90 A 120

Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: 90 A 120

Message par Veritas »

Bonjour
NeedThaie a écrit : lun. 15 mars 2021 20:21 La vrai mesure de bon sens, serait de faire des contrôles radar,
...
Mais les contrôles radar existent déjà depuis pas mal de temps et sont de plus en plus fréquents.
Certains membres du forum ont déjà expérimenté maintes fois.

Mais ils sont inefficaces vus les montants à payer : aux alentours de 500 bahts pour + 20 K/h

Il y en a même dans Pattaya.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: 90 A 120

Message par Marco »

Si la vitesse est un élément aggravant lors d'accident, c'est rarement la cause de ce dernier.

Les limitations de vitesse et les contrôles radar sont un oreiller de paresse car ce sont des mesures faciles à mettre en oeuvre tout en faisant entrer des fonds dans les caisses de l'Etat.

Les vraies mesures qui font diminuer les accidents sont les contrôles de permis de conduire, de l'état des véhicules, d'alcoolémie et de stupéfiant.
Bref, des actes nécessitant une présence policière accrue, des moyens conséquents et qui coûtent davantage qu'elles n'en rapportent. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: 90 A 120

Message par NeedThaie »

Merci à vous deux,
ils sont donc tellement indolores que je n'en n'avais pas vraiment entendu parlé
(ça existait, mais façon légende urbaine)

Donc, il faut de vrais contrôles, c'est à dire avec de vrais sanctions,
et ce que tu préconises Marco.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre