budget.... Cagou66 a plutôt bien résumer. Je dirais en effet qu'il faut être prudent, n'importe qui a Pattaya peut se prétendre promoteur du jour au lendemain. A partir du moment ou l'on c'est pas précipité, ou l'on se renseigne et qu'on sais on l'on met les pieds il n'y a pas de problèmes. Il faut juste prendre conscience que les prix de l'immobilier sont devenus fous dans certains pays et que ici en Thailande ils sont "raisonnables". Il n'y aura pas de crash des prix et les futurs projets comme la ligne Bangkok Pattaya en 30 minutes devraient même continués a pousser les tarifs vers le haut, sans compter que pour nous avec nos Euro qui ce déprécient il se pourrait bien que dans les années qui viennent l'achat d'immobilier en Thailande devienne un luxe....
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Achat a pattaya

Message par dreamman »

Merci Cyril pour cette analyse.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Achat a pattaya

Message par jacky »

Bonjour ,

Merci CAGOU de m' avoir cité .

Effectivement tu préconises de bien faire attention en achetant sur plan , tu as été satisfait avec NOVA moi aussi avec VIEWTALAY.

Il ne faut pas oublier que d' autres n' ont pas eu notre chance en réservant leur condo sur plan et attendent toujours que l' immeuble sorte de terre :oops: :oops: :oops: :oops:

A titre d' exemple , la tour de 91 étages sur Jomtien et les deux tours avec une arche sur le port de Pattaya . Ces projets ont été mis en vente à grand renfort de publicité , caméra web en direct ,cadeau à la souscription .

Le projet du port m' avait même été conseillé par un professionnel, mais ayant jugé le projet trop cher :dol: je ne m' y étais pas aventuré , une chance :boule: :boule:

Pour l' achat en nom propre , faire aussi très attention car certaines sociétés vendent plus que le quota des 49% à la réservation ,donc les premiers arrivés sont satisfaits ,les trainards l' auront en société.

Pour répondre à cptmiller56 ,que recherche tu ? du neuf sur plan ,ou déjà terminé. Il y a des milliers de condo à vendre sur Pattaya, prend ton temps .

Dans le cas du terminé ou déjà habité ,tu achèteras tout meublé , plus qu' à poser tes valises . La transaction se faisant dans la journée ,
sous certaines conditions les risques sont minimisés.

Toujours demander à voir le Chanote (titre de propriété) avant tout!!!

Le meilleur conseil à te donner , recherche l' endroit et l' immeuble qui te plaît , tu rentres , tu regardes s' il y a du monde à la piscine , et demandes à la réception , tu seras sur d' en trouver. Tu as aussi les panneaux d' affichage dans les grandes surfaces , les annonces dans les journaux et bien sur les professionnels comme CYRIL .

Je profite de l' occasion , je vend le mien :fgh: :fgh:

Jomtien ,13 étage , accès direct à la plage, 3 chambres 2 sdb séjour, cuisine US , 2 balcons ( dont un grand ) parking privé :big smile2:
touriste
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:56

Re: Achat a pattaya

Message par touriste »

Bonjour.Il faut arreter avec la phrase il ne faut jamais rien mettre au nom d une thaie,ca devient lassant.J ai un ami qui avait investi avec un certain M.C.,un francais installe a pattaya,il s est fait escroquer.On n a pas besoin de venir a pattaya pour se faire avoir.En france,il y a bien assez d escrocs par qui on peut se faire avoir.Combien de personnes se sont faites escroquer en france dans l immobilier?Beaucoup.Moi,j ai achete une maison au nom de mon epouse thaie,et je me fais aucun souci.Par contre,j ai achete en france,on est en proces avec le vendeur gestionnaire de notre bien,un francais.Voyez,ca confirme qu il n est pas neccessaire d acheter au nom d une thaie pour se faire avoir.De plus,notre vendeur a escroque plus d une centaines de personnes,ce que ne pourra jamais faire une thaie dans sa vie.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Achat a pattaya

Message par gloups »

Heu M.C.
Juste pour savoir aprés le M il y a un A et un R ???

Juste pour savoir
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Achat a pattaya

Message par dreamman »

touriste a écrit :Bonjour.Il faut arreter avec la phrase il ne faut jamais rien mettre au nom d une thaie,ca devient lassant.J ai un ami qui avait investi avec un certain M.C.,un francais installe a pattaya,il s est fait escroquer.On n a pas besoin de venir a pattaya pour se faire avoir.En france,il y a bien assez d escrocs par qui on peut se faire avoir.Combien de personnes se sont faites escroquer en france dans l immobilier?Beaucoup.Moi,j ai achete une maison au nom de mon epouse thaie,et je me fais aucun souci.Par contre,j ai achete en france,on est en proces avec le vendeur gestionnaire de notre bien,un francais.Voyez,ca confirme qu il n est pas neccessaire d acheter au nom d une thaie pour se faire avoir.De plus,notre vendeur a escroque plus d une centaines de personnes,ce que ne pourra jamais faire une thaie dans sa vie.
Nous mettons on garde selon des expériences vécues et il en résulte qu'il faut faire attention avec son conjoint Thaï(e), et tu as raison également à ces compatriotes mais il y a des exceptions, peut-être d'ailleurs que ta conjointe en est une, à toi de voir, Cyril l'agent immobilier français qui a répondu dans ce poste à notre confiance, plusieurs membres on été en affaire avec lui et je n'ai jamais entendu de problèmes.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Achat a pattaya

Message par jacky »

gloups a écrit :Heu M.C.
Juste pour savoir aprés le M il y a un A et un R ???

Juste pour savoir
Ce doit être http://pattayathailande.com/forum/viewt ... ?f=25&t=96

Le site ne fonctionne plus ,
Répondre