Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par michou »

J'ai lu avec interet certains posts mais suis toujours dans le flou !!
mon amie desirant se rapprocher de son travail voudrait que j'achete une maison pres de chez elle
Nous avons visite un lotissement en construction avec pavillons individuels, vendus non equipes en dehors de la cuisine et sdb
Apres vous avoir lus, sachant que je ne serai jamais proprietaire du terrain, puis-je acheter la maison en compagnie avec ou sans ma compagne dans la compagnie ? et ensuite rediger un testament en sa faveur
Merci
Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Pierre thai »

Pour ce que j'en sais sur ces affaires de maisons pour nos compagnes ou épouses.

Je pense qu'il ne faut pas trop se creuser la tête et pour être tranquille (Si je puis dire) dans un lotissement: Cette maison sera forcément achetée à son nom ou en compagnie avec 49 pour toi et 51 pour elle.
Le plus simple, est de lui acheter à son nom, de lui faire signer une reconnaissance de dette ou de faire un contrat de location de 30 ans devant un avocat local document signé par deux témoins.

Ce qu'il ne faut jamais oublier! C'est que nous sommes avec des thaïlandaises qui ont tendances a vouloir récupérer les investissements farangs.
C'est pour ça, qu'avec des documents complémentaires signés et à l'abris...on se garantie (En principe) son investissement 30 Ans.

Investissement qui sera forcement thaïlandais a la fin de vie de l'investisseur....Tous nos investissements sont a fonds perdus et sont en remerciements pour nos compagnes ou femmes qui nous ont donnés ou donnent leurs temps et leurs jeunesses aux retraités que nous sommes.

Conclusion:
Les investissements en Thaïlande sont est restent Thaïlandais.CQFD
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Farangissan »

Pierre thai a écrit :Conclusion:
Les investissements en Thaïlande sont est restent Thaïlandais.CQFD

Conclusion un peu hative mais pas fausse ..
Dans nos cas je suis d'accord avec toi ;
dans d'autres cas, investissements par l'intermediaire du B.O.I,ce qui veut dire plusieurs millions de baht - en general a partir de 40 millions - et visa B...
Non avec des avocats competants ( il y a des fumistes dans toutes les professions ), ce que tu investit reste a toi, ou a ta societe qui n'est pas necessairement 49 au farang et 51 a des thai ...
Il ya plusieurs cas de figures ou 100% est au farang ; mais je le repete dans le cas d'investissements tres importants depassant tres souvent les 10 millions d'euros ..
On ne joue plus dans la meme cour...
michou
Messages : 354
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 00:51

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par michou »

Merci Pierre pour tes conseils, je vais prochainement consulter un avocat, je ne tiens a me faire evincer par la famille apres achat
Cdt
Répondre