Thaïlande : le richissime héritier Red Bull n’est plus inquiété, après la mort d'un policier

Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Thaïlande : le richissime héritier Red Bull n’est plus inquiété, après la mort d'un policier

Message par Raymond38 »

Thaïlande : le richissime héritier Red Bull n’est plus inquiété, après la mort d'un policier

https://fr.yahoo.com/news/tha%C3%AFland ... 06683.html


Le milliardaire Vorayuth "Boss" Yoovidhya, héritier Red Bull, n'est plus inquiété pour le décès d'un policier thaïlandais en 2012. La police locale a abandonné les charges contre celui qui avait pourtant renversé mortellement le policier à Bangkok il y a 8 ans, avant de prendre la fuite à bord de sa Ferrari. "Boss" avait ensuite quitté son pays pour Singapour en 2017 dans son jet privé, quelques jours avant un mandat d'arrêt contre lui, ce qui avait provoqué l'émoi dans le royaume. Poursuivi pour plusieurs motifs, dont conduite dangereuse passible de 10 ans de prison, le jeune milliardaire avait continué de vivre en jet-setter, se rendant même régulièrement en Thaïlande.

Note perso: Circulez il n'y a rien à voir
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande : le richissime héritier Red Bull n’est plus inquiété, après la mort d'un policier

Message par NeedThaie »

Ca confirme que RedBull "donne des ailes"...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Thaïlande : le richissime héritier Red Bull n’est plus inquiété, après la mort d'un policier

Message par dreamman »

Écœurant comme la boisson d'ailleurs.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande : le richissime héritier Red Bull n’est plus inquiété, après la mort d'un policier

Message par NeedThaie »

T'avais peut être oublié la vodka ?...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Thaïlande : le richissime héritier Red Bull n’est plus inquiété, après la mort d'un policier

Message par oli »

Interpol recherche l’un des héritiers Red Bull

En 2012, Vorayuth « Boss » Yoovidhya avait pris la fuite après avoir mortellement renversé un policier à Bangkok. Il a joui depuis d’une large impunité, que l’opinion thaïe ne veut plus accepter.

Interpol a publié une notice rouge pour faire arrêter Vorayuth « Boss » Yoovidhya, l'un des héritiers de l'empire Red Bull, accusé d'avoir renversé mortellement un policier à moto à Bangkok en septembre 2012, de l'avoir traîné sur la chaussée avant de prendre la fuite à bord de sa Ferrari.

Au mois de juillet, l'annonce de l'abandon des charges contre le petit-fils du fondateur de la marque de boissons énergisantes avait provoqué l'émoi dans le royaume. Son cas est devenu le symbole des privilèges accordés à l'élite du pays ; le logo Red Bull était brandi dans des manifestations étudiantes pour demander plus de démocratie.

Après plusieurs années au cours desquelles ses avocats avaient usé de tous les recours procéduraux, et négocié un accord financier avec la famille du policier, l'héritier avait échappé aux demandes d'audition de la justice en se disant malade ou hors du pays pour affaire. Il menait une vie de jet-setteur, encourageant régulière l'équipe de course Red Bull Racing sur les plus grands circuits du monde. Comme ses frères et sœurs, Vorayuth, éduqué dans l'une des écoles les plus dispendieuses de Grande-Bretagne, a grandi dans l'opulence. Si lui est surnommé « Boss », son frère est surnommé « Porsche » et sa sœur « Champagne ». En 2017, craignant d'être rattrapé par les autorités, il avait quitté son pays pour Singapour dans son jet privé.

La gronde était telle qu'une nouvelle enquête a été lancée début août. Menée par le bureau du Premier ministre Prayut Chan-O-Cha, elle avait abouti à reconnaître des « manquements » du début à la fin de l'enquête, et à émettre un nouveau mandat d'arrêt émis à l'encontre de Vorayuth Yoovidhya pour « conduite imprudente ayant entraîné la mort » et usage de cocaïne.

La notice rouge n'était pas encore visible sur le site d'Interpol ce dimanche. Interpol a été appelé à la rescousse pour permettre un maillage international. « Nous avons demandé à 194 pays membres leur assistance », a expliqué le porte-parole de la police, le Colonel Krissana Pattanacharoen. « Nous devons faire tout ce qu'il faut pour […] le ramener finalement au pays parce que c'est un crime grave ».

Le clan du cofondateur de Red Bull, Chaleo Yoovidhya, le grand-père de Vorayuth, est le deuxième plus riche de Thaïlande, avec une fortune estimée à 20,2 milliards de dollars selon le magazine Forbes.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 396598.php
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande : le richissime héritier Red Bull n’est plus inquiété, après la mort d'un policier

Message par NeedThaie »

oli a écrit : lun. 5 oct. 2020 12:06 Il a joui depuis d’une large impunité, que l’opinion thaïe ne veut plus accepter.
C'est très bien que les thais commencent doucement à évoluer (réfléchir), qu'ils comprennent que la corruption est un cancer qui assassine leur pays.



A mes premiers séjours, j'avais demandé à des locales si ça les choquaient que la police rackete les gens au lieu de faire leur job,
je m'attendais forcément à une réponse positive,
mais non !
1°) Qu'est-ce que moi farang avait à faire des remarques, critiquer leur pays ?
2°) Les flics ne sont pas beaucoup payé, souvent ils utilisent leur propre moto, donc c'est normal.
:shock:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Thaïlande : le richissime héritier Red Bull n’est plus inquiété, après la mort d'un policier

Message par oli »

L’héritier de Red Bull, recherché par la police en Thaïlande, serait à Dubaï.
https://toutelathailande.fr/news/lherit ... t-a-dubai/
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Thaïlande : le richissime héritier Red Bull n’est plus inquiété, après la mort d'un policier

Message par dreamman »

Le procureur dans l'affaire de l'héritier de Red Bull renvoyé de la fonction publique

Aujourd'hui, le comité du ministère public thaïlandais a décidé à l'unanimité d'exclure de la fonction publique l'ancien procureur général Nate Naksuk pour avoir choisi de ne pas inculper l'"héritier du Red Bull", qui a tué un policier lors d'un délit de fuite en 2012.

Vorayuth "Boss" Yoovidya, petit-fils du milliardaire Chaleo Yoovidhya, cofondateur de Red Bull, est devenu un fugitif après avoir traversé à toute allure le quartier de Thong Lor à Bangkok au volant de sa Ferrari, renversé le policier Wichian Klanprasert et traîné son corps sur la route, entraînant sa mort.

Source et article complet : https://thethaiger.com/hot-news/crime/p ... il-service
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Thaïlande : le richissime héritier Red Bull n’est plus inquiété, après la mort d'un policier

Message par oli »

OLIV OLIV
Répondre