Compagnies

Répondre
Ginto
Messages : 132
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 09:30

Compagnies

Message par Ginto »

Bonjour,
Il y a 8 ans, j'ai créé une compagnie pour l'achat de ma maison, donc 51%thai et 49%moi-même, comme l'ont fait beaucoup de farangs et qui le font encore. Ceci malgré le fait que je sois marié avec une thai mais méfiance oblige. L'adresse de ma compagnie est le bureau d'avocat qui l'a créée. Lors de ma visite chez l'avocat il y a trois semaines pour le bilan annuel, il m'a dit, qu'actuellement, le Land Office fait des contrôles très stricts chez tous les avocats pour s'assurer du bien-fondé de ces compagnies dites fictives et qui ne rapportent rien. Il m'a dit qu'il fallait transférer l'adresse chez moi, que je mette une enseigne avec le nom de la compagnie devant chez moi, que j'aie un bureau chez moi avec ordinateur, imprimante, etc, qu'en cas de visite du Land Office, je dise que je travaille pour cette compagnie. Je lui ai dit que je n'avais pas de permis de travail, il m'a répondu qu'il n'y avait aucun contact entre le Land Office et l'Immigration. De plus, il m'a fait signer des papiers en thai dont je n'ai pas tout compris, je pense pour le changement d'adresse.
J'ai entièrement confiance en mon avocat mais tout cela me fait peur et me donne du soucis car je n'ai pas envie de perdre mes biens. Sinon, j'envisage de tout mettre au nom de mon épouse avec bail de trente ans.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation dernièrement ? Merci pour vos commentaires.
Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Compagnies et autres.

Message par Pierre thai »

Les problèmes de propriétés en Thaïlande sont complexes.
Le lien ci-après ouvre quelques pistes " sécurisantes " pour ne pas tout perdre en cas de séparation.
Bien appliquer à la LETTRE les textes. Ne pas faire comme une de mes connaissances, trop confiance... à la séparation, tout est resté à son ex.

http://discoverytrade.free.fr/propertyfr.htm
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Compagnies

Message par Farangissan »

Ginto a écrit : Sinon, j'envisage de tout mettre au nom de mon épouse avec bail de trente ans.
Ce qui serait certainement la solution la plus sage...
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Compagnies

Message par jacky »

Bonjour Ginto

Alors tu en es ou avec cette compagnie ? ça m' intéresse de savoir car je dois en racheter une prochainement , merci
Répondre