La Thaïlande en tête du classement mondial des vitesses d'Internet

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande en tête du classement mondial des vitesses d'Internet

Message par dreamman »


La Thaïlande possède les vitesses de connexion à l'internet à haut débit les plus rapides du monde, selon le Speedtest Global Index.

En décembre, la Thaïlande s'est hissée au sommet du classement, parmi 176 pays, avec une vitesse moyenne de 308,35 mégabits par seconde (Mbps), devançant Singapour et Hong Kong.

Parallèlement, la vitesse de l'internet mobile en Thaïlande a augmenté de 11 positions, se classant au 33e rang mondial. Les trois premiers pays ayant les vitesses les plus élevées pour l'internet mobile sont le Qatar, les Émirats arabes unis et la Corée du Sud, respectivement.

Source et suite de l'article; https://www.stickboybkk.com/news/thaila ... ed-charts/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande en tête du classement mondial des vitesses d'Internet

Message par NeedThaie »

Heureusement que ce n'est pas testé sur le wifi des hotels... :roll:

Plus sérieusement,
je n'avais pas vraiment entendu parler d'expat ayant la fibre,
donc je pensais que seuls les entreprises y avaient accès.



Correction : on parle de l'internet mobile, celui pour faire mumuse,
pas celui par lequel les entreprises travaillent.
Là effectivement, c'est crédible.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande en tête du classement mondial des vitesses d'Internet

Message par dreamman »

Non, non il s'agit bien du fixe et accessoirement (parallèlement) du mobile, je pense qu'on a au moins un membre du forum qui a la fibre à Pattaya, maintenant avec le câble classique, on peut aller fort vite également, je suis à +- 450 Mbps (réel) et dans ma ville certains montent à 1000 Mbps.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande en tête du classement mondial des vitesses d'Internet

Message par NeedThaie »

Je tombe de l'arbre, mais c'est une excellente nouvelle/info !



(bon, j'ai encore un peu à attendre avant la retraite, mais ça fera parti des critères aussi pour le choix du pays d'expatriation...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: La Thaïlande en tête du classement mondial des vitesses d'Internet

Message par Veritas »

dreamman a écrit : mer. 27 janv. 2021 20:05 Non, non il s'agit bien du fixe et accessoirement (parallèlement) du mobile, je pense qu'on a au moins un membre du forum qui a la fibre à Pattaya, maintenant avec le câble classique, on peut aller fort vite également, je suis à +- 450 Mbps (réel) et dans ma ville certains montent à 1000 Mbps.
Bonjour,

J'ai la fibre depuis 2 ans environ et pourtant je ne suis pas dans le centre-ville de Pattaya.
Et d'année en année je vois que ma vitesse augmente alors que mon contrat ne change pas et que je paie toujours le même prix.
.
Speed test 2021-01-28.jpg
.
.
Je suis chez 3BB avec un contrat qui promet 500Mbs et ce matin je suis à 814 en download et 689 en upload.
Le prix est de 990 baht/mois et comme j'ai payé un an d'avance j'ai eu 10% de remise.

En 2019 j'avais le même contrat et ma vitesse n'était que de ~500 Mbps
.
Speed Test 500 2019-12-08.jpg
.
.
Le service 3BB est globalement TRES satisfaisant.
Les rares pannes sont dues quasiment toujours à des événements extérieurs style un camion a embouti un poteau électrique ou feu dans les câbles électriques environnants.

cl-*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande en tête du classement mondial des vitesses d'Internet

Message par dreamman »

Chez nous c'est 2 à 3x plus cher, ce que tu as aussi une très belle vitesse montante. gd*/
Répondre