présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par CAGOU66 »

jean-louis a écrit :Cagou ! Ne rapporte pas ça a ma douce, je vais passer pour un moins que rien dans mon village... et merde, fltoo faut qu'ils augmentent ma retraite
Jean Louis ta situation n'a rien à voir puisque tu vis la bas depuis des années alors que moi je parle de vacances
Ne t'inquiète pas a partir de janvier ca va changer car je passerai d'un statut de vacanciers salarié a celui de retraités à temps complet

Je ne ferai rien qui puisse te nuire auprès de ta belle
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
claude
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 22:49

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par claude »

CAGOU66 a écrit :Si je peux me permettre...
J'ai envoyé 40 000€ il y a 2 mois de Noumea où tout est censé être bien plus cher

1ere choses que je precise je suis a la Société Generale a Noumea et a la Kasikorn en Thailande

2eme chose dans l'ordre de transfer je mets tous les frais à la charge du tireur (moi en Thailande) et pas du tiré ( moi à Noumea)

Je ne paye donc rien au depart de Noumea et Kasikorn me prends 500 bahts à la réception
Sinon j'aurais toujours mes 500 baht a reception mais surtout l'équivalent de 80€ au depart

Voilou
Si tu les vires sur mon compte de la Kasi, ou même en France, promis je prends tous les frais à ma charge. :-D
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par ED91 »

jean-louis a écrit :Cagou ! Ne rapporte pas ça a ma douce, je vais passer pour un moins que rien dans mon village... et merde, fltoo faut qu'ils augmentent ma retraite
0,1pct de plus sur la retraite de base annoncée par le gvt....T'as plus qu'à faire cuire ton riz et quémander un reste de patte de poulet... h-*
Avatar du membre
jean-louis
Messages : 1135
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 03:49
Localisation : Pattaya/Nakhon-Sawan

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par jean-louis »

ED91 a écrit :
jean-louis a écrit :Cagou ! Ne rapporte pas ça a ma douce, je vais passer pour un moins que rien dans mon village... et merde, fltoo faut qu'ils augmentent ma retraite
0,1pct de plus sur la retraite de base annoncée par le gvt....T'as plus qu'à faire cuire ton riz et quémander un reste de patte de poulet... h-*
Hi hi ! Déjà prévu.. Canards, poulets, oies, porcs, poissons, citronniers, bananiers, manguiers, katoys sauvages ... etc... Et pour les gens ''sympathiques'' une chambre...
wigl-
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par ED91 »

Help les gars...je viens de recevoir les papiers que je dois signer et retourner en express la bas, concernant l'achat de notre condo. j'ai donc une confirmation letter a signer, et une attestation a faire signer...par un notaire public. Seanbad me disait qu'il avait signer un employé de la mairie. je crois avoir lu ça aussi ailleurs....c'est toujours valable? car je me suis renseigné auprès d'un notaire, mais ça a l'air bien compliqué. il peut faire l'attestation comme quoi je suis bien le signataire mais ne peut pas signer la lettre de confirmation car dans ce cas il doit avoir une copie en français de tout le dossier.....et ca a un coût en plus!
je suis preneur de vos avis éclairés ...Merci par avance! et bonne journée à tous.
Emile.
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par seanbad »

Bonjour ed91, j'avais juste à signer un papier ecrit en thai envoyé par mon avocate. La premiere fois l' employée de mairie pour la vente de la maison n'avait pas voulue signer car elle ne comprenait pas le papier donc billet en urgence 1500 e par la thai. 2 eme fois employée pas de probleme en expliquant et insistant bien que c'était juste une certification de signature, ton notaire est peut etre un peu pointilleux. bi-* bi-*
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par ED91 »

Bonjour,
Merci Seanbad. En fait j'ai pu voir mon notaire qui a fait le nécessaire. J'ai tout renvoyé aujourd'hui par DHL. Logiquement tout est complet et ma femme devrait récupérer le titre de propriété au Land office. le transfert d'argent s'est bien passé. Bien sur j'attends le titre de propriété pour être définitivement tranquille, mais les échanges de mails que j'ai avec le promoteur SC assets me font penser que ca va aller. je te tiens au courant.
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

ca y est. on a caheté notre condo à Pattaya

Message par ED91 »

Bon. c'est signé. tout est ok. ma femme est rentrée avec tous les papiers en bonne et due forme avec le chanote et les papiers de transfert. On a donc acquis un condo de 35,40 m2 au Centric sea view. c'est à Pattaya central et vraiment bien placé sur second road just en face du Hard Rock Hotel donc à 300 mètres du beach front et 200 mètres du carrefour du Top's. bonne situation. pas besoin de voiture. Y a pas de condos neufs dans ce secteur.
l'appart est situé au 29eme vue sur mer coté nord (wongamat). Excellente qualité de construction (SCasset, un des plus gros developers en Thailande avec plusieurs condos à BKK et villages haut de game en périphérie de BKK). le condo est livré tout meublé sauf TV, matelas et rideaux à poser. bien entendu, il a fallu acheter la vaisselle et ce qu'il fait en ustensiles de cuisine de base. sinon l'électroménager y est. Frigo, micro ondes et plaque induction. c'est occupè à 80% par des thais de BKK et le reste par des farangs. Pratiquement pas de russes, mais plutôt des japonais et chinois, et quelques européens. Tout est fini et vendu. Trois piscines dont deux en roof top au 44 eme et 32 eme. servicing type avec restos et parkings.
On l'a mis en location. Selon Centric sea, ca se loue 25000 THB par mois mais on peut faire par journée ou par semaine en résidence hotelière. Ils s'occupent de tout moyennant commission bien entendu. On a quelqu'un sur place qui va s'occuper de ça. On verra bien comment ça marche. Voilà. C'est Lacaille qui voulait de l'info.
A plus tout le monde.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par CAGOU66 »

Bonne continuation et surtout bonnes locations de ton bien
pl-*
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par lacaille56 »

Ok ED91

Merci des infos

Pour le choix du matelas , prend en un de bonne qualité et pas trop dur
Cars des fois dans certain hôtels que j'ai fréquenté c'était pas trop le cas et vu mon âge avancé
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre