Le Comité national de la politique du tourisme accepte de collecter 300 baht de "droits d'entrée" par touriste

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Comité national de la politique du tourisme accepte de collecter 300 baht de "droits d'entrée" par touriste

Message par dreamman »



Le Comité national de la politique du tourisme, sous l'égide du ministère du tourisme et des sports, a approuvé une proposition visant à collecter une taxe d'environ 10 USD, soit environ 300 baht, sur les touristes étrangers qui entrent en Thaïlande dans le cadre du fonds de promotion du tourisme, comprenant une assurance accidents pour les touristes et des fonds pour la main-d'œuvre et les entrepreneurs touchés en cas de crise financière.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2021/01/15/n ... rism-fund/

Les touristes ne sont pas encore de retour que l'on pense déjà à les taxer...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le Comité national de la politique du tourisme accepte de collecter 300 baht de "droits d'entrée" par touriste

Message par NeedThaie »

Oui, ils pensent à traire les vaches à lait avant même leur retour !


J'ai lu ce commentaire (en anglais) :
S'ils ont perdu 400 millions B et ont 40 millions de visiteurs (2019) alors ils ont juste besoin d'une taxe de 10 B.


sur ce forum
https://forum.thaivisa.com/topic/120165 ... cal-bills/


Il y a quelques gros qui n'ont plus moyen de racketter actuellement, et se demandent comment ils vont pouvoir soutenir leur train de vie de ministre,
au lieu de se demander ce qu'ils peuvent faire pour leur pays.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Le Comité national de la politique du tourisme accepte de collecter 300 baht de "droits d'entrée" par touriste

Message par momo13890 »

Encore une balle dans le pied...ils s'enfoncent de plus en plus dooll
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Le Comité national de la politique du tourisme accepte de collecter 300 baht de "droits d'entrée" par touriste

Message par Marco »

A la rigueur, si ces 300 baht annulent et remplacent l'assurance spéciale covid19 qui est, a priori, toujours obligatoire, pourquoi pas ...
Mais si c'est en sus, alors là, ils touchent le fond.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le Comité national de la politique du tourisme accepte de collecter 300 baht de "droits d'entrée" par touriste

Message par NeedThaie »

Avec les (officiels) thais, on garde toujours en mémoire le dicton :
"les cons ça osent tout, c'est surtout à ça qu'on les reconnaît.")
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le Comité national de la politique du tourisme accepte de collecter 300 baht de "droits d'entrée" par touriste

Message par oli »

A force de vouloir nous mettre des bâtons dans les roues cela va finir par décevoir mon bâton.
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le Comité national de la politique du tourisme accepte de collecter 300 baht de "droits d'entrée" par touriste

Message par NeedThaie »

En attendant, tu peux toujours faire la roue avec ton bâton,
on appelle ça : faire l'hélicoptère...




300 à l'arrivée (inclue dans le billet)
400 à chaque parc national (ex: Koh Samet)
....
500 au départ (inclue dans le billet)

On a un peu l'impression de rester en France à se faire racketter à tous les coins de rue, juste avec le sourire en plus...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
bonbout
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Le Comité national de la politique du tourisme accepte de collecter 300 baht de "droits d'entrée" par touriste

Message par bonbout »

Oui je me souvient toujours du "passage obligé" aux départs de Don Mueang où il fallait sortir son billet de 500 B pour passer. Il l'ont inclus dans le billet d'avion car à mon avis pas mal de billets ont dû se perdre un peu partout vu que pas de reçu ni aucun document dooll. Donc maintenant on remet une couche de 300... c'est vrai qu'ils tirent un peu trop sur la ficelle !
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Le Comité national de la politique du tourisme accepte de collecter 300 baht de "droits d'entrée" par touriste

Message par Handsome man »

bonbout a écrit : lun. 18 janv. 2021 19:30 Oui je me souvient toujours du "passage obligé" aux départs de Don Mueang où il fallait sortir son billet de 500 B pour passer. Il l'ont inclus dans le billet d'avion car à mon avis pas mal de billets ont dû se perdre un peu partout vu que pas de reçu ni aucun document dooll. Donc maintenant on remet une couche de 300... c'est vrai qu'ils tirent un peu trop sur la ficelle !

Ils ont tirés le bon bout h-*
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le Comité national de la politique du tourisme accepte de collecter 300 baht de "droits d'entrée" par touriste

Message par oli »

sacré boute-en-train h-*
OLIV OLIV
Répondre