Le Premier ministre ordonne aux fonctionnaires de résoudre la pollution de la mer

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le Premier ministre ordonne aux fonctionnaires de résoudre la pollution de la mer

Message par dreamman »


Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a ordonné aux responsables de faire preuve de diligence dans la résolution du problème des déchets de la Thaïlande après avoir reconnu qu'environ 40% des déchets étaient allés dans l'océan l'année dernière, selon Traisuree Taisaranakul, porte-parole adjointe du gouvernement.

Selon le MNRE, environ 59%, soit 6,7 millions des 11,4 millions de tonnes de déchets provenant de 23 provinces côtières, ont été correctement éliminés, tandis que le reste a été rejeté dans l'océan l'année dernière.

Mme Taisaranakul a déclaré que le Premier ministre était également préoccupé par la réduction des forêts de mangroves de la Thaïlande, qui servent de tampon, protégeant les communautés des tempêtes marines et de l'érosion côtière.

La taille des forêts de mangroves côtières de Thaïlande a été réduite à 1,53 million de rai en 2014, contre 2,29 millions de rai en 1961, selon les données du MNRE.

Source et article complet; https://pattayaone.news/prime-minister- ... pollution/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le Premier ministre ordonne aux fonctionnaires de résoudre la pollution de la mer

Message par NeedThaie »

C'est vraiment louable
(surtout que je ne pensais pas qu'il y en avait autant à partir à la mer, ce n'est pas l'Inde non plus...)




Avec mon esprit critique/français j'imagine déjà dans quelques semaines/mois que la solution trouvée sera une nouvelle taxe sur les touristes
(ou augmentation du prix des parc nationaux)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Le Premier ministre ordonne aux fonctionnaires de résoudre la pollution de la mer

Message par bigjak06 »

C'est compréhensible NeedThaie. La pollution vient essentiellement des touristes.
Qui a déjà vu un(une) Thai(e) jeter des détritus (ex: bouteilles en plastique vide) en dehors des poubelles ? foully
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Le Premier ministre ordonne aux fonctionnaires de résoudre la pollution de la mer

Message par bigjak06 »

houps, je corrige : bouteilles en plastique vides (ce sont les bouteilles qui sont vides et non pas le plastique)
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le Premier ministre ordonne aux fonctionnaires de résoudre la pollution de la mer

Message par oli »

Les thais souvent se débarrassent des ordures comme ils peuvent .
Dans les campagnes contrairement à la France le camion benne ne passe pas au pied de la porte pour le ramassage .
l 'alimentaire est jeté aux poules ou aux chiens .
les bouteilles plastiques et cartons récupérés par des pauvres gens qui collectent pour quelques bahts.
souvent le reste est brulé pour pouvoir s 'en débarrasser ...
la France comparée à la Thailande est devenu bien plus dégueulasse ,
c 'est devenu une vrai poubelle , les gens ne respectent plus rien :
dépôt d'ordure sauvage , sac Mc Donald ,carcasse automobile , matériaux de chantier etc...
Le problème de notre pays c 'est que le Français est trop assisté à tout point de vue et s'en branle de tout ,
tant que l 'on ne punira pas fortement (comme de nombreux autres délits d’ailleurs) ça ne s 'arrêtera pas gn-
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le Premier ministre ordonne aux fonctionnaires de résoudre la pollution de la mer

Message par dreamman »

Même si il y a encore beaucoup d'effort à faire, ils ne sont pas les plus sales en Asie du Sud-Est, les Philippines et le Cambodge par ex c'est très sale, en quittant Phnom Penh, il y a 10km de dépotoir à ciel ouvert par contre la Malaisie (en tout cas la capitale) et surtout Singapour sont très propres.


Il y a des exception même au Philippines, ci-dessous Dauin (Negros oriental) que j'ai visité en 2016, les habitants font tout pour préserver leur littoral, il vrais qu'ils vivent des plongeurs et du tourisme.



Répondre