La célébration de l'amitié franco-thaïe se fera en Bretagne

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La célébration de l'amitié franco-thaïe se fera en Bretagne

Message par dreamman »


Le samedi 15 février prochain, une grande délégation thaïlandaise est attendue à Brest, pour célébrer le 333e anniversaire de la relation diplomatique franco-thaïe.
Le point d’orgue de cette journée sera l’installation officielle du buste de l’ambassadeur Kosa Pan au bas de Siam, dans l’espace public.
Réalisée par Watchara Prayookum, un sculpteur thaïlandais, cette statue en bronze de 1,20 m de hauteur vissée sur un socle de granit de même dimension sera fixée à l’angle des rues Ducouédic, Louis-Pasteur et Jean-Moulin, tout près de la station du téléphérique, à l’endroit même où l’ambassadeur du roi de Siam et sa délégation débarquèrent dans la cité du Ponant en juin 1686 avant de se rendre à Versailles afin de rencontrer le roi Louis XIV.
L’œuvre, offerte par l’ATPF (Association thaïlandaise des professeurs de français), a été bénie le mois dernier par la princesse Sirindhorm, sœur du roi de Thaïlande.

Source: http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: La célébration de l'amitié franco-thaïe se fera en Bretagne

Message par Veritas »

Bonjour,

Bel hommage à l'histoire.
Les Thaïlandais ont de la mémoire.
Pour info la "Rue de Siam" à Brest est la plus grande rue de cette ville.
Et le Breton Brestois que je suis ne regrette qu'une seule chose c'est que mon Papa ne soit plus là pour le voir.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: La célébration de l'amitié franco-thaïe se fera en Bretagne

Message par Farangissan »

et au bout, en bas de la rue de Siam il y a le pont de Recouvrance ..
de celui-ci on domine l'arsenal maritime

Ca doit faire 50 ans que je ne suis pas retourne a Brest ou etait ne mon grand pere maternel mais je me souviens encore bien de cette ville, ou tout au moins de sa partie centrale .
Il fut un temps ou il y avait un festival de musique celtique qui n'a pas dure tres longtemps;
mais celui de Lorient existe toujours .

https://fresques.ina.fr/ouest-en-memoir ... brest.html
Répondre