Un Nigérian arrêté à Bangkok pour fraude bancaire présumée et usurpation d'identité de fonctionnaires de banque

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un Nigérian arrêté à Bangkok pour fraude bancaire présumée et usurpation d'identité de fonctionnaires de banque

Message par dreamman »


Un ressortissant nigérian de 44 ans a été arrêté à Bangkok après avoir commis une fraude bancaire contre trois victimes thaïlandaises, a annoncé aujourd'hui le lieutenant-général Sompong Chingduang, chef de la police de l'immigration.

L'arrestation fait suite à plusieurs plaintes de citoyens et de fonctionnaires de la Siam Commercial Bank et de la TMB Bank selon lesquelles des escrocs se faisaient passer pour des dirigeants et des gestionnaires de certaines banques et avaient commencé à envoyer des e-mails au hasard à leurs clients.

Les victimes qui tombaient sous le charme de l'escroquerie remplissaient des informations personnelles, notamment leur nom, prénom, numéro d'identification et numéro de compte bancaire ainsi que le mot de passe.

L'arnaqueur présumé aurait ensuite utilisé les informations données pour se connecter à des applications bancaires mobiles avant de transférer tout l'argent du compte de la victime vers le sien. La police a entamé une enquête, révélant que le suspect vivait dans le district de Minburi à Bangkok.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2021/01/19/n ... officials/
Répondre