90 A 120

Avatar du membre
oli
Messages : 8143
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

90 A 120

Message par oli »

La Thaïlande va augmenter ses limites de vitesse sur les routes principales à 120 km/h, a annoncé vendredi le ministre des transports Saksayam Chidchob.

L'augmentation de la limite de vitesse s'applique aux grandes routes à quatre voies ou plus et passera de sa limite actuelle de 90 km/h à 120 km/h.

L'augmentation de la limite de vitesse fait suite à une étude réalisée par le ministère des routes, le ministère des routes rurales, le ministère des transports terrestres et le Bureau de la politique et de la planification des transports et de la circulation.

La nouvelle limite de vitesse facilitera la circulation tout en améliorant le confort et la sécurité des usagers de la route, a déclaré le ministre.

Le ministre a expliqué que la nouvelle limite de vitesse sera appliquée aux tronçons de route droits, avec quatre voies ou plus, où il n'y a pas d'intersection ou de demi-tour.

En outre, la voie la plus à droite ou "voie rapide" sera également soumise à une limite de vitesse minimale de 100 km/h afin de réduire le risque de collision par l'arrière.

La nouvelle limite de vitesse s'appliquera aux véhicules de moins de sept places, mais la limite de vitesse pour les autres véhicules sera également augmentée, a déclaré le ministre.


Les nouvelles limites de vitesse sont les suivantes :

Véhicules de plus de 15 places : 90 km/h
Les remorques : 65 km/h
Les motos : 80 km/h
Les grosses motos de 400cc ou plus : 110 km/h
Les bus scolaires : 80 km/h
Véhicules de plus de 7 sièges mais de moins de 15 : 100 km/h

La nouvelle limite de vitesse devrait entrer en vigueur en avril, une fois publiée dans la Gazette Royale.


https://toutelathailande.fr/news/la-tha ... -120-km-h/

Je vais rejoindre le prochain message de Needou
:-D
OLIV OLIV
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: 90 A 120

Message par gloups »

Perso même si je trouve que la conduite reste dangereuse en Thailande ,c'est plutôt une bonne mesure car de toute façon quasiment personne ne roulez à 90 sur ce type de route. Ce qui est bizarre c'est que contrairement à la France la vitesse sur les routes à 4 voies et sur les autoroutes sera la même 120 .
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: 90 A 120

Message par Marco »

Un peu étonnant dans le paysage actuel où la plupart des pays baissent leur limitation de vitesse pour des question de pseudo sécurité ou d'écologie à deux balles (la Suisse avait baissé ses vitesses dans les années 90 en raison de la bostryche) voire aujourd'hui des émissions de C02.

Mais parfaitement logique si on tient compte des améliorations des infrastructures routières, des améliorations techniques des véhicules et les nombreuses aides à la conduite.

Je suis impatient de voir quelles excuses à la noix, nos dirigeants trouveront encore dans quelques décennies, pour justifier les limitations de vitesse lorsque nous rouleront tous avec des véhicules électriques au niveau 5 d'autonomie ? fi-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 90 A 120

Message par NeedThaie »

Tout le monde a bien compris que c'était une véritable connerie (voir sur thaivisa les commentaires...).
S'en est tristement risible tellement c'est débile, au lieu de protéger leur population, ils ne font que la laisser se tuer,
mais bon, vu qu'il y aura bientôt plus de suicides (merci le covid) que de morts sur les routes, mai pen rai...

Vu surtout comment les thais roulent comme des DEBILES,
doublent de tous les cotés (parait que ce n'est pas interdit, mais qui s'en fiche d'ailleurs ?)
roulent déjà à 120 (en taxi entre BKK et yaya, vous l'avez constaté) donc du coup ils vont se permettre de rouler à 140 voir 150.
Sauf que,
pas mal de voitures ne sont pas correctement entretenues (pneus, pression...) plus la chaleur (sans parler de l'état de la chaussée)
téléphones au volant, s'endorment au volant,
forcément ça va créer plus d'accidents graves.


Dans la vie de tous les jours, c'est "mai pen rai" mais au volant, ils deviennent complètement cinglés.
Ca me donne des envies de m... tous les 500 mètres.
On peut parler des thais qui te doublent et dans la foulée se rabattent juste devant toi et pilent pour tourner à droite (t'obligeant à piler en urgence) ?
(et c'est pas rare, ça peut m'arriver plusieurs fois sur un même trajet !)


Après, la limite mini sur la voie rapide (à droite) je suis clairement pour
car pas mal de thais ("do you know who i am ?") se l'approprient en permanence comme ils étaient seuls au monde,
ce qui est d'ailleurs la méthode de conduite des thais (seuls au monde)
aucun respect du code de la route ni des autres usagers.
Des vrais débiles (pas pour rien que certains farangs aigri les considèrent comme des animaux).



Après, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse comme en France,
on par idéologie/dogmatisme/fanatisme/totalitarisme ils en sont arrivés à passer des villes entières à 30 kmh
(qu'on ne me dis pas que c'est pour le bruit, ça concerne aussi les véhicules électriques).
Ya une vraie volonté des bobos de s'attaquer aux vilains automobilistes,
mais les mairies gardent quand même leurs parkings privatifs pour leurs employés,
preuve de la débilité du truc...
Et c'est les mêmes qui (après avoir supprimer le stationnement en ville) se plaignent de la disparition des commerces,
donc qu'il faillent maintenant prendre la bagnole pour aller faire ses courses dans la zone hors de la ville.


Ne rigolez pas, ça risque d'arriver chez vous aussi.
Ils commencent par mettre plein de zones à 30, et si ça ne gueule pas, au mandat suivant c'est tout la ville
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: 90 A 120

Message par jacky »

En premier lieu il serait bon qu'ils leur apprennent à conduire correctement,et sans passe droit.

Ma belle fille vient d'avoir son permis ,elle l'a passé dans une auto école gérée par un ponte du service des permis de conduire.

Une journée de formation conduite sur routes secondaires ,une demi journée de code pour un tarif promo de 4999 et permis accepté !!!

Aucune formation sur les routes à grande vitesse !!!
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 90 A 120

Message par NeedThaie »

Thailand Road Carnage: Targets announced for the reduction in road death toll
https://forum.thaivisa.com/topic/120789 ... eath-toll/



Ils ne sont plus à une ou deux contradictions près...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: 90 A 120

Message par dreamman »


Limite de vitesse de 120 km / h maintenant en vigueur

Le site Web de la Royal Gazette a publié mercredi un règlement ministériel des transports portant la limite de vitesse sur les autoroutes à quatre voies ou plus d'un maximum de 90 km / heure à 120 km / heure.

La limite de vitesse augmentée s'applique aux routes / autoroutes qui ont quatre voies ou plus (deux voies pour chaque direction, divisées par des barrières médianes) dans une section droite sans intersections ni demi-tours au niveau de la route.

La limite de vitesse pour chaque type de véhicule est:
  • Véhicules de moins de 7 places: maximum 120 km / h
  • Véhicules dans la voie la plus à droite: minimum 100 km / h
  • Véhicules de tourisme de plus de 7 places mais de moins de 15 places: maximum 100 km / h
  • Véhicules de plus de 15 places ou pesant plus de 2200 kilogrammes: maximum 90 km / h
  • Tricycles et dépanneuses: maximum 65 km / h
  • Motos: maximum 80 km / h
  • Motos avec des moteurs de 400 cm3 ou plus: maximum 100 km / h
  • Autobus scolaires: maximum 80 km / h.


Source; The Nation via https://pattayaone.news/speed-limit-of- ... in-effect/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 90 A 120

Message par NeedThaie »

Thai public fully in favor of going 120 kmph - previous limit was just too slow
https://forum.thaivisa.com/topic/120919 ... -too-slow/

(Le public thaïlandais est entièrement favorable à une vitesse de 120 km/h - la limite précédente était tout simplement trop lente)





Soit c'est de la propagande (comme ils nous ont tellement habitué)
soit ils sont vraiment très cons/demeurés (comme ils nous ont tellement habitué)...

(et c'est un "anti 30" et anti-ralentisseurs en France qui le dit...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: 90 A 120

Message par gloups »

Désolé mais avant la limitation de vitesse en Thailande était la même sur une route à 2 voies que à 4 voies (sauf autoroute 120 ) .Donc c'est une mesure de bon sens (comme en France ) 80 et 110 .
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 90 A 120

Message par NeedThaie »

La vrai mesure de bon sens, serait de faire des contrôles radar,
et ça en France, on doit pas être loin d'être champion du monde (ajoutés aux impôts/taxes/... là on est champion, cocorico !)


(putain, c'est moi qui écrit ça ?)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre