Achat a pattaya

Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Achat a pattaya

Message par jacky »

touriste a écrit :Bonjour.Il faut arreter avec la phrase il ne faut jamais rien mettre au nom d une thaie,ca devient lassant.J ai un ami qui avait investi avec un certain M.C.,un francais installe a pattaya,il s est fait escroquer.On n a pas besoin de venir a pattaya pour se faire avoir.En france,il y a bien assez d escrocs par qui on peut se faire avoir.Combien de personnes se sont faites escroquer en france dans l immobilier?Beaucoup.Moi,j ai achete une maison au nom de mon epouse thaie,et je me fais aucun souci.Par contre,j ai achete en france,on est en proces avec le vendeur gestionnaire de notre bien,un francais.Voyez,ca confirme qu il n est pas neccessaire d acheter au nom d une thaie pour se faire avoir.De plus,notre vendeur a escroque plus d une centaines de personnes,ce que ne pourra jamais faire une thaie dans sa vie.
Bonjour,


Tu n' est même pas conscient que tu es sur un siège éjectable , c" est grave.......................
touriste
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:56

Re: Achat a pattaya

Message par touriste »

Bonjour.Jacky,connais tu mon epouse pour parler de la sorte ? Prend exemple sur dreamman qui me met en garde sans avoir de prejuges sur mon epouse. Le probleme est que certains ont tendance a generaliser,et a penser que toutes les thaies sont les memes.Il est evident qu il faut faire attention,mais,on se connait depuis 7 ans avec mon epouse et nous sommes maries depuis 5 ans.Alors vous me direz que malgre ca,rien ne garantit que plus tard,il ne risque pas de m arriver la meme mesaventure que certains qui ont ete mis dehors par leur epouse ou leur copine thaie.Mais,mon epouse m a prevenu que si je la trompais,je connaitrais la meme mesaventure que certains ont connu.Je sais donc a quoi m en tenir.Concernant CYRIL,c est une personne que je recommanderais en toute confiance a quelqu un souhaitant investir ici.J ai eu l occasion de m entretenir avec lui dans les locaux de german-thai-group.C est une personne de bon conseil.Et quand il m a fallu souscrire l assurance pour mon vehicule,je me suis naturellement vtourne vers lui.Bon week end a tous.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Achat a pattaya

Message par jacky »

Bonsoir touriste ,

Je ne connais pas ton épouse ni toi ,et n' ai fait aucune allusion à son sujet.

Je reconnais que j' aurais du y rajouter peut être, je m' en excuse


Tu n' est même pas conscient que tu es peu être sur un siège éjectable , c" est grave.......................

Voilà c' est fait , mea culpa.......................

Ne jamais oublier les Thais sont chez eux ,nous les farangs sommes tolérés , les lois en cas de conflit ne nous sont pas favorables .
Chacun étant libre de ses opinions ,je te souhaite tout le bonheur possible .
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Achat a pattaya

Message par CAGOU66 »

jacky a écrit :Bonsoir touriste ,

Je ne connais pas ton épouse ni toi ,et n' ai fait aucune allusion à son sujet.

Je reconnais que j' aurais du y rajouter peut être, je m' en excuse


Tu n' est même pas conscient que tu es peu être sur un siège éjectable , c" est grave.......................

Voilà c' est fait , mea culpa.......................

Ne jamais oublier les Thais sont chez eux ,nous les farangs sommes tolérés , les lois en cas de conflit ne nous sont pas favorables .
Chacun étant libre de ses opinions ,je te souhaite tout le bonheur possible .

TOURISTE,

Je rajouterai à ce que JACKY a dit que :
- en cas de litige la THAI aura un avantage sur nous : celui de la langue : Elle pourra négocier des choses derrière nous sans que nous n'y comprenions rien ... et ca sera rarement a notre avantage
- Une femme a des "arguments" que nous n'aurons jamais ...
- Enfin ne pas oublier la corruption ... présente partout .... qui l'aidera encore contre nous

Pour ce qui est de CYRIL, nous sommes tous d'accord.
Il est PRO, Fiable, honnète, et d'excellents conseils.
J'ai eu encore la preuve récement par des amis proches qu'il va au bout des choses dans l'intéret de son client
C'est tellement important et rare ... surtout de nos jours .... que ca mérite d'etre signalé

:bravo:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
cptmiller56
Messages : 4
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011 14:21

Re: Achat a pattaya

Message par cptmiller56 »

Merci des quelques indications donnés.
Je cherche a acheté du déja bati, mas très loin de la plage dans des budget de 50000 euro.
Je viens pour l'instant plusieurs fois par ans la-bas, j'éspére venir encore plus souvent, voila la pourquoi je souhaite regarder si cela peut ^^etre plus intérréssant d'acheté.
J'ai également vu qu'il est possible de faire des locations longue durée, donc je continu a bien prendre des renseignements
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: Achat a pattaya

Message par JPS »

cptmiller56 a écrit :Merci des quelques indications donnés.
Je cherche a acheté du déja bati, mas très loin de la plage dans des budget de 50000 euro.
Je viens pour l'instant plusieurs fois par ans la-bas, j'éspére venir encore plus souvent, voila la pourquoi je souhaite regarder si cela peut ^^etre plus intérréssant d'acheté.
J'ai également vu qu'il est possible de faire des locations longue durée, donc je continu a bien prendre des renseignements
Ca fait 2 millions de bahts , pour ce prix là tu auras déja du mal à trouver un studio de 48m2 près de la plage alors un 2 3 chambres tu peux oublier ou bien dans du vetuste ou arnaque(genre spanish condo et 9 karat condo vendus sans chanotte)
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: Achat a pattaya

Message par jean-louis »

Ecoute, dans mon village, je te trouve pour 2 000 000 une belle maison, 2 étages, c'est loin de la mer, au calme, pleins d'oiseaux.....et pas besoin de piscine, inondations 3 mois sur 12.
Distractions : mariage, crémation, fête Bouddha etc... Le top....
A Pattaye, c'est un peu plus cher, donc une location.
50 000 euros à la banque a 2 % ??? en France, (10 000 bahts de location) et tu seras le roi du pétrole pendant 18 ans.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Achat a pattaya

Message par CAGOU66 »

A noter quelques nouveaux points que je ne connaissais pas

- Le TOR TOR SAM ne s'apele plus ainsi mais FOREIGN EXCHANGE TRANSFER :cde:

- Il faut en obtenir un pour chaque montant transféré supérieur a 20 000$. Si tu payes en 5 fois et que tu transferes en 3 ... tu auras a demander 3 papiers a ta banque ... autant le faire au fur et a mesure des transferts :bino:

- Pour enregistrer le CHANOTTE a ton nom tu devrais presenter ces papiers de transferts de la banque .... sinon le LAND OFFICE refuse de mettre le condo a ton nom :cry:

Enfin a savoir ... car tres important pour ceux qui veulenta cehter et revendre:
Si tu vends ton appart et veux en racheter un autre (ou une maison) la bas, tu devars renvoyer les sous en France et les refaire venir ... sinon pas de FOREIGN EXCHANGE ..... et pas de CHANOTTE
Ca oblige a faire fonctionner les banques ... qui se servent des commissions au passage :bing2: :dol:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Alanfrance
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:22

Re: Achat a pattaya

Message par Alanfrance »

Bonjour à tous.Alain.du 59 (nord).Je viens régulièrement à Pattaya où je loue un studio soï Buakhao.C,est à chaque fois l,occasion de prospecter l,immobilier qui ne fait que monter.La retraite arrive très bientôt et j,envisage sérieusement l,achat d,un studio ou condo.Lors de visites d,agences,il m,a souvent été proposé des projets,achats,en "Thaï company".Est-ce vraiment dangeureux?.Faut-il absolument acheter en Farang name? Le constat,en tous cas est de ne pas tarder car l,Euro a entamé une sérieuse dégringolade.Merci à tous.A Cyril en particulier pour ses infos et conseils.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Achat a pattaya

Message par lacaille56 »

Alanfrance a écrit :Bonjour à tous.Alain.du 59 (nord).Je viens régulièrement à Pattaya où je loue un studio soï Buakhao.C,est à chaque fois l,occasion de prospecter l,immobilier qui ne fait que monter.La retraite arrive très bientôt et j,envisage sérieusement l,achat d,un studio ou condo.Lors de visites d,agences,il m,a souvent été proposé des projets,achats,en "Thaï company".Est-ce vraiment dangeureux?.Faut-il absolument acheter en Farang name? Le constat,en tous cas est de ne pas tarder car l,Euro a entamé une sérieuse dégringolade.Merci à tous.A Cyril en particulier pour ses infos et conseils.
salut a tous

je pense que dans le forum , tu devrais avoir la reponse avec les habitues et residents qui possedent de l'immobilier.
mais l'achat en nom propre est plus approprié que que la compagnie
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre