Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par jacky »

Salut Cagouille ,

Le bail de 30 ans étant inscrit sur le chanote est tout à fait légal.

Pour la deuxième période , connais tu un texte de loi Thai indiquant que ce renouvellement sera assuré par le propriétaire ou éventuellement ses héritiers.

Les clauses pondues par des avocats européens et vendues très chers à leurs clients sont à mon avis du bidon .
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par CAGOU66 »

Cagouille a écrit :On peut tout a fait louer un terrain 2 fois 30 ans et y faire construire une maison.
C'est legal et courant.
Evidemment apres... il vaut mieux avoir un heritier, femme ou enfant thai...
Enfant THAÏ oui mais surtout pas enfant Français ............ comme en général les heureux PAPA se dépêchent de reconnaitre leur enfant ... ils en font un enfant Français et ça coince a ce niveau là

Ils ont, la possibilité de revenir sur leur nationalité a 18 ans (en tout cas en France c'est le cas ... je ne sais pas en THAÏLANDE) mais dans le cas ou "l'enfant" reste Français il perds tous ses droits ... puisque un FARANG ne peut être propriétaire terrien

De toute facon CAGOUILLE cela ne nous concerne ni toi ni moi .... je parle de l'enfant THAÏ bien sur :big smile2: :iuy:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Cagouille »

Salut mon Cagou,
Tu sais tres bien que l'enfant peut avoir les deux nationalites, comme nos femmes.
Bises sur la fesse gauche.
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Cagouille »

jacky a écrit :Salut Cagouille ,

Le bail de 30 ans étant inscrit sur le chanote est tout à fait légal.

Pour la deuxième période , connais tu un texte de loi Thai indiquant que ce renouvellement sera assuré par le propriétaire ou éventuellement ses héritiers.

Les clauses pondues par des avocats européens et vendues très chers à leurs clients sont à mon avis du bidon .
Un seing prive, enregistre a l'office des lands ( en campagne, c'est generalement un bureau pres de la mairie), stipulant la deuxieme location et l'engagement
des heritiers.
Du moins en campagne, c'est comme cela que cela se fait.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Farangissan »

Cagouille a écrit :Salut mon Cagou,
Tu sais tres bien que l'enfant peut avoir les deux nationalites, comme nos femmes.
Bises sur la fesse gauche.
Jusqu'à l'âge de 18 ans moins un jour;
au delà, il devra choisir l'une ou l'autre.
La France accepte la double nationalité mais pas la Thaïlande .
J'ajoute que si la majorité est à 18 ans en France, elle est à 20 ans en Thaïlande.
A lui de choisir de rester dans la légalité en prenant l'une ou l'autre nationalité ou magouiller au risque de perdre la nationalité thaï et bien sûr tous les avantages qui vont avec...

Savoir qu'ici, dans ce beau pays des bisounours la délation est un sport national au même titre que conduire bourré la nuit et tous feux éteints;
le crash n'en sera que plus beau :big smile2:
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par jacky »

Cagouille a écrit :
jacky a écrit :Salut Cagouille ,

Le bail de 30 ans étant inscrit sur le chanote est tout à fait légal.

Pour la deuxième période , connais tu un texte de loi Thai indiquant que ce renouvellement sera assuré par le propriétaire ou éventuellement ses héritiers.

Les clauses pondues par des avocats européens et vendues très chers à leurs clients sont à mon avis du bidon .
Un seing prive, enregistre a l'office des lands ( en campagne, c'est generalement un bureau pres de la mairie), stipulant la deuxieme location et l'engagement
des heritiers.
Du moins en campagne, c'est comme cela que cela se fait.

Merci bien, est ce reconnu par la Code Civil Thai ?
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Cagouille »

Farangissan a écrit :
Cagouille a écrit :Salut mon Cagou,
Tu sais tres bien que l'enfant peut avoir les deux nationalites, comme nos femmes.
Bises sur la fesse gauche.
Jusqu'à l'âge de 18 ans moins un jour;
au delà, il devra choisir l'une ou l'autre.
La France accepte la double nationalité mais pas la Thaïlande .
J'ajoute que si la majorité est à 18 ans en France, elle est à 20 ans en Thaïlande.
A lui de choisir de rester dans la légalité en prenant l'une ou l'autre nationalité ou magouiller au risque de perdre la nationalité thaï et bien sûr tous les avantages qui vont avec...

Savoir qu'ici, dans ce beau pays des bisounours la délation est un sport national au même titre que conduire bourré la nuit et tous feux éteints;
le crash n'en sera que plus beau :big smile2:
Bonjour,
ce message ne s'adresse pas a toi, mais comme sur tous les tres nombreux autres forums ou tu t'es fais
virer :big smile2: , tu te meles de tout.
Ma femme est thaie et francaise, de nombreux copains ont des gosses thais et francais.
Alors tes affirmations permet moi de douter...
La Thailande ne reconnait pas la double nationalite, certes, mais n'empeche pas d'avoir deux passeports,
par contre la personne est soumise aux lois thaies et ne peut faire appel a son autre nationalite.
Nuance subtile, mais elle est la.
De toute facon, la nationalite Francaise ne peut etre perdue ( sauf cas extremement rare avec atteinte a la securite de l'E
tat) donc rien n'empeches a 18 ans de choisir la nationalite Thaie, le seul probleme est le service militaire pour les garcons, mais cela s'arrange.
Parenthese fermee :gun:
Modifié en dernier par Cagouille le jeu. 15 nov. 2012 19:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cagouille
Messages : 127
Enregistré le : ven. 4 févr. 2011 04:53

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Cagouille »

jacky a écrit :
Cagouille a écrit :
jacky a écrit :Salut Cagouille ,

Le bail de 30 ans étant inscrit sur le chanote est tout à fait légal.

Pour la deuxième période , connais tu un texte de loi Thai indiquant que ce renouvellement sera assuré par le propriétaire ou éventuellement ses héritiers.

Les clauses pondues par des avocats européens et vendues très chers à leurs clients sont à mon avis du bidon .
Un seing prive, enregistre a l'office des lands ( en campagne, c'est generalement un bureau pres de la mairie), stipulant la deuxieme location et l'engagement
des heritiers.
Du moins en campagne, c'est comme cela que cela se fait.

Merci bien, est ce reconnu par la Code Civil Thai ?[/quote

Cela je ne sais pas, renseignes toi, mais comme ils mettent ce papier avec le chanot, ca marche...
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Ginto »

Petite question importante, lorsque maison et terrain sont au nom de l'épouse thai et qu'il y a un bail de 30 ans pour le farang inscrit sur le chanote, est-ce que l'épouse thai peut obtenir un prêt (hypothèque) sur la maison ou le terrain ? je ne pense pas qu'elle va l'obtenir d'une banque, mais par contre d'un usurier qui va prendre le chanote en gage.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Farangissan »

Attention aux usuriers qui sont pour la plupart les thaï d'origine chinoise qui tiennent les boutiques toutes rouges , celles qui vendent de l'or et qui font aussi des prêts sur l'or que vous possédez;

Vous arrivez avec un collier de quatre baht d'or, c'est un exemple;
vous laissez le collier en gage contre une somme équivalent à la moitié de la valeur du collier, ;
il vous donne donc l'équivalent de deux baht d'or; au cours d'aujourd'hui ça fait environ 50.000 baht (le collier valant le double);
mais tous les mois il faut payer un intérêt ; or celui-ci est loin d'être négligeable;

C'est bien la meilleure façon de perdre tout ce que l'on a ;
De très nombreux thaï, y ont laissé leur chemise, en plus des véhicules, des terrains et des maisons mis en gage.

Il fut un temps où l'intérêt était de 10% par mois !

M Taksin a tenté de mettre un peu d'ordre là dedans, évidemment ça n'a pas plus.... :rire:
Répondre