Une enquête de l'association des hôtels révèle un taux d'occupation moyen d'environ 6 %

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Une enquête de l'association des hôtels révèle un taux d'occupation moyen d'environ 6 %

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman


Une enquête menée par la Thai Hotels Association montre que le taux d'occupation moyen pour le mois de juin ne devrait pas augmenter par rapport aux 6 % observés en mai. Autre coup dur pour l'industrie hôtelière, TTR Weekly rapporte que le taux d'occupation dans les installations de quarantaine de l'État alternatif devrait tomber à 10 %, contre 13 % le mois dernier.

La présidente de la THA, Marisa Sukosol Nunbhakdi, explique que l'enquête a été menée en mai, avec la participation de 234 hôtels du pays. Si les "hospitels" - les hôtels qui accueillent les patients atteints de Covid-19 présentant des symptômes légers ou inexistants - enregistrent un taux d'occupation plus élevé, les revenus ont tout de même pris un coup par rapport aux chiffres d'avant la pandémie.

"Le taux d'occupation des "hospitels" en mai était plus élevé que les autres, à 30%, mais ses revenus restent inférieurs à ceux d'avant l'ère du Covid-19."

Selon l'enquête de la THA, 34% des hôtels sont ouverts, 41% sont partiellement ouverts, tandis que 20% sont temporairement fermés. En ce qui concerne les hôtels encore en activité, la majorité d'entre eux enregistrent moins de 10 % des recettes réalisées avant la pandémie.

"Seuls 18 % des hôtels, gérés pour la plupart par des marques de chaînes hôtelières internationales, ont généré des revenus supérieurs à la moitié des revenus générés avant la pandémie."

La présidente de la THA s'attend à ce que la plupart des hôtels du Royaume soient opérationnels au cours du dernier trimestre de l'année. En attendant, elle demande au gouvernement de mettre en œuvre des mesures pour aider le secteur, notamment une subvention de 50 % du ticket modérateur pour les salaires des employés.

Elle souhaite également que le séjour obligatoire de 14 jours dans le cadre du programme de bac à sable de Phuket soit réduit à 7 jours, afin que les touristes étrangers vaccinés puissent visiter le reste du pays plus tôt. La THA demande également au gouvernement de vacciner le personnel hôtelier des provinces touristiques autres que Phuket.

SOURCE : Nation Thailand
djé
Messages : 446
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Une enquête de l'association des hôtels révèle un taux d'occupation moyen d'environ 6 %

Message par djé »

C est un énorme contraste avec la France pour réserver un hôtel sur la cote basque quasi tout complet, j en ai fait l amère expérience y a 3 jours et miraculeusement une chambre et des prix explosifs…. Sans les lieux de divertissement ouverts,la majorité de la clientèle ne viendra pas, j imagine dans la sandbox Patong Bangla road vide…. Je loupe mon 4ème voyage consécutif en Thailande depuis mars 2020 y allant tous les 4 mois…. ploore Je vise toujours début 2022
Répondre