Les industriels de l'est de la Thaïlande exhortent le gouvernement à donner la citoyenneté aux migrants

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les industriels de l'est de la Thaïlande exhortent le gouvernement à donner la citoyenneté aux migrants

Message par dreamman »

Photo d'illustration, Dreamman


Les industriels de l'est de la Thaïlande demandent au gouvernement d'accorder la citoyenneté à des milliers de travailleurs migrants pour atténuer une grave pénurie de main-d'œuvre.

Le refus persistant de la Thaïlande de permettre à des millions de travailleurs birmans, cambodgiens et laotiens de revenir dans le pays paralyse certaines entreprises du corridor économique oriental qui dépendent de travailleurs mal payés pour effectuer les travaux que les Thaïlandais refusent ou n'ont pas les compétences nécessaires, malgré le chômage endémique durant la pandémie de coronavirus.

La Thaïlande compte 70 millions de citoyens, mais 7 millions de travailleurs migrants non citoyens. Le gouvernement devrait permettre aux autres travailleurs qui ont travaillé sans interruption et qui sont des travailleurs légaux d'obtenir la citoyenneté thaïlandaise, car il confirmera que le pays compte 7 millions de travailleurs, ce qui renforcera la confiance des investisseurs étrangers (sic pattayamail.com )


Sinon, a déclaré M. Wisut, la Thaïlande continuera à perdre des emplois dans le secteur manufacturier au profit du Vietnam, où les investisseurs ont davantage confiance que la pénurie de main-d'œuvre n'entravera pas les chaînes de production.

Source et article complet; https://www.pattayamail.com/business/ea ... age-336796
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les industrielles de l'est de la Thaïlande exhortent le gouvernement à donner la citoyenneté aux migrants

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : sam. 12 déc. 2020 22:19 ...certaines entreprises ... qui dépendent de travailleurs mal payés pour effectuer les travaux que les Thaïlandais refusent ou n'ont pas les compétences nécessaires, malgré le chômage endémique durant la pandémie de coronavirus.
Comme en France,
comme un peu partout dans le monde aussi je présume.

Des sociétés baissent les prix pour avoir le marché, la variable d'ajustement étant les coûts humains,
alors forcément des pauvres en situation irrégulière travailleront toujours (plus et) pour moins cher (charges comprises)
exemple en France où le roumain employé (légalement) à construire des chalets en France permet de diviser par 3 ce budget.


Qu'on n'arrête de nous dire que c'est locaux qui ne veulent pas faire ces boulots s'il y a "en même temps" beaucoup de chômage,
surtout qu'en Thailande il n'y a pas le système social qui permet de rester logé/nourri/blanchi/tabac/pinard/fdj/... gratos (enfin, aux frais de ceux qui bossent).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre