Page 1 sur 1

Une Française testée positive au Covid-19 à Koh Samui peu de temps après ses 14 jours de quarantaine

Posté : ven. 23 oct. 2020 13:47
par dreamman


Le département thaïlandais de contrôle des maladies et le Dr Weerasak Lorthongkam, directeur de l'hôpital de Koh Samui, rapportent que la Française de 57 ans, originaire de Limoges, est arrivée en Thaïlande le 30 septembre avec son fils de 17 ans et son mari.

Ils ont été testé négativement deux fois au COVID-19. Ils ont été libérés de la quarantaine d'État le 15 octobre. Elle a fait une brève visite à l'ambassade de France, puis la famille s'est rendue sur l'île de Samui avec un vol Bangkok Airways le même jour avec dix autres passagers et deux membres d'équipage. Elle aurait également visité un 7-11 et un Big C, mais portait un masque lors des deux visites et aurait eu un contact limité.

La Française s'est rendue à l'hôpital le 20 octobre après avoir commencé à avoir de la fièvre, le 17 octobre à domicile après plusieurs jours d'auto-traitement au cours desquels elle n'a pas quitté le domicile. Son résultat COVID - 19 a finalement été confirmé positif à deux reprises au cours des derniers jours. Cependant, son enfant et son mari ont été testés négatifs sans signe de maladie et restent en quarantaine et séparés du grand public à l'hôpital de Koh Samui.

Les responsables font maintenant le suivi de ses contacts et contacts à haut risque qui comptent jusqu'à présent une quinzaine de personnes ainsi qu'environ 42 contacts à faible risque. Ces contacts sont mis en quarantaine et testés par le Département de contrôle des maladies.

Source; https://thepattayanews.com/2020/10/23/f ... uarantine/