Thaïlande, la nouvelle série de billets de 100 et 1000 bahts thaïlandais suscite la confusion et des inquiétudes

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, la nouvelle série de billets de 100 et 1000 bahts thaïlandais suscite la confusion et des inquiétudes

Message par dreamman »


Une nouvelle série de billets de banque thaïlandais, commémorant l'anniversaire du couronnement de Sa Majesté le Roi, a été publiée hier, le 12 décembre, et a récemment suscité des inquiétudes sur les médias sociaux, affirmant que les nouveaux 100 pourraient être confondus avec les anciens 1 000.

Les photos des nouveaux billets commémoratifs de 100 bahts ont fait le tour des médias sociaux thaïlandais samedi, après que de nombreuses personnes ayant retiré de l'argent aux distributeurs automatiques du pays ont vu un tout nouveau motif doré au lieu de la couleur rouge habituelle.

Un utilisateur de Facebook, nommé "TheSpark Trader", a déclaré qu'un commerçant leur avait donné par erreur 950 bahts de monnaie après avoir apparemment utilisé un nouveau billet de 100 bahts pour payer un achat de 50 bahts.

Seuls des billets de 100 bahts peuvent être retirés des distributeurs automatiques, car les nouveaux billets de 1 000 bahts sont nettement plus gros que les dimensions normales et ne peuvent être insérés ou retirés des distributeurs.

Source et article complet; https://tpnnational.com/2020/12/13/new- ... ial-media/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, la nouvelle série de billets de 100 et 1000 bahts thaïlandais suscite la confusion et des inquiétudes

Message par NeedThaie »

Soit ils sont très cons,
soit
ils ont fait exprès.
(mais j'ai encore des doutes)


dreamman a écrit : dim. 13 déc. 2020 19:36 Seuls des billets de 100 bahts peuvent être retirés des distributeurs automatiques, car les nouveaux billets de 1 000 bahts sont nettement plus gros que les dimensions normales et ne peuvent être insérés ou retirés des distributeurs.
:-o
Ah ben non,
je n'ai plus de doute maintenant....
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Thaïlande, la nouvelle série de billets de 100 et 1000 bahts thaïlandais suscite la confusion et des inquiétudes

Message par dreamman »

Le billet commémoratif de 1000 bahts avec orientation verticale.

Du temps du feu Roi, il y a eu des billets de 60 bahts.
Répondre