Piscines privées, repas raffinés dans la quarantaine de la "cage dorée" de Phuket

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Piscines privées, repas raffinés dans la quarantaine de la "cage dorée" de Phuket

Message par dreamman »



On commence à on savoir un peu plus sur les premiers touristes et la quarantaine obligatoire en Thaïlande, un Français vivant en Suède fera même partie de la première "fournée".

Une piscine privée à débordement, des repas gastronomiques - et deux contrôles de température par jour. Bienvenue dans la quarantaine cinq étoiles à Phuket, où les touristes bien nantis peuvent vivre dans le luxe tout en obéissant à certaines des mesures anti-coronavirus les plus strictes au monde.

Mais avant de profiter des plages, les 300 touristes venus de Chine et de Scandinavie devront effectuer 14 jours de quarantaine obligatoire, dont deux tests de coronavirus, supervisés par une "salle de guerre" de médecins et de gardes de sécurité.

"Ce sera confortable mais j'ai peur d'être angoissé à cause de l'enfermement", a déclaré Jean-François, un retraité français vivant en Suède qui espère échapper à l'hiver dans le royaume. "Je me demande si la Thaïlande en fait un peu trop", a-t-il déclaré.

Les employés ont également reçu une formation dans un hôpital sur la façon de détecter les infections et ont reçu un équipement de protection individuelle pour fournir des repas en chambre.

La quarantaine haut de gamme n'est pas bon marché: la détention à The Senses coûte environ 170 000 bahts, soit 590 000 pour une famille de quatre personnes. Ce complexe est l'une des neuf propriétés de Phuket - principalement des hôtels de luxe - avec l'approbation du gouvernement pour la mise en quarantaine des clients.

Au complexe The Senses, les visiteurs se réveilleront avec une vue sur les montagnes en pente luxuriantes de l'île et pourront faire des longueurs dans la piscine à débordement de chaque villa.

Mais tenter de quitter la pièce pourrait amener la police à la porte d'un client dans les 15 minutes, a déclaré Thanchanok Pramkull, directeur commercial adjoint de l'hôtel, tandis qu'un client infecté peut être transporté à l'hôpital dans une demi-heure.

L'achèvement de la quarantaine ne garantit pas une liberté sans entraves - le premier ministre, le général Prayut Chan-o-cha, a déclaré que les allées et venues des visiteurs continueraient d'être suivies via des applications de téléphonie mobile.

Source et article complet; https://www.bangkokpost.com/business/19 ... quarantine
Avatar du membre
Marco
Messages : 689
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Piscines privées, repas raffinés dans la quarantaine de la "cage dorée" de Phuket

Message par Marco »

A vrai dire, ce qui me surprend le plus, c'est qu'il y ait, malgré toutes ces mesures liberticides, des candidats prêt à dépenser des sommes conséquentes pour se retrouver confinés dans des lieux devenus désertiques. foully

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe. fi-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Piscines privées, repas raffinés dans la quarantaine de la "cage dorée" de Phuket

Message par NeedThaie »

C'est déjà les vacances types de beaucoup de fortunés qui restent à l'hotel sur le transat au bord de la piscine...

Perso, je n'ai jamais compris l'intérêt d'aller dans un autre pays si c'est juste pour rester à l'hotel,
mais bon, à chacun ses vacances.
Yen a bien qui viennent en Thailande et ne font que yaya, alors que ce n'est pas représentatif du pays...
(pas plus que venir en France et ne voir que Paris et le mont St Michel)

Je ne juge pas, c'est juste qu'on a tous des attentes différentes de nos vacances (et aussi des budgets différents,
des choix de dépenses différents, des centres d'intérêts différents...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre