présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par ED91 »

Bonjour,
Mon épouse thai (passeport thai et passeport français est actuellement à Pattaya. Moi je suis en France. Elle négocie actuellement l'achat d'un condo (Centric sea view Pattaya). Un gars d'une grosse agence immobilière francophone à pattaya m'a dit que je n'avais pas besoin de me déplacer et que, si besoin je pouvais signer les documents adressés par mail depuis la France pour les retourner ensuite la bas chez le promoteur. Or mon épouse me dit que le promoteur insiste pour que je me déplace pour signer devant le représentant du cadastre(land office).
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? Est on obligé d'être mari et femme sur place?
Grand merci par avance si quelqu'un peut me faire part de son expérience.
A bientôt.
Emile.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par CAGOU66 »

Je n'ai pas eu besoin d'être la il y a 4 ans mais ici les regles changent sans cesse
Nous parlions de ca avec notre Ami JACKY vendredi soir justement et il semble que la revente devienne de plus en plus compliquée

C'est du neuf que tu achetes ou de l'occasion ???
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par JPS »

j'ai revendu un condo (viewtalay2 ) l'année dernière j'y suis allé mais l'acheteur était représenté pars une fille qui travaille dans un cabinet d'avocat.
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par seanbad »

Je viens d'acheter un nv condo, mon avocate m'a envoyé les papiers que j'ai signé dvt un employé de mairie qui a certifié ma signature plus photocopie du passeport. c'est tout pour le land office. A bientot. bi-* bi-*
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par ED91 »

Hello tout le monde! Et merci pour vos réponses rapides! Ca me rassure car je me voyais mal faire un A/R la bas juste pour signer..je dis pas qu'aller la bas m'embête évidemment mais bon c'est pas prévu dans le budget pour l'instant. Ma femme y est. je viens d'avoir aussi confirmation de son coté.
Ca confirme aussi ce que Seanbad a écrit. Mais j'ai cru comprendre que l'authentification de la signature en France se faisait aussi devant un employé de l'ambassade de Thailande à Paris. Sûr qu'à la mairie de chez moi c'est plus pratique!
Seanbad, tu as eu les papiers à signer par e-mail pour tu dois signer et retourner le tout en express par DHL ou Fedex ? ou bien les docs joints par e-mail sont suffisants?
Merci encore par avance.
Cagou66, c'est neuf (Cenric sea view est situé sur Second road, Pattaya central en face du Hard Rock).
A plus
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par Gregory »

Salut Emile,

C'est combien au m2 en ce moment le Centric Sea View ?

Il est terminé ou encore en cours de construction là ?
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par seanbad »

tout les documents reçus et renvoyés par DHL . A+ bi-* bi-*
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par ED91 »

Merci. RV pris au land office pour le 22/10 prochain. je vais retourner le tout en express par DHL dès que j'ai les documents!
Gregory, on a pris un 36m2 au 29 eme dans le building A exposition Nord (on voit la baie du coté nord Wongamat). Il s'agit d'un resale(on paie à l'acheteur -un pote la bas- ce qu'il a payé y a deux ans, et on paie le reste a SC assets le developer au transfert de nom) et on paie le tout 2,8 millions baths. c'est fini et livré meublé. ma femme a vu et confirme la bonne qualité de construction et matériaux. SC assets est super connu pour être un des gros developers de Thailande. ils ont plusieurs condos et immeubles d'apprtements à Bkk, et construit aussi plusieurs villages de luxe en périphérie de Bkk. grosse boutique cotée en bourse, avec derrière la famille Shinawatra.
ED91
Messages : 54
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 12:13

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par ED91 »

seanbad a écrit :Je viens d'acheter un nv condo, mon avocate m'a envoyé les papiers que j'ai signé dvt un employé de mairie qui a certifié ma signature plus photocopie du passeport. c'est tout pour le land office. A bientot. bi-* bi-*
je devrais avoir les docs à signer demain ou en début de semaine. le developer me demande de procéder au transfert des fonds. dois je le faire maintenant? ou quel est le bon moment pour le faire?
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: présence physique obligatoire pour signature des documents en cas d'acquisition d'un condo à Pattaya

Message par seanbad »

Salut ED91 , comme ta femme est sur place elle paie quand tout les papiers st Ok c'est ce que j'ai fait pur les achats de maisons ou condos mais bon ce ne st pas paroles d'evangile. La logique veut que cela ce passe ds ce sens. A+ tiens moi au courant. bi-* bi-*
Répondre