Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par jacky »

jean-louis a écrit :Et si le terrain qui supporte le condominium est en location par une Chinoise pour 30 ans ? Bye bye …

Si le terrain est loué ,c' est inscrit sur le chanote, donc il est impossible d' obtenir un chanote pour le condo .

C' est ce qui s' était passé il y a quelques années au Spanish condo , le chanote étant bloqué par la banque ( terrain hypothéqué ) les acquéreurs ayant payé leur appartement ne pouvaient obtenir le chanote ( titre de propriété).
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Farangissan »

jacky a écrit :
jean-louis a écrit :Et si le terrain qui supporte le condominium est en location par une Chinoise pour 30 ans ? Bye bye …

Si le terrain est loué ,c' est inscrit sur le chanote, donc il est impossible d' obtenir un chanote pour le condo .

C' est ce qui s' était passé il y a quelques années au Spanish condo , le chanote étant bloqué par la banque ( terrain hypothéqué ) les acquéreurs ayant payé leur appartement ne pouvaient obtenir le chanote ( titre de propriété).
Merci Jacky pour cette très importante précision.
C'est ce qui va se passer pour les "baisés" par le belge de Loeï .
Ils n'auront aucune possibilité d'obtenir un chanote, leur maison étant construite sur un terrain loué.

Il en est de même pour certains terrains que même les thaï ne peuvent acquérir;
par exemple ceux qui appartiennent à la couronne ou au gouvernement;
ces terrains sont loués pour un période de trente ans mais restent la propriété soit de la couronne soit du gouvernement., faire construire dessus est possible mais quand on n'est pas propriétaire du terrain c'est délicat.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par bernardmjl »

une seule solution dans ce cas là, couper la tête du .........et créer une véritable démocratie
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Farangissan »

On n'est peut-être pas obligé d'en arriver à des solutions aussi radicales;
les pays nordiques en Europe peuvent être considérés comme d'excellentes démocraties bien qu'ayant pour la plupart un ....au sommet de l'échelle.

Danemark, Suède, Norvège (suis pas sur!), Luxembourg, Belgique ; on peut même mettre dedans la Grande Bretagne .
Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Pierre thai »

Je pense que l'on doit pouvoir raisonner autrement.
Si l'on a l'intention d'acheter,une maison avec, sans plantation ou un commerce.

Posons la question?
La fille, la femme avec qui on est en couple est elle bien pour faire un parcours de vie à deux. Elle plus jeune, le monsieur plus âgé, ils veulent se mettre ensemble. Pourquoi pas!

Le monsieur possède une retraite incessible et un capital de x en économie.
Mon raisonnement est: Qu'il est possible d'investir une partie de ce capital avec un bail de 30 ans exclusif en nom propre. Si tout va bien cet investissement restera à la femme à la mort du Monsieur en cadeau de remerciement.

Si pour une raison ou une autre, il devait y avoir séparation! La belle ne pourrait bénéficier de ce bien qu'a l'issue des 30 ans du bail ou de la mort du Monsieur.

Comme souvent dans ce genre de tractations, d'investissements, le farang pense avoir trouver l'amour exceptionnel et dépasse ses limites en capital, voir tout mettre pour cet amour....C'est ce type de pièges qu'il faut savoir éviter pour ne pas finir clochard à Pattaya.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Farangissan »

Ouarff!!
ca chauffe sur d'autres forum pour le sieur O de Loei

http://thailande.vraiforum.com/t4254-Co ... m?start=90

Sebastien, le boss d'une societe d'avocats, tous thai, basee a Khorat a tente depuis de nombreuses semaines de faire comprendre a monsieur O qu'il n'etait pas droit dans ses bottes, mais l'autre ne comprend rien a rien

Sebastien est lui meme avocat, canadien francophone mais ne peut plaider en Thailande car ce metier est interdit aux farang; il est le createur et le boss de la societe;point barre.

J'habite a 230 bornes de Loei et je sens deja la fumee :rire: :rire:
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par jacky »

Exactement , tous ses adeptes sont passés de l' autre côté de la barrière ,ça va faire du foin :big smile2:

Il avait même osé ouvrir une discussion sur expatblog, maintenant disparue, intitulée "Méfiez vous de certains expatriés ou retraités" afin d' endormir les futurs pigeons :bing2: :bing:

PS: tu as vu certains te redemandent ? FKA te redonnera t' il l' accès ?
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par CAGOU66 »

Enfin ........... le poteau rose est découvert
C'est pas faute d'en avoir parlé ... n'est ce pas JACKY :bing2:
Modifié en dernier par CAGOU66 le lun. 10 déc. 2012 21:28, modifié 1 fois.
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Farangissan »

jacky a écrit :PS: tu as vu certains te redemandent ? FKA te redonnera t' il l' accès ?
Oui j'au vu ca Jacky;
en fait c'est un seul qui me redemande, Joel;
C'est lui qui fait tourner la boutique car s'il n'etait pas la, il y a longtemps que le forum de FKA ne serait plus...
Par contre pas sur que celui-ci me redonne acces a "sa" chose ...
Je n'en ai pas vraiment besoin;
Maintenant que j'ai une vraie connexion internet dans mon trou perdu j'ai du 4 Mb/s pour 399 baht/mois ! chez TRUE Move H
Je vais pouvoir enfin m'occuper a remplir les cases de mon propre site;
et j'ai des milliers de photos a mettre;l
surtout axe bicyclette mais zossi balades en pickup ( 70.000 km en presque trois ans dont rien dans le sud :big smile2: )
Ben voila, le truand est demasque...
Il peut aller se faire cuire un oeuf chez Plumeau si ca lui dit;
Quant aux dissidents qui ont cree un forum parallele avec Eric et sa femme en webmaster, ils ne valent pas mieux que le triste sire O de Loei .
En fait ce qu'ils cherchent c'est comment, apres s'etre fait enfles profond par l'autre, c'est comment rentabiliser leur achat..
Moi bonne poire, en MP, je lui ai donne quelques pistes; jamais repondu bien sur...
Par contre sur son forum, vu qu'il n'a ete ouvert que dans ce sens la : " mon futur Resort", le reste des lignes est sinon absent si ce n'est tres souvent rien du tout avec parfois un copier/coller de chez Wiki sans bien sur citer ses sources.
Je lui en ai fait la reflexion en reponse et j'ai pris une volee de bois vert...
J'avais commence a remplir certaines cases vides; j'ai tout vire, ca a pas plu, c'est sur...
Adrien
Messages : 39
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 13:57

Re: Acheter une maison en Thaïlande: qui possède quoi ?

Message par Adrien »

Un bail sur trente ans, ça resterait toujours plus rentable financièrement qu'en louant un logement ...
Répondre