Thaïlande, des tests Covid-19 plus fréquents en vue d'une quarantaine plus courte

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, des tests Covid-19 plus fréquents en vue d'une quarantaine plus courte

Message par dreamman »

Photo d'illustration, Dreamman



Le gouvernement a modifié sa procédure de test Covid-19 pour les arrivées et étudie si la quarantaine obligatoire peut être raccourcie de 14 à 10 jours.

Le Dr Thaweesilp Visanuyothin, porte-parole du Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA), a déclaré jeudi que les responsables de la santé ont modifié ce mois-ci les tests de Covid-19 pour les arrivants, passant de deux à trois fois.

Le nouveau processus de test se poursuivra jusqu'au 15 janvier. Les responsables de la santé étudieront alors les résultats et évalueront si la quarantaine peut être réduite à 10 jours, a déclaré le Dr Thaweesilp.

Une quarantaine plus courte viserait à attirer les touristes étrangers.

Le vice-premier ministre et ministre de la santé publique, Anutin Charnvirakul, a déjà déclaré que cette mesure s'adresserait aux visiteurs des pays à faible risque.

Interrogé sur les célébrations de Noël et du Nouvel An, le Dr Thaweesip a déclaré que le CCSA était favorable à ce que les festivités aillent de l'avant et ne soient pas interdites, comme dans de nombreux pays occidentaux.


Le Dr Thaweesilp a déclaré que le producteur de gobelets en plastique FP Industries Co avait reçu l'approbation du CCSA pour mettre en quarantaine quelques ingénieurs allemands sur son lieu de travail, et pour qu'ils installent de nouvelles machines en même temps.

Les ingénieurs commenceraient à travailler avec trois employés thaïlandais si le test de Covid-19 était négatif. Le personnel thaïlandais serait alors mis en quarantaine pendant 14 jours.

Si les ingénieurs étrangers étaient testés positifs, ils cesseraient immédiatement de travailler.

Source; https://www.bangkokpost.com/thailand/ge ... quarantine
Répondre